|  |  |
 | | | | Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Frexou · 3 octobre 2013 à 13:48 9 messages · 3 participants · 3 231 affichages | | | | 3 octobre 2013 à 13:48 Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 1 de 9 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'un voyage de 3 semaines au Pérou. La dernière semaine nous avons visité la cordillère blanche. Arrivée à Huaraz on a été impressionné par le nombre de guide et d'agences, nous avons donc pris notre matinée pour faire le tour. Au départ notre choix c'est porté sur un guide sans passer par un intermédiaire. Le prix 450 dollars pour 2 pour l'ascension du Pisco plus repas et transport en sus. Ensuite nous sommes allez à Galaxia, le vendeur nous a fait bonne impression, il parlait un bon anglais nous a expliqué le déroulement de l'ascension du Pisco (minimum 3 jours).Il nous a expliqué que le guide parlé Anglais, on a demandé à le rencontrer le soir au cours de l'essayage des tenues. Le soir le vendeur n'était plus la, il a fallu tout réexpliquer un peu le bazard. On a rencontré le guide un indépendant qui a vérifier que la personne de l'agence n'oublie aucun matériel (crampon, piolets...), il nous a montré spontanément sa carte de guide de haute montagne officiel (vraiment important vu le nombre de faux guides notamment dans certaines agences officiels recommandés par certain guide). Par contre son anglais était vraiment limité ce qui nous a un peu déçu. Du coup nous voila parti pour l'ascension du Nuevo Pisco, 1e jour montée au refuge puis nuit et départ à 1.00 du matin. Montée assez physique sans être technique. Guide vraiment professionnel qui connait parfaitement la montagne, arrivée à 6.30 on est resté 25 minutes pour admirer le panorama exceptionnel et on redescend. Des le depart de la descente un épais brouillard, on est bien content d'avoir un guide et ceci nous rappelle les dangers encourus en haute montagne. On arrive au refuge du Pisco à 10.00 bien épuisé mais heureux. Super expérience grace à la météo et aux accompagnateurs. Les coordonnées du guide sont: Roger Rodolfo lliuya Reyes TEl: 0051943230078 | | | À: Frexou · 4 octobre 2013 à 17:23 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 2 de 9 · 3 153 affichages · Partager hola Frexou, Oui en effet Galaxia ou les autres agences sur la petite place c'est pipo version flute ocarina andine, C'est à la maison des guides que vous aviez pris contact. Pour toute montee un peu alpiniste, c'est là. Sympa ton rapport et les feedback des coordonnées du guide. Saludos | | | À: Mayakke · 4 octobre 2013 à 18:15 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 3 de 9 · 3 144 affichages · Partager Salut Mayakke on a eu 2 contacts, premièrement on a rencontré un guide dans un magasin de location qui nous a proposé ces services. Nous avons parlé du déroulement de la course et nous avons pris son nom. Ensuite nous sommes allez à la casa de guias, on a demandé si il connaissait le guide, il nous ont dit qu'il le connaissait et que c'était un guide officiel. Puis nous sommes allez à Galaxia qui nous a dit que le guide parlait anglais et que bien sur c'était un guide officiel. Pour répondre plus précisément à ta question le mieux pour une course en montagne est de demander à voir la carte de guide officiel et même de prendre le nom du guide pour demander aux bureaux des guides si il est sur la liste officielle. Ne pas hésité à le faire même si on prend par agence qui garantit un guide officiel. Le mieux si on a le temps c'est d'arriver un jour avant et de rencontrer le guide. Je pense qu'il faut être vigilant car toutes les agences vous diront que vous êtes capables de grimper n'importe quelle montagne des andes du moment que vous payez. Certains n'hésitent pas à proposer le magnifique Alpamayo a des personnes n'ayant aucune connaissance de la montagne. Je pense qu'il faut bien se renseigner sur la course qu'on veut faire et être assez objectif sur ses capacités techniques et physique en haute montagne. Pour ma part j'ai choisi le Pisco car il a vraiment une position centrale avec une vue à couper le souffle sur les principaux sommets des Andes, il ne demande pas de technique particulière d'alpinisme mais une bonne condition physique. Contrairement à ceux que disent beaucoup d'agences ce n'est pas un sommet facile (taux de réussite de 60% ce qu'une seule agence nous à précisé et 20% pour les personnes qui arrivent directement de Lima selon notre guide) et la réussite dépend de plusieurs facteurs (altitude, conditions physiques... mais aussi des conditions non contrôlable mauvais temps...) donc réfléchissez bien car l'ascension est assez onéreuse et si c'est pour arrêter au bout de 2 heures de marche ça fait chère la rando. En tout cas si la réussite est au bout c'est une expérience magique. Le guide Roger dont j'ai laissé les coordonnées étaient sérieux mais je n'ai pas réalisé une ascension très technique. Par contre en discutant avec lui, je sais qu'il a fait plusieurs fois le Huascaran, l'Alpamayo...il a un bagage technique important. IL nous a expliqué aussi que l'école des guides étaient très exigeante donc tous les guides officiels ont aussi ces compétences. Voila pour répondre à ta question je suis un peu bavard car j'avais fait des recherches sur le Pisco et je n'avais pas trouvé grand chose alors si je peux aider quelqu'un tant mieux. Sportivement | | | À: Frexou · 4 octobre 2013 à 19:08 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 4 de 9 · 3 138 affichages · Partager ll y avait beaucoup de neige ?, vous etiez cet été ? Il vous a pris combien ? Non ce n'est pas bavard. c'est concret. Pour ma part j'hesite. Mon mur c'est 5500m au dela j'ai vraiment du mal, mais j'ai presque 65 faut dire. | | | À: Mayakke · 4 octobre 2013 à 22:10 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 5 de 9 · 3 129 affichages · Partager L'ascension à partir du refuge Pisco commence par une marche sur la moraine, pas très évident car c'est un énorme pierrier c'est vraiment technique et avec les chaussures d'alpinisme c'est un peu long (surtout la descente). La durée pour atteindre le glacier est d'environ 2h à 3h. Puis ensuite on met les crampons pour attaquer le glacier, il y a pas trop de neige mais quelques crevasses d'où l'importance du guide compétent. Ensuite 3 à 4h pour atteindre le sommet. Pour optimiser nos chances de réussir, on a fait le trek de Santa cruz. On est partie de Cashapampa jusqu'à Vaqueria puis ensuite on est allez à seboiapampa départ de laguna 69. On a enchainé par le trek de la laguna et on a dormi juste au pied de laguna à plus de 4000m. Le lendemain on est descendu et on a rejoint le guide à 10h pour enchainer avec le Pisco. Cet itinéraire permet d'enchaine rsanta cruz, laguna 69 et pisco sans repasser par Huaraz et Yungay. On a fait le pisco vers le 20 septembre mais apparement la meilleur saison et juillet et aout. | | | À: Frexou · 4 octobre 2013 à 22:21 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 6 de 9 · 3 127 affichages · Partager Nous avons payé 270 dollars US par personne pour 3 jours avec Galaxia équipement et transport, guide officiel et 2 nuits au refuge. Le guide sans agence nous proposé 420 dollars pour 2 auxquels il faut ajouter location du matériel, transport et surtout on ne dormait pas aux refuges mais en tente. | | | À: Frexou · 7 octobre 2013 à 18:10 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 7 de 9 · 3 093 affichages · Partager hola Frexou, Tu en penses donc quoi finalement de Galaxia. Personnellement la seule experience avec eux etait un peu de jeumenfoutisme et beaucoup de pompe a phynance. Mais ce n'était peut être pas le bon jour pou moi. | | | À: Mayakke · 18 juin 2015 à 23:04 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 8 de 9 · 2 157 affichages · Partager Hello à tous,
Je me permet de relancer ce topic pour vous demander si quelqu'un aurait les coordonnées d'un guide sérieux qui parle un peu anglais car mon niveau d'espagnol n'est pas encore au top.
Je fais le trek du Huayhash et Alpamayo durant le mois d'Aout, je suis dispo à partir du 28 Aout pour réaliser deux expé.
1) Pisco / Chopicalqui et 2) Ishinca / Tocllaraju
Je sais que c'est la fin de saison mais je veux vraiment essayer de faire ces expé. Par contre, j'hésite à réserver par une agence car je pense que le mieux est encore de voir sur place avec un guide (par l'intermédiaire de la maison des guides) en fonction des prévisions météorologiques..
Qu'en pensez vous ?
Merci. | | | À: Travelguide6 · 1 juillet 2015 à 19:04 Re: Huaraz, guide, ascension, Pisco, cordillère blanche Message 9 de 9 · 2 051 affichages · Partager Personne pour un avis sur cela ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |