| L'humanitaire: une nouvelle vision Carole99 · 7 juin 2014 à 11:47 6 messages · 4 participants · 816 affichages | | | | 7 juin 2014 à 11:47 L'humanitaire: une nouvelle vision Message 1 de 6 · 816 affichages · Partager Bonjour à tous, Le continent africain a une main tendue vers l'occident. Mais on se rend compte que de plus en plus, les volontaires sont méfiants. Or en réalité, l'implication des volontaires dans les projets obligent les gouvernements locaux à donner un coup de main aux associations humanitaires. Il est important de recentrer la donne, j'allais dire de sensibiliser les uns et les autres sur la logique comportementale. Nous disons non à l'arnaque, non à l’intérêt personnel. Pensons plutot à l'humaine condition des enfants démunis d'Afrique. Je souhaite, chers forumistes que chacun pense positif et donne une solution pour une nouvelle orientation de l'humanitaire. C'est le but de mon message. Cordialement Carole | | | À: Carole99 · 9 juin 2014 à 14:11 Re: L'humanitaire: une nouvelle vision Message 2 de 6 · 754 affichages · Partager bonjour Tu as tout a fait raison car aujourd'hui l'internet est devenu un lieu d'arnaque au lieu d'un lieu d'échange et un outil de travail. Nous qui sommes dans le domaine d'aide humanitaire sortons les perdant car les gens sont tellement m"fiant sur le net que nous avons arrivons plus a trouvé des bénévoles et partenaires. | | | À: Afdb1 · 14 juin 2014 à 10:50 Re: L'humanitaire: une nouvelle vision Message 3 de 6 · 717 affichages · Partager Oui c'est à raison car un volontaire qui dépense énormément pour son billet d'avion, à mon sens doit être pris en charge (nourriture et hébergement). Je sais que toute association qui se respecte est capable de le faire. Nous devons donc recentrer l'action humanitaire en Afrique. cordialement. | | | À: Carole99 · 19 juin 2014 à 9:48 Re: L'humanitaire: une nouvelle vision Message 4 de 6 · 670 affichages · Partager Bonjour Carole, je pense plutôt que le problème est ailleurs. les associations africaines ne doivent pas évoluer en rang dispersé. Nous devons organiser les colloques et les forums en Afrique, question de nous retrouver de temps en temps pour débattre de nos problèmes. A mon avis, il est temps pour nous de prendre notre destin en main. bonne journée. | | | À: Carole99 · 23 juin 2014 à 15:58 Re: L'humanitaire: une nouvelle vision Message 5 de 6 · 646 affichages · Partager "Le continent africain a une main tendue vers l'occident...."
ça commence bien....et si vous parliez aussi de la grosse pogne occidentale (et celle des africains affidés) agrippée aux richesses et ressources africaines : en s'occupant de celle-ci, on en finira avec l'autre.....peut-être qu'elle est là, l'autre vision !ha....... "l'humanitaire"  | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2014 à 9:43 Re: L'humanitaire: une nouvelle vision Message 6 de 6 · 570 affichages · Partager Oui, votre vision est profonde. Reconnaissons tout de même que le continent africain est riche. Riche de par sa capacité à accueillir de façon désintéressée les étrangers; Riche aussi de par sa diversité naturelle. Mais au finish, les enfants en Afrique soufrent. Notre combat actuel est de réduire la pauvreté et surtout d’œuvrer pour l'humaine condition des orphelins qui sont délaissés. Nos actions sont visibles dans:www//cjmcameroun.blogvie.com cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |