Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? (Chili) Kashtin · 8 août 2012 à 9:25 9 messages · 3 participants · 1 645 affichages | | | | 8 août 2012 à 9:25 Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 1 de 9 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Je sèche lamentablement pour trouver des hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo... Soit tout est très cher (entre 75 et 100 € la nuit  ), soit c'est cafardeux. Hôtels ou hostals. On a cherché désespérément à Ovalle, pour pouvoir rejoindre Vicuña sans passer à l'aller par La Serena, mais on n'a rien trouvé d'enthousiasmant toujours pour les mêmes raisons. Sans compter qu'à visualiser la piste sur Google Earth, je ne sois pas certaine qu'elle soit très faisable en Sandero.
Merci d'avance!
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 8 août 2012 à 16:35 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 2 de 9 · 1 611 affichages · Partager Hola Pascale Malheureusement, je ne vais pas t'apporter de solutions. Ce que tu dècris comme situation hotelière est trés propre au Chili. Soit tu as de l'argent et tu payes facilement $ 50.000 par nuit ou + pour une chambre trés moyenne finalement, c'est la classe sociale haute. Soit tu fais partie de la classe sociale basse et c'est cafardeux et pas forcément bon marché. Les extrêmes cohabitent au Chili. Je crois qu'il te faudra t'aider du guide touristique Copec et prendre ton temps pour trouver sur place en les visitant les rares hôtels acceptables à prix modérés. Pour la piste entre Ovalle et Vicuña, je te confirme que la Sandero et vous allez souffrir. C'est faisable mais ça sera long. On a l'impression d'un raccourci...ça n'est pas un.
Suerte | | | À: Kalchaqui · 8 août 2012 à 16:50 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 3 de 9 · 1 606 affichages · Partager Hola Sylvain,
Merci pour ta réponse même si elle n'apporte pas de solution. Il me semble que dans le Nord c'était moins compliqué...
Ce n'est pas du tout pour prendre un raccourci qu'on voulait passer par cette piste, mais plutôt parce qu'il paraît que c'est très beau. Mais déjà qu'on ne trouvait rien pour dormir à Ovalle, je pense qu'on va abandonner cette option et passer une nuit à La Serena (on ne sait pas encore où) et une autre à Vicuña.
Le Copec on l'a, mais à Paris. On ne remontera que le 23 septembre.
Plus haut, on aurait bien eu envie d'aller au Nevado Tres Cruces mais c'est toujours le même problème de la berline. Là aussi on va faire une croix dessus. 
@+,
Pascale | | | À: Kashtin · 9 août 2012 à 15:20 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 4 de 9 · 1 580 affichages · Partager A La Serana il y a des quantites de petits logements (chez l'habitant) bon marche, autour de 6000 a 9000 pesos par personne. | | | À: Willemspie · 9 août 2012 à 15:24 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 5 de 9 · 1 579 affichages · Partager OK, merci.
Si tu as une adresse en particulier où tu aurais été, je suis preneuse; Sinon, pas de problème, je chercherai.
Pascale | | | À: Kashtin · 10 août 2012 à 13:03 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 6 de 9 · 1 544 affichages · Partager Le Residencial Joffre a La Serena, deja milieu de gamme. A Vallenar, je connais le Res. Oriental mais j'imagine que c'est trop basique pour toi. | | | À: Willemspie · 10 août 2012 à 13:44 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 7 de 9 · 1 542 affichages · Partager Le Residencial Joffre a La Serena, deja milieu de gamme.
OK, merci  .
A Vallenar, je connais le Res. Oriental mais j'imagine que c'est trop basique pour toi.
Ah bon? Pourquoi?  Tout dépend ce que tu entends par basique. Si c'est des draps sales, une douche infecte et une ampoule blafarde d'hôpital au plafond, alors oui, c'est trop basique. Sinon il nous faut un lit propre et des sanitaires idem, peu importe qu'ils soient communs ou non. Je dors très bien dans mon duvet directement sur la moquette d'un 4x4 en pleine nature, mais il se trouve que les 4x4 sont hors budget pour nous en Argentine et au Chili et qu'on est cantonnés aux berlines. Alors dormir cinq semaines assis sur les sièges d'une voiture, non. Or il se trouve, comme je l'ai déjà dit, que les logements au Chili et en Argentine sont bien souvent soit chers voire très chers, soit totalement cafardeux. Et ma foi, quand on a le choix, on laisse le cafardeux de côté. Mais on ne peut pas tenir ce rythme sur le long terme, c'est pourquoi on aimerait des adresses « basiques », donc, mais propres et accueillantes.
Evidemment il est plus facile de trouver dans les villes que dans les villages, or on est rarement dans les villes, on les évite le plus possible. On passera d'ailleurs par La Serena parce qu'à Ovalle on n'a rien trouvé. | | | À: Kashtin · 10 août 2012 à 13:49 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 8 de 9 · 1 540 affichages · Partager J'ai ecrit 'trop basique pour toi' a cause de la remarque que tu as fait sur les hostals a Ovalle (c'est vrai qu'il n'y a pas un trop grand choix) et sur ton mot 'cafardeux'. Mais bon le Residencial Oriente a Vallenar c'etait tout a fait acceptable pour moi, tu peux aller voir. | | | À: Willemspie · 10 août 2012 à 14:27 Re: Hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo? ( Chili) Message 9 de 9 · 1 537 affichages · Partager J'ai repris le mot « cafardeux » de Kalchaqui:
Soit tu fais partie de la classe sociale basse et c'est cafardeux et pas forcément bon marché.
Ce que j'ai vu de la residencial de Vallenar, deux avis, a l'air bien.
Sinon, un exemple de chambre « cafardeuse », si tu connais, la n° 1 à Bajo Caracoles... et les douches qui vont avec... ( www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_107.html ) Et le Belgrano à Perito Moreno (le village), cher et horrible ( www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_117.html )!
Et, entre autres, deux exemples de chambres basiques (pour moi) mais très bien: A Cochrane, la residencial Cero a Cero ( www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_111.html ). A Caleta Tortel, la residencial Estilo, literie nulle mais propre et accueil hyper aimable ( www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_112.html ).
C'est vrai que l'on peut être plus ou moins sensible à certaines choses... | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |