Bonjour,
Le
Mexique est un merveilleux pays à visiter mais quel endroit choisir. J'ai fait une fois Ixtapa et deux fois
Riviera Maya. Deux beaux endroits mais très différents. Le Pacifique pour Ixtapa et la mer des Caraïbes pour
Riviera Maya. Les vagues sont très grosses pour Ixtapa et il y a le petit village de Zihuatanejo à visiter près de la zone touristique. On a vite fait le tour de la municipalité d'Ixtapa mais quelle belle ville. Pour l'hôtel je peux vous conseiller le Presidente sans problème mais pour la bouffe je m'en rappelle pas car cela fait 5 ans. J'y retournerais.Oubliez s.v.p. l'hôtel Le Fontan.
Pour
Riviera maya, quel délice aussi. La mer, la plage, la bouffe et les excursions. Deux voyages, sur deux sites différents pour des voyages différents. Le premier avec mes enfants sur le site du Barcelo maya beach. Bonne bouffe, belle plage et beau site. Le deuxième, seul avec mon épouse, au Gran Bahia Principe. Super bouffe, bon resto à la carte, belle plage et super site très vaste.
Pour les excursions:Nous avons fait le site de Pac Chen, village typiquement maya. Inclus dans l'excursion, descente en rappel au fond d'un cénote, descente en tandem au-dessus d'un cénote ouvert, dîner typique de la place. Pour le dépaysement et sans oublier la visite de la pyramide de
Coba, la plus haute du
mexique.
L'aquarium naturel de Xel-Ha est vraiment spécial pour les amateurs de plongée en apnée que je suis. A voir.
Excursion à oublier est celle en catamaran le BOBcat!!!!!
Bon choix et bonne réflexion