Je ne suis pas convaincue que votre cas rentre dans le texte recopié par Mathilde.
Je n'étais pas sur cette croisière, mais j'ai eu à 4 occasions des situations +/- graves d'annulation avec Hurtigruten (2 croisières complètement annulées - sur le MS Fram, une annulation d'escale aux
Lofoten où je devais théoriquement débarquer, et un voyage commençant à
Alesund plutôt que
Bergen car le bateau n'a pas pu revenir à temps).
Dans tous les cas j'ai été prise en charge et indemnisée par Hurtigruten. Je vous conseille de vous rapprocher d'Hurtigruten
France. L'annulation complète du voyage donne droit normalement à indemnisation, qu'ils vous aient ou non trouvé une solution par ailleurs (cas de mes deux croisières d'exploration annulées : j'ai été remboursée des sommes versées +indemnité, et j'ai eu des gestes commerciaux significatifs sur une croisière de remplacement).
Pour le cas de l'escale annulée, ils m'ont fait descendre à une escale précédente pour rejoindre ma destination en bus. Au retour, j'ai contacté Hurtigruten
France, ils m'ont remboursé le montant du bus + indemnité pour la journée perdue à bord, alors même qu'il est explicitement dit dans les CGV que ce cas (annulation d'une escale pour météo) n'est pas soumise à indemnité.
Dans le dernier cas nous avons été conduits en bus à
Alesund, frais pris en charge par Hurtigruten.
Le cas d'une annulation complète de voyage de leur fait est normalement couverte par un texte de loi du code de la consommation (ou du tourisme, je ne me souviens plus) français, c'est pour ça qu'il faut voir avec Hurtigruten
France. Dans un premier temps je vous suggère donc de les contacter, exposer votre problème, et demander ce qu'ils peuvent vous proposer. Je vais essayer de vous retrouver le texte de loi.
Le service client d'Hurtigruten est donc normalement très sérieux. Cependant, toutes mes expériences datent d'avant le nouveau management (depuis l'an dernier), qui a l'air plus près de ses sous que l'ancien management norvégien, alors j'espère qu'ils n'ont pas perdu ça.
Edit : j'ai trouvé cette discussion qui peut vous aider (voir premier message) mais tentez la discussion à l'amiable peut-être avant de sortir les textes de lois!
voyageforum.com/...ue-dit-loi-d7037600/