Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Marjo2 · 17 février 2010 à 13:50 16 messages · 4 participants · 2 701 affichages | | | | 17 février 2010 à 13:50 Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 1 de 16 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 11 au 26 avril à cet hôtel. Nous souhaitons faire de nombreuses visites par nous même ( Tulum, X Caret, Xel Ha, Yal Ku, Playa del Carmen, Cozumel...) et pensons utiliser les collectivos.
Nous souhaiterions faire d'autres déplacements qui nécessiteraient une location de voiture notamment pour Coba et Chichen Itza. Nous ne l'avons jamais fait jusqu'à présent lors de nos précédents voyages.
Si vous êtes également dans le même complexe et si vous souhaitez faire ce type d'excursion, vous pourriez m'adresser un mail afin de voir s'il serait possible de les faire ensemble. Ca présenterait les avantages suivants : - réduire les frais - partage de conduite - être un peu plus sûr... en effet, à 4 je serai plus rassurée qu'à 2.
Si vous êtes intéressé (et pas du genre ronchon  mais plutôt du genre bonne humeure  ), n'hésitez pas à m'adresser un mail afin de voir si ça peut être envisagé.
Nous sommes un couple de trantenaire plutôt sympa. Attention à ceux qui pourraient avoir l'esprit mal tourné, il en s'agit pas d'une proposition indecente  lol
A bientôt peut-être !! Marjo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjo2 · 17 février 2010 à 18:49 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 2 de 16 · 2 625 affichages · Partager Et pourquoi ne pas le faire en excursions organisées 'petit comité'? C'est-à-dire en groupe de 6 à 10 personnes avec guide en français, etc etc...??? | | | À: Xtian777 · 18 février 2010 à 10:21 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 3 de 16 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
Parce que ce type d'excursion coute environ 70 €/pers, parce qu'en général il n'y a pas 6 à 10 personnes mais plutôt 20 personnes et parceque on est tributaire des horaires et du circuit programmé. Je ne suis pas fan.  Je me suis renseignée auprès de MIMI et AKUMALTOUR. Il est bien évident que je ne me suis pas renseignée auprès des tours opérateurs et les excursions faites via l'hôtel car là c'est du vol. Si toutefois tu as un super tuyau, n'hésite pas, je suis preneuse !
J'ai vu que tu répondais très souvent sur les discussions de ce forum donc tu dois très bien connaitre le pays. Toute info est bonne à prendre alors tu peux te lacher !
Merci Marjorie | | | À: Marjo2 · 18 février 2010 à 15:19 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 4 de 16 · 2 606 affichages · Partager Bonjour Marjo
Va voir le commentaire de Gilles sur ce post.
voyageforum.com/v.f?post=3221503 ;
Si tu as des questions sur ton hotel n'hésite pas ça fait 2 fois en 2 ans que j'y vais.
Marco | | | À: Marjo2 · 18 février 2010 à 16:04 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 5 de 16 · 2 604 affichages · Partager Par mon expérience, parfois et sur certaines excursions, cela revient moins chers en petit groupe. Par exemple pour aller à Chichen-Itza, nous aurions payé pour 4: Voiture: 90 us; entrées: 11*4 us; Parking: 2 us; guide: 60 us; déjeuner & boissons: 60 us; essence: 30 us (il y a 5h de route aller/retour) = plus de 280 us/4 = environ 70 us/p Alors qu'avec AKUMALTOUR, on a payé 69 us/p et petit groupe de 8 personnes... Pas de tracas, pas de souci sur la route et un guide tout au long de la journée (avec visite d'un beau "cenote" en plus).
Pour d'autres excursions, comme TULUM, là, vaut mieux y aller en collectivo! Beaucoup moins chers!
Faut comparer d'une excursion à l'autre... | | | À: Marcopq · 19 février 2010 à 9:24 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 6 de 16 · 2 586 affichages · Partager Salut Marco,
Comme je suis une accro des différents forums (routard, trip advisor et celui-ci), j'avais déjà vu le post que tu m'as adressé mais merci pour cette attention, c'est très gentil.  Effectivement, j'avais trouvé très intéressant ce message, je l'avais même enregistré dans mes fichiers afin de pouvoir, le cas échéant, reproduire le circuit fait par Gile B et sa petite famille.
Bien reçu pour les questions sur le GBP, c'est sympa !
Il y en a déjà une qui me vient à l'esprit et que je n'ai pas vu dans le forum : le soir, les hommes doivent-ils être réellement bien habillés pour les resto ? La chemise s'impose-t-elle ? Pour le pantalon ça ne me pose pas de problème mais la chemise... mon ami n'en porte pas au quotidien donc ça m'ennuit de l'obliger à en porter en vacances...
As-tu loué une voiture pendant tes vacances ?
Merci d'avance et très bonne journée à toi.
Marjorie | | | À: Xtian777 · 19 février 2010 à 9:41 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 7 de 16 · 2 586 affichages · Partager Salut Xtian,
J'ai déjà fait des excursions avec des groupes mais le problème c'est que tu ne peux pas vraiment savoir s'il va y avoir 8 ou 20 personnes (ou +) lors de l'excursion. Je pense que tu as eu de la chance si vous n'étiez que 8. En plus le car risque de s'arrêter dans d'autres hôtels ce qui risque de rendre le trajet plus long.
Lors des visites à Coba et Chichen Itza, je pensais également pouvoir faire d'autres visites en ajoutant des cénotes, Valladolid et un autre site Maya dont j'ai oublié le nom (il est proche de Chichen Itza).
Très franchement, je pense que même si au final le prix risque d'être assez proche que celui d'un groupe tel qu'AKUMALTOUR, la journée doit être beaucoup plus sympa à 4. Il suffit juste de trouver un autre couple (pas ronchon bien entendu) avec qui partager la journée.
Lors de notre dernier voyage à PUNTA CANA, nous avions rencontré un autre couple avec qui nous avions pris les transports en commun pour visiter et nous avions passé de supers moments !
Il est bien évident que si nous ne trouvons personne pour partager une ou 2 supers journées de ballade sur les 15 jours, on risque de prendre un pro des excursions mais très sincèrement ce n'est pas ce que je souhaite. Au pire, si je ne trouve personne via ce site, je pense qu'il sera possible de trouver un autre couple sur place. C'est ce que nous avions fait à Punta Cana.
Par contre je n'aimerai pas partir qu'à 2 en voiture... 
Bonne journée à toi. Marjorie | | | À: Marjo2 · 19 février 2010 à 15:09 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 8 de 16 · 2 578 affichages · Partager Bonjour Marjorie
La chemise n'est pas obligatoire.Moi j'avais un chandail genre polo avec un collet mais plusieurs avait un simple t-shirt.Pour le pantalon le jeans est accepté partout.Tant que nos jambes sont cachées.
Non je n'ai pas loué de voiture.Mais je trouve que c'est une très bonne idée car tu fais ton itinéraire à ton gout.C'est peu être un peu plus cher mais ca vaut la peine n'en déplaise à certain.C'est ton voyage.Je ne fais que répondre aux questions sans lancer la discussion vers une autre direction.Pour trouver des compagnons de voyage ça ne devrais pas être trop difficile parmis les 5000 personnes du GBP.
Bonne journée
Marco | | | À: Marcopq · 23 février 2010 à 13:39 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 9 de 16 · 2 510 affichages · Partager Salut Marco,
Merci pour ta réponse  . J'en connais un qui va être content de ne pas avoir à porter une chemise !!
Oui, je ne vais pas être pessimiste, j'arriverai bien à trouver d'autres personnes qui vont vouloir partir à l'aventure !!
Bonne journée à toi Marjorie | | | À: Marcopq · 24 février 2010 à 13:17 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 10 de 16 · 2 494 affichages · Partager Salut Marco, 
J'ai encore des questions !! J'ai vu, dans une autre discussion que tu étais allé à RIO SECRETO Depuis j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vraiment envie de le visiter. Avant ton mail, je n'avais jamais entendu parlé de ça. J'ai vu des photos sur le net, c'est magnifique.
Comment as-tu fait pour y aller, un collectivo j'imagine ? Quand on est au GBP il faut le prendre en allant vers quelle direction ? T'arrête-t-il à proximité du lieu ? Avais-tu fais une réservation à l'avance ? Ou avais-tu acheté ton billet ?
Désolée, j'ai beaucoup de questions...  Encore merci d'avance, c'est très gentil !! Marjorie | | | À: Marjo2 · 24 février 2010 à 15:27 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 11 de 16 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Marjo
Rio secreto.Ah que j'aurais aimer y aller.Je l'ai découvert ici en revenant à la télé.Pour y aller 3 solutions.1-En collectivo c'est en direction de Playa del carmen environs 5 min avant. Le conducteur t'y déposera pas de problème.Vous n'aurez qu'a traverser la route.49 US$ 2-Avec leur navette qui viens à l'hotel. Même forfait que le premier+ transport 89$. 3-Avec votre T.O. Nous transat nous l'offrais également à 89$.Moi je vais y aller en collectivo assurement la prochaine fois.3½ heures que vous aller adorer.Peut être que la chemise est obligatoire à cet endroit  Voici le lien.
www.riosecretomexico.com/
Bon voyage et n'hésite pas ca fait plaisir.
Marco | | | À: Marcopq · 25 février 2010 à 10:46 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 12 de 16 · 2 445 affichages · Partager C'est encore moi ! 
Décidemment, on ne se quitte pas aujourd'hui, on passe d'une discussion à l'autre, c'est marrant.
On va y aller, c'est certain, c'est super beau. Compte tenu de la différence de prix, on ira en collectivo en +je pense que c'est beaucoup plus amusant de le faire ainsi. C'est en lisant un message que tu avais adressé à Juanlucas que j'ai vu ce nom de Rio sécréto et forcément j'ai voulu en savoir +. Je ne suis pas déçue.
Heu, effectivement je pense que la chemise ne sera pas appropriée. 
Es-tu allé à Cozumel ? Si oui as-tu de bons tuyaux à ce sujet ? Il se peut qu'on y passe une journée
Tu vois, c'est un petit couple comme le tien que j'aimerai rencontrer pour ma location de voiture...j'espère le trouver sur place !
A+ Marjo | | | À: Marcopq · 25 février 2010 à 16:53 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 13 de 16 · 2 436 affichages · Partager J'ai encore une question !!
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle activité qui paraissait géniale, c'est Xplor. La connais-tu ?Voici le lien www.xplor.travel/
Je suis intéressée par Xel Ha, Xcaret et Xplor donc je pense prendre le pack complet puisqu'il en existe un. Je n'ai pas franchement tout compris sur son fonctionnement (anglais donc pas évident pour moi) mais en tout cas j'ai au moins compris que financièrement c'était plus intéressant. 
Je pense que les vacances vont être bien remplies : les 3 parcs, Rio Secreto, Tulum, Akumal, Coba, Playa del Carmen, Chichen Itza, Ek Balam, Yal Ku, Valladolid, Cozumel et des cénotes. Ouf, je suis déjà fatiguée d'avance...
A + Marjorie | | | À: Marjo2 · 25 février 2010 à 18:36 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 14 de 16 · 2 433 affichages · Partager Bonjour Marjo
As-tu réservé un hotel ou vous couchez sur les sites.    En 2 semaines vous allez rester occuper.Super bonne idée le forfait pour les 3 et à 199$, faut pas passer à coté.Xplor n'existait pas l'an passé et je l'ai vu seulement à la dernière journée cette année.Je me promet bien d'y aller la prochaine fois.Pour Cozumel, je n'y ai pas été.Je te laisse le lien du ferry. www.travelyucatan.com/cozumel_ferry.php Selon ce que j'ai lu c'est plutot désertique du coté est de l'ile et c'est plutot pour le plongeur.On peut y louer une voiture pour 40$ et ca prend environ 2 h pour faire le tour.
Moi avec une auto je ferais tulum le matin, akumal beach l'après-midi et playa del carmen en soirée.Pour les autres excursions à toi de voir mais tu peux en garder pour un prochain voyage et profiter un peu de l'hotel c'est tellement magnifique.Qui sais je serais peut être la pour partager la voiture.
a+ Marco | | | À: Marjo2 · 18 octobre 2013 à 11:57 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 15 de 16 · 1 517 affichages · Partager J'ai encore une question !!
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle activité qui paraissait géniale, c'est Xplor. La connais-tu ?Voici le lien www.xplor.travel/
Je suis intéressée par Xel Ha, Xcaret et Xplor donc je pense prendre le pack complet puisqu'il en existe un. Je n'ai pas franchement tout compris sur son fonctionnement (anglais donc pas évident pour moi) mais en tout cas j'ai au moins compris que financièrement c'était plus intéressant. 
Je pense que les vacances vont être bien remplies : les 3 parcs, Rio Secreto, Tulum, Akumal, Coba, Playa del Carmen, Chichen Itza, Ek Balam, Yal Ku, Valladolid, Cozumel et des cénotes. Ouf, je suis déjà fatiguée d'avance...
A + Marjorie
Bonjour Marjorie, J'ai vue que tu etais en ligne donc j en profite! Bien que ca fasse un moment, pourrais tu me dire si tu as fait Xplor et ce que tu en as pensé? nous retournons pour la 3 eme fois en fev 2014 et je voudrais faire des choses nouvelles (forcement) donc rios secreto et peut etre xplor selon ce que je lis. Merci beaucoup. | | | À: Corinah · 18 octobre 2013 à 12:43 Re: Gran Bahia Principe Coba du 11 au 26 avril: partage de location de voiture pour les visites Message 16 de 16 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
C'était amusant. Quand nous y sommes allés, il y avait très peu de monde dans les cenotes et beaucoup à l'extérieur. Nous avions donc commencé par les cénotes puis fini par les tyroliennes. Je n'ai pas aimé le petit circuit en voiturette, c'était vraiment pas génial. Nous avions vraiment apprécié nager dans les cénotes où nous avions l'impression d'être seul au monde dans une grotte magnifique. Les tyroliennes, c'était bien aussi mais un peu rébarbatif à la longue. Les premières sont impressionnantes mais après un eu moins. Le parc était ouvert il y a peu de temps donc peut être que maintenant il y a affluence... Le resto sur place était sympa. Nous avions pris un package internet qui regroupait les 3 parcs : Xplor, Xcaret et Xel Ha donc le prix était raisonnable. Au final nous n'avions pas regretté notre journée (nous restions 15 jours). Maintenant si vous êtes limités en temps, perso j'avais préféré Xel Ha. Le mieux est d'aller sur tripadvisor pour avoir de nombreux avis.
Bonnes vacances !!
Marjorie | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |