Himawari · 29 décembre 2004 à 0:33 5 messages · 4 participants · 2 535 affichages | | | | Bonjour a tous, je suis presentement au Mexique, je vais passer la nouvelle annee au Paradis du surf a Puerto Escondido et ensuite je me rend au Guatemala et je traverse tout l amerique centrale.
Je voulais avoir des informations sur hotels a prix modique ainsi que des info sur les differents organismes volontariat ou touristique.
Merci d avance
Marianne xxx | | | Bonjour
Honnêtement pour le guatémala, le plus cher que j'ai payé pour l'hébergement c'est environ 35 quétzal la nuit (environ 7 $ canadien) et c'était quand mème bien comme chambre alors tout dépendamment de ton budget je considère que c'est vraiment pas cher!
Je te conseille d'aller au bord du lac attitlan c'est je crois l'endroit que j'ai préféré (à san pedro l'hotel vallee azul était très bien! pour 25 qtz la nuit (l'an dernier)
si tu vas à tikal ne dors pas sur place la tu vas payer le prix vas plutôt à el remate un petit village en bordure de route il y a plein de genre B&B pas chers mais très rustique.., | | | Au contraire, à Tikal dors sur place mais à l'aide de ton hamac et d'une moustiquaire tu ne le regretteras pas et c gratos ! Il y a un endroit couvert prévu pour accrocher ton hamac... tu rencontreras sûrement qqs routards.
Sur un de mes post voilà ce que conseillais à une personne qui voulais visiter Tikal :
"Un conseil si tu veux vivre qqch d'inoubliable :
Rejoins Tikal la veille au soir du jour de ta visite. Pars en fin d'aprem depuis Flores et va là bas. Achète tes billets pour visiter le parc dès que t'arrives, comme ça tu les auras déjà pour visiter le site avant les autres le lendemain. Surtout demande un plan du site. Auparavant tu auras acheté un Hamac et une moustiquaire qui te couvrira l'ensemble du Hamac. Achète le Hamac au marché de Chichicastenango et négocie le prix et achète aussi les cordes pour le suspendre !!!
Là à Tikal à côté des hotels (y'en a 3) tu as un site couvert qui se situe dans une clairière où tu peux accroché ton hamac ! Dors là avec ta moustiquaire au dessus de toi et écoute... écoute... la jungle
Met ton reveil à 1h avant que le parc ouvre (moi c'était 5h du mat' pour ouverture à 6h) et dirige toi avec ta lampe frontale vers l'entrée du parc. La veille tu auras pris la peine de sympathiser avec les gardiens du site et tu leur diras que tu désires entrer dans le site le plus tôt possible. Moi à 5h45 le gars nous à laisser partir... Et là c'est la course contre la montre pour aller au Temple IV, celui qui est à l'autre bout du site, le gravir et contempler le lever du soleil sur Tikal, la faune, la jungle... FA BU LEUX (le meilleur souvenir de mon voyage). Faut vraiment que tu le fasses tu le regrettera pas. Surtout ne ralentis pas le pas en allant vers le temple. Là haut vous serez seul au monde ou presque. Vas au Temple IV via le chemin qui part à gauche, c le plus court. Tu comprendras qd tu seras sur place avec la carte... au mimimum une carte par personne et surtout le soir après le coucher du soleil rentre hilico ! La nuit il est facile de se perdre.
N'oublie pas de prendre des jumelles, à Tikal ça sert... tu verras pourquoi..."
@dios | | | merci bcp pour toutes ces informations qui vont m etre tres utiles je crois.
Alors je te donnes des nouvelles la dessus, un gros merci
Marianne xxx | | | Hello,
Il est très facile de trouver des hôtels à prix modique... Le guatemala n'est pas un pays très cher.. Tu en trouvera dans tous les villages que tu traverseras....
Pour ce qui est des organismes de volontariat, essaie de te renseigner à la ville d' Antigua..
Bonne route... | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |