| Housses de vélo les plus légères possible? Tandemyann · 18 février 2011 à 21:58 8 messages · 5 participants · 6 833 affichages | | | | 18 février 2011 à 21:58 Housses de vélo les plus légères possible? Message 1 de 8 · 6 728 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'optique de voyages futurs nécessitant un transport en avion de nos vélos (4 ou 5 selon si on prend le tandem) et avec un point de départ et d'arrivée différents (interdisant la solution consigne), je cherche des housses les plus légères possibles afin qu'elles ne nous plombent pas pendant le voyage. J'ai expérimenté la recherche de cartons mais c'est le bazar.
J'ai vu la Scicon pocket bike bag à 500g qui se replie de manière très compacte (oui c'est sûr 4, ça fait 2 kg...). Qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autre modèles intéressants?
Merci | | | À: Tandemyann · 20 février 2011 à 9:00 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 2 de 8 · 6 618 affichages · Partager Salut j ai acheter une housse assez légère environ 300 g mais la qualité des coutures reste un peu mauvaise mais j avais aussi pris un kit de couture au cas ou, c est assez facile a mettre le vélo dedans et tu peux le porter en bandouillaire comme un sac de voyage, bon tu ne peux pas mettre un tandem dedans. Je l ai trouver sur le site de la boutique du cyclocampeur a vevey en suisse, httpcyclocampeur.ch je crois, elle coûte environ 100€ | | | À: Phaab · 20 février 2011 à 21:05 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 3 de 8 · 6 508 affichages · Partager bon tu ne peux pas mettre un tandem dedans.
... sauf si le tandem est doté de coupleurs S&S... 
Merci, je regarde ça... | | | À: Tandemyann · 20 février 2011 à 21:16 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 4 de 8 · 6 508 affichages · Partager Comme housse légère et pratique je prends une bache et 2 sangles comme cela je peux emballe le vélo et m'en servir en camping | | | À: Bent38 · 21 février 2011 à 17:38 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 5 de 8 · 6 462 affichages · Partager ça passe dans le train quand tu gères toi même. Mais en avion... Ceci dit, un Bent même dans le train c'est long pour pas être emmerdé par les contrôleurs... | | | À: Tandemyann · 30 juillet 2011 à 19:19 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 6 de 8 · 6 147 affichages · Partager Moi, j'ai opté pour une housse de protection vélo (grande surface) à 19.90 Euros. J'y ai ajouté des velcro pour pouvoir la fermer. Elle ne protège pas le vélo, certes, mais a l'avantage de garder toutes les pièces du vélo ensemble, d'être ultra-légère et pas chère. Après 2 trajets, elle était un peu abîmée, mais mon vélo était intact. | | | À: Tandemyann · 31 juillet 2011 à 11:44 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 7 de 8 · 6 120 affichages · Partager la housse de protection decathlon utilisée comme emballage avec quelques coups de scotch ducktape pour fixer et fermer ?
www.decathlon.fr/...tion-id_2556471.html
400 g quand même.
de toute manière certaines compagnies aériennes exigent un carton. | | | À: Tandemyann · 1 août 2011 à 14:58 Re: Housses de vélo les plus légères possible? Message 8 de 8 · 6 095 affichages · Partager J'ai pris des SciCon Pocket. Elles permettent de loger mon vélo de voyage sans démonter le porte bagages ne les garde boue. Y compris les roues. Il faut juste trouver sur place du carton pour protéger les différentes parties entre elles et de l'extérieur (pas de matelassage ni de compartimentage). Par contre pas encore utilisé en situation (juste testé à la maison). Je ne peux rien garantir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |