De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Faniko · 17 février 2014 à 4:41 15 messages · 5 participants · 3 010 affichages | | | | 17 février 2014 à 4:41 De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 1 de 15 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu beau parcourir tout le forum avec la fonction rechercher, je n'ai pas trouvé réponse à ma question... (ni même via google). C'est pourquoi je me tourne vers ceux qui connaîtraient bien la région : Nous souhaitons nous rendre en famille au parc Sam roi yod (3 adultes, 2 enfants, un bébé). Je sais qu'il existe des minivan au départ de victory monument pour pranburi et le parc, mais le voyage avec bébé, les enfants et les valises en minivan est impossible.... Nous préférons prendre le train. Or il n'y a qu'un seul train par jour de bangkok pour pranburi et ses horaires (départ 15h35, arrivée 20h35) ne nous arrangent pas du tout. J'ai donc pensé prendre le train jusqu' à hua hin (beaucoup plus de départ quotidien) et tenter de rejoindre le parc depuis hua hin (seulement une quarantaine de km), mais je ne trouve aucune information sur des transports publics, voir même éventuellement sur un taxi (tarif approximatif ?) Tant qu'à poser des questions, après notre séjour au parc, nous souhaitons rejoindre surat thani par sleeping train si possible. Et même chose, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de possibilité de faire pranburi surat thani en train... je pense qu'il nous faudra donc remonter sur hua hin pour choper un train de nuit.. Haaaaa le voyage avec les enfants, ça vous change la vie, il faut se mettre à l'organisation, pas évident pour tout le monde ! Merci de prendre le temps de me répondre si vous pouvez m'aider... | | | À: Faniko · 17 février 2014 à 8:20 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 2 de 15 · 2 962 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que vous souhaitez "descendre" vers Khanom pour voir les dauphins roses.. Préparant le même voyage mais sans enfant j'ai éventuellement quelques infos qui peuvent vous aider, notamment au départ de l'airport de Bkk il existe de bus direct pour HH, des véritables bus et non pas des poubelles... Adressez moi votre mel en bp. Cordialement | | | À: Erick30132 · 17 février 2014 à 8:29 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 3 de 15 · 2 959 affichages · Partager Merci de votre réponse, mais ce n'est pas à khanom que je souhaite me rendre, mais bien au parc sam roi yod à 40km au sud de huahin, y passer 3 jours puis descendre à surat thani pour rejoindre ko phan ganQuelqu'un d'autre pour des informations concnant le trajet de hua hin à sam roi yod ? | | | À: Faniko · 17 février 2014 à 8:46 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 4 de 15 · 2 954 affichages · Partager Bjr
il y a un train #43 le matin départ de Bangkok a 08h 05 arr HuaHin 11h30 ou Prachuap 12h30 (le me train continue jusqu'a Surath arrivé evers 16h45
pas commode de prendre le train de nuit pour Surath puisque trop court - cela ferait un départ de HuaHin ou de Prachuap vers 1 h ou 2 h du matin pour arriver a Surath a 7h (train #85)
pranburi HuaHin c'est 25 km donc moins d'une demi-heure de route a aprt 1 seul tres bel hebergement directement en bord de la petite rivière, il n'y a pas d’hébergement a l'interieur du parc de Sam roiyot -- il faut opter pour la palge juste au nord ou juste au sud du parc (mais pas a pranburi même - pas vraiment top comme plage)
quant aux petits hotels de charme dans ce coin ce n'est pas ce qui manque - mais allez plus au sud que la plage meme de Pranburi (pas vraiment terrible !! aller plus au sud (Dolphin Bay Prachuap Chumpon....)
attention si vous etes dans ce coin - le plus facile louer une voiture pour 2-3 jours | | | À: Faniko · 17 février 2014 à 8:53 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 5 de 15 · 2 946 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez prendre un taxi pour sam roy yot en arrivant à hua hin. C'est ce que nous avions fait. Ou alors demander un transfert avec votre hôtel. Je ne me souviens plus des prix juste qu'il n'avait pas été possible de négocier. | | | À: Lukmee · 17 février 2014 à 9:02 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 6 de 15 · 2 943 affichages · Partager Bonjour, et merci de votre réponse. J'ai déjà trouvé mon hébergement proche du parc, sur la plage de dolphin bay : le blue beach resort. Nous louerons alors des motos pour se déplacer jusqu'au parc tout proche (4km) Je pensait en effet prendre le train #43 de bangkok, mais ma question reste entière : par quel moyen rejoindre dolphin bay de la gare de hua hin ?Concenant la suite du programme, pour rejoindre surat thani, le train #85 dont vous parlez part de hua hin à 23h31 pour arriver à 7h06 à surat thani (horaires acceptables). Il y a également le train #173 depart 21h51 et le train #167 depart 22h31, mais je ne suis pas certaine que ces 2 derniers aient des couchettes. On se contentera du #85 dont les horaires nous conviennent. Comme vous le voyez, j'ai déjà bien baliser le terrain, et j'aimerai maintenant booker mes billets de trains, mais il me faudrait vraiment une réponse à ma seule question : désolé si je me répète, mais Comment rejoindre dolphin bay de la gare de hua hin ? | | | À: Annachris · 17 février 2014 à 9:05 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 7 de 15 · 2 941 affichages · Partager Merci de votre réponse! Je suis rassurée de savoir que quelqu'un a déjà fait ce trajet en taxi, dommage que vous ne vous souveniez plus du tarif, un ordre d'idée peut être? | | | À: Faniko · 17 février 2014 à 9:10 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 8 de 15 · 2 940 affichages · Partager Bjr
40 km de route -- taxi HuaHin (mini-van) comptez de 800 a 1500 thb selon votre capacité a payer le ''juste prix'' | | | À: Lukmee · 17 février 2014 à 9:14 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 9 de 15 · 2 937 affichages · Partager Merci pour cet ordre de prix, ce tarif me parait accessible (toute façon, nous n'aurons pas trop le choix puisqu'il n'existe pas de transports publics !) J'espère que nous trouverons également un taxi pour le retour sur huahin pour le train de nuit. Merci à vous pour ces informations | | | À: Faniko · 17 février 2014 à 10:18 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 10 de 15 · 2 923 affichages · Partager Bjr aucun probleme vous demandez a l'hotel ou vous etes de vous reserver le taxi du retour et éventuellement de vous acheter le billet train de jour retour -- si c'est train de nuit par contre il faut impérativement reserver) | | | À: Lukmee · 17 février 2014 à 17:52 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 11 de 15 · 2 877 affichages · Partager Bjr aucun probleme vous demandez a l'hotel ou vous etes de vous reserver le taxi du retour et éventuellement de vous acheter le billet train de jour retour -- si c'est train de nuit par contre il faut impérativement reserver)
Oui c'est pour cela que je voulais une réponse rapide, je vais réserver le train de nuit dès demain, c'est pour dans 17jours.. Merci encore | | | À: Faniko · 17 février 2014 à 19:19 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 12 de 15 · 2 868 affichages · Partager En tout cas, vous avez raison de louer une moto sur Sam Roy Yot, sinon, vous allez dépendre des excursions de l'hôtel et c'est nettement plus onéreux... Nous avons regretté de ne pas être plus indépendant. En tout cas, cet endroit est très calme, paisible et en même temps, il y a pas mal de choses à découvrir. | | | À: Faniko · 18 février 2014 à 13:51 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 13 de 15 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, pour gagner du temps, si, bien sur, vous arrivez par avion à Bangkok, de l'aéroport vous avez des bus VIP qui font le trajet pour Hua Hin en 2H30, 3H00, pour 305 Baht. et cela vous évitera d'aller à la gare chercher le train. site internet pour réserver vos tickets, airporthuahinbus. Ils sont au niveau 1 porte 8.
Pour le parc, il est superbe, faire Nakhon cave, une splendeur, mais attention avec des enfants, il faut beaucoup marcher et ca grimpe ! Par contre désolé je ne connais pas les prix des transports, nous avions loué une voiture, pour info 700 B. par jour Bon voyage Denis | | | À: ASM91 · 20 février 2014 à 9:24 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 14 de 15 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, pour gagner du temps, si, bien sur, vous arrivez par avion à Bangkok, de l'aéroport vous avez des bus VIP qui font le trajet pour Hua Hin en 2H30, 3H00, pour 305 Baht. et cela vous évitera d'aller à la gare chercher le train. site internet pour réserver vos tickets, airporthuahinbus. Ils sont au niveau 1 porte 8.
Pour le parc, il est superbe, faire Nakhon cave, une splendeur, mais attention avec des enfants, il faut beaucoup marcher et ca grimpe ! Par contre désolé je ne connais pas les prix des transports, nous avions loué une voiture, pour info 700 B. par jour Bon voyage Denis
C'est au parc que vous aviez loué une voiture à ce tarif ? C'est très intéressant ! | | | À: Faniko · 21 février 2014 à 12:03 Re: De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod Message 15 de 15 · 2 792 affichages · Partager Bonsoir, non, à Hua Hin, prix 900 B. / J, mais pour 12 jours 700 / J, nous venons d'en louer une autre cette semaine pour 10 000 B. les 15 jours, ce qui fait moins de 700 / J, mais ce n'est pas un prix exeptionel, il semble que ce soit à peu près partout ce prix là, sincèrement la négociation a été très douce, c'est quasiment le loueur qui m'a fait le prix tout seul. Si vous calculez le prix d'un transport et la location d'un scooter à 200 B/J, cela revient un peu plus cher, certes, mais vous êtes autonome, vous arrêter partout, et prendre des bagages facilement, pour les dames qui ne voyagent pas léger  Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |