| "Hunger", film de Steve Mc Queen Eversmile · 2 décembre 2008 à 0:37 4 messages · 4 participants · 1 813 affichages | | | | 2 décembre 2008 à 0:37 "Hunger", film de Steve Mc Queen Message 1 de 4 · 1 813 affichages · Partager Voilà un film qui estomaque. L'histoire est poignante, elle fait réfléchir, et est très bien filmée. Les acteurs sont exceptionnels. Bobby Sands a un charisme qui m'a ramené aux débuts de Daniel Day Lewis ou encore à Billy Crudup dans "Almost famous" mais tous, y compris dans les seconds rôles, même les petits rôles (le jeune flic qui perd les pédales) sont remarquables. Les rares dialogues sont ciselés (c'est le ping-pong verbal avec le prêtre qui m'a convaincu de la trempe du film) C'est pas un film facile, certes, mais il gagne à être vu.
Sujet: vous le prendrez en pleine poire, pas la peine de vous dévoiler à l'avance... | | | À: Eversmile · 2 décembre 2008 à 12:26 Re: "Hunger", film de Steve Mc Queen Message 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager J'ai trouvé cela très chiant. Violence gratuite genre pouce dans la plaie ouverte. Mon voisin dormait. Et j'ai failli me barrer. | | | À: Eversmile · 2 décembre 2008 à 21:39 Re: "Hunger", film de Steve Mc Queen Message 3 de 4 · 1 763 affichages · Partager salut Marine
c'est drôle, je pensais aussi à Daniel Day Lewis pr incarner Bobby Sands. Pas vu le film, j'ai failli aujourd'hui mais j'ai opté pour la bande à Baader.
Eric | | | À: Eversmile · 9 décembre 2008 à 3:41 Re: "Hunger", film de Steve Mc Queen Message 4 de 4 · 1 608 affichages · Partager comme dirait Pierre Murat, c'est dommage que ce nouveau réalisateur n'ait pas appris le sens de la 'litote", ce n'est pas parce que la caméra se complait sur des escarres que le spectateur en ressent forcément la souffrance.
Beaucoup de voyeurisme dans ce film, les instants de l'agonie sont insoutenables....
de l'usage de la litote dans le cinéma francais et de l'absence de recul dans le cinéma de Steve Mc Queen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |