|  |  |
 | | | | | Hurtigruten: quelques questions pratiques EmilieFromBx · 14 janvier 2013 à 11:55 20 messages · 4 participants · 3 292 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 11:55 Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 1 de 20 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire une croisière sur l' express côtier début février, dans l'espoir de voir des aurores boréales, et je me pose quelques questions.
Sur le site de Hurtigruten, pour le trajet Bergen- Kirkenes, ils ne proposent que la pension complète. Je trouve le tarif plutôt élevé (tout compris avion, hôtel... ce voyage me reviendrai à 3500€ pour 2 personnes, prix que je ne suis pas prête à mettre pour une semaine). Est-il possible de faire ce trajet uniquement en petit-déjeuner? Si non, je prendrais alors le trajet Trondheim- Kirkenes qui lui est proposé avec uniquement le petit déjeuner et coûte même pas la moitié. Y-a t-il des micro-ondes à disposition pour les passagers qui ne souhaitent pas prendre leurs repas au restaurant ou à la caféteria? Et y-a t-il un frigo dans la chambre?
Merci d'avance de vos réponse. Emilie | | | À: EmilieFromBx · 14 janvier 2013 à 12:57 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 2 de 20 · 3 167 affichages · Partager J'envisage de faire une croisière sur l' express côtier début février, dans l'espoir de voir des aurores boréales, et je me pose quelques questions.
Quelle excellente idée! 
Sur le site de Hurtigruten, pour le trajet Bergen- Kirkenes, ils ne proposent que la pension complète. Je trouve le tarif plutôt élevé (tout compris avion, hôtel... ce voyage me reviendrai à 3500€ pour 2 personnes, prix que je ne suis pas prête à mettre pour une semaine). Est-il possible de faire ce trajet uniquement en petit-déjeuner?
Je pense que ça doit être possible, mais le mieux serait de se renseigner auprès de Hurtigruten (appelle le numéro sur le site, ils sont sympas au téléphone et tu seras renseignée efficacement). Il n'y a ni frigo dans la chambre ni micro-ondes en libre accès, et ce n'est pas facile de faire les courses en plus étant donné la durée (courte parfois) de certaines escales. Je pense que si je ne partais pas en demi-pension, je choisirais de prendre le petit-déjeuner et le déjeuner et pas le diner (qui de plus est le repas le plus cher). Ces deux repas sont des buffets donc on peut manger tout son content, et en prenant le déjeuner le plus tard possible on peut tenir le soir. Mais manger par soi-même je pense que c'est compliqué. | | | À: Sarnia · 14 janvier 2013 à 13:31 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 3 de 20 · 3 155 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait j'avais prévu d'amener des produits sous-vide pour faire les repas mais je me disais que s'il y avait un micro-onde ça aurait permis de manger chaud. Et pourquoi pas un fast-food à certaines escales, si bien sur il y a.
Connaîtrais-tu le prix des repas du midi et du soir? J'ai beau chercher je ne trouve rien. Il me semble pourtant avoir lu que le repas du soir était aux alentours de 50€/pers, mais je ne sais plus où. | | | À: EmilieFromBx · 14 janvier 2013 à 13:43 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 4 de 20 · 3 153 affichages · Partager Connaîtrais-tu le prix des repas du midi et du soir? J'ai beau chercher je ne trouve rien. Il me semble pourtant avoir lu que le repas du soir était aux alentours de 50€/pers, mais je ne sais plus où.
Si j'y repense je vais essayer de retrouver ma réservation de l'an dernier (sur le trajet Svolvaer- Trondheim on avait pris les repas à l'unité) mais en effet c'est de cet ordre là (et genre 15/20 € pour le pdj et 30€ pour le déjeuner). Ah, en fait j'ai retrouvé les prix dans le catalogue 2013 viewer.zmags.com/...9fdba38#/e9fdba38/54 (page 55) pdj 18€, déjeuner 39€ (quand même...), diner 52€ | | | À: Sarnia · 14 janvier 2013 à 14:20 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 5 de 20 · 3 144 affichages · Partager Super  . Merci pour le lien. | | | À: EmilieFromBx · 14 janvier 2013 à 14:24 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 6 de 20 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
en complément de la réponse de Sophie, il y a aussi la cafeteria à bord du navire qui peut-être une solution pour un repas chaud, certes au tarif norvégien, en plus d'un solide petit-déjeuner à 9H30 - 10H. | | | À: Sarnia · 14 janvier 2013 à 15:39 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 7 de 20 · 3 133 affichages · Partager Il n'y a ni frigo dans la chambre
En fait tout à coup j'ai un doute... Il n'y en a pas sur le MS Lofoten mais sur les bateaux plus récents je ne sais plus... Il y en a sur le MS Fram (pas branché dans notre cabine, mais on aurait peut-être pu demander? Mais ce bateau ne fait pas la ligne de l'Express-Cotier). A confirmer par quelqu'un (Paul?) qui se souvient des cabines sur les autres bateaux. | | | À: Toilapol · 14 janvier 2013 à 17:48 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 8 de 20 · 3 126 affichages · Partager Bonjour Paul,
J'ai lu que la cafétéria n'était pas géniale et qu'elle était chère c'est pour ça que je ne tenais pas trop à y manger non plus. Mais effectivement, pour un repas chaud ça peut être une option.
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 14 janvier 2013 à 18:10 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 9 de 20 · 3 118 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble qu'il y avait un frigo sur le Polarlys. Pour ce qui est de la demi pension, la solution est de prendre un bon petit déj copieux, quand c'est possible de déjeuner à terre je pense à Tromso aussi non la cafét avec juste un en cas car c'est très cher. Mais bon, si j'y retourne, pour moi ce sera pension complète, on mange trop bien.    Belle balade dans le Grand Nord et bonne chance pour les Aurores. | | | À: Sarnia · 14 janvier 2013 à 18:28 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 10 de 20 · 3 112 affichages · Partager A confirmer par quelqu'un (Paul?) qui se souvient des cabines sur les autres bateaux.
Euh.... "j'ai la mémoire qui flanche, je ne m'souviens plus très bien...." chantait Jeanne... à propos de réfrigérateur, je crois me souvenir qu'il y en avait sur le Finnmarken et le Midnatsol... par contre sur les navires des années 90, je ne sais plus et mes références datent maintenant. Peut-être en a-t-on installé maintenant ? A VERIFIER | | | À: Pasan59 · 14 janvier 2013 à 20:09 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 11 de 20 · 3 016 affichages · Partager Il me semble qu'il y avait un frigo sur le Polarlys.
Ben en fait il me semble aussi, à la réflexion, c'est pour ça que j'ai des doutes... Peut-être demander à M. Hurtigruten quand tu vas l'appeler pour lui demander si tu peux faire Bergen/ Kirkenes sans repas.
Si tu réserves tiens-nous au courant sur quel bateau et quelle date, je pars le 8 février sur le MS Lofoten pour faire Bergen/ Kirkenes/ Trondheim, on se croisera peut-être en route? | | | À: EmilieFromBx · 14 janvier 2013 à 20:18 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 12 de 20 · 3 012 affichages · Partager Bonsoir Émilie, Je viens de demander à mon épouse et non, il n'y avait pas de frigo sur le polarlys. Bonne soirée. | | | À: Pasan59 · 14 janvier 2013 à 23:18 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 13 de 20 · 2 999 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Tant pis pour le frigo. Merci de ta réponse.
Emilie | | | À: Sarnia · 14 janvier 2013 à 23:22 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 14 de 20 · 2 999 affichages · Partager Si tu réserves tiens-nous au courant sur quel bateau et quelle date, je pars le 8 février sur le MS Lofoten pour faire Bergen/ Kirkenes/ Trondheim, on se croisera peut-être en route?
Pour l'instant je penche pour un départ soit de Bergen (suivant les possibilités de repas et le prix), soit de Trondheim entre le 2 et le 5 février.
Je vais essayer de joindre Hurtigruten demain. | | | À: EmilieFromBx · 16 janvier 2013 à 10:29 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 15 de 20 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la réponse de Hurtigruten : ce n'est pas possible de faire Bergen- Kirkenes en petit-déjeuner uniquement. C'est un itinéraire classique qui n'est vendu qu'en pension complète. Bizarre mais bon...
Donc du coup je pense prendre un itinéraire Trondheim - Kirkenes.
Et j'aurais encore une question. Le bateau arrive à Kirkenes à 9h45 et je souhaiterais prendre le vol SAS de 11h30 pour Oslo (car il est direct donc arrive assez tôt pour pouvoir prendre le vol KLM de retour la même journée). Du coup ça laisse que 1h45 entre l'arrivée du bateau et le décollage de l'avion. Pensez-vous que ce soit jouable? Sur une autre destination je ne prendrais pas le risque mais là je me dis que les avions sont là justement pour les passagers de Hurtigruten donc que tout est peut-être fait pour qu'ils puissent prendre ce vol. Mais peut-être que je me trompe.
Bonne journée. Emilie. | | | À: EmilieFromBx · 16 janvier 2013 à 14:00 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 16 de 20 · 2 943 affichages · Partager Le bateau arrive à Kirkenes à 9h45 et je souhaiterais prendre le vol SAS de 11h30 pour Oslo (car il est direct donc arrive assez tôt pour pouvoir prendre le vol KLM de retour la même journée). Du coup ça laisse que 1h45 entre l'arrivée du bateau et le décollage de l'avion. Pensez-vous que ce soit jouable?
Bonjour,
Il y a une navette pour l'aéroport qui attend sur le quai les passagers débarquant à Kirkenes. j'imagine qu'une bonne partie des passagers de l'avion est constituée de voyageurs débarquant de l'Hurtigruten. | | | À: EmilieFromBx · 21 janvier 2013 à 10:16 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 17 de 20 · 2 910 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est c'est réservé  .
Ce sera un trajet Trondheim - Kirkenes en petit déjeuner. On arrive le 3/02 à Trondheim, on passe la nuit au Best Western Chesterfield Hotel et le lendemain départ à bord du MS Polarlys.
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions. Je vous donnerai mes impressions au retour.
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 21 janvier 2013 à 11:51 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 18 de 20 · 2 905 affichages · Partager Bonne balade tout là-haut !!! | | | À: EmilieFromBx · 21 janvier 2013 à 12:36 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 19 de 20 · 2 892 affichages · Partager Bonne baladedans le Grand Nord et j'espère que tu auras la chance de voir les aurores boréales. Polarlys est un bateau sympa, confortable et normalement, il n'y aura pas foule. | | | À: EmilieFromBx · 21 janvier 2013 à 12:41 Re: Hurtigruten: quelques questions pratiques Message 20 de 20 · 2 890 affichages · Partager Bon ben on va se courir après, mais sans se croiser!  Bon voyage et je vous souhaite aussi de belles aurores boréales. J'avais beaucoup aimé mon séjour à bord du MS Polarlys, un bateau très agréable. Profitez bien! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |