Bonjour,
Cet été avec une équipe de 7 français, d'âge divers, nous partons faire du soutien scolaire à des enfants de primaire au moi d'aout à
Lomé (
Togo).
L'association avec laquelle nous partons est SUNPOWER.
Lorsque nous serons la bas, nous allons donner des cours de Français et de Mathèmatique le matin, et l'après midi seras réservés à des jeux avec les enfants.
Notre équipe est constitué de jeunes gens qui ont tous des expèriences différentes. Certains ont déjà fais des voyages en Afrique et parfois dans le cadre d'un projet humnitaire. D'autre on déja fait de l'animation en
France ou sont instituteur.... Et d'autre sont la parce qu'ils veulent apporter leur contribution.
En ce qui me concerne, je ne suis jamais aller en Afrique et je n'ai jamais effectué un voyage humanitaire, par contre, j'ai été chef scout et j'aime beaucoup les enfants.
Comme nous somme d'un naturel curieux, l'association SUNPOWER nous permettras de nous déplacer le week end afin de faire un peu de tourisme (il y a des week end organiser par ex: à
Togoville..)
Notre action devrait premettre à des élèves de faible niveau de ratrapper leur retard, et ainsi de leur assurer une année scolaire plus clémente. Cependant, nous serons aussi là pour leur apprendre les droits et les devoirs qu'ils ont les un envers les autres et cela par des activités ludiques (surtout au niveau du respect de la femme).
Mais pour être efficace nous devons être assez nombreux. Environ 10 volontaires.
Alors si tu est motivé pour aller vivre une aventure inoubliable au
Togo. n'hesite pas à nous rejoindre, et viens voir le site de l'association: httpsunpower.asso.st
On donne beaucoup mais on reçoit mille fois plus!!
A bientôt, et pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter!!