|  |  |
 | | | | I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Touchatout · 5 avril 2009 à 18:30 16 messages · 5 participants · 2 766 affichages | | | | 5 avril 2009 à 18:30 I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 1 de 16 · 2 717 affichages · Partager Salut a tous.
Je me permet de poster ce message afin de beneficier de votre experience. Avant toute chose je dois dire que j'ai deja consulte -en vain- les archives du forum afin de voir si je pouvais trouver une reponse a ce probleme.
voila donc.
Ma cousine est entree il ya quelques annees au etats unis avec un visa J-1 pour y faire des etudes. Visa renouvelle chaque annee donc sans probleme. Seulement il y'a de cela 1 an et demi elle a arrete ses etudes mais en meme temps a decide de rester sur le teritoire americain sans au prealable renouveller ses papiers. apres 9 mois passe illegalement elle souhaiterait revenir en france mais a tres peur d'etre bloque a l'aeroport car son I-94 ayant expire.
Ma question est la suivante: y'a t-il des chances qu'elle puisse etre aprehendee a l'aeroport si les gens de la compagnie aerienne lui demande son I-94 et qu'elle ne leur donne pas ou si ils se rendent compte que celui-ci est perime?
Pourrait elle ne pas le leur remettre et donc rentrer en france tout simplement? Que doit elle faire pour n'avoir pas de problemes.
Merci encore de prendre le temps de lire mon post. | | | À: Touchatout · 5 avril 2009 à 20:22 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 2 de 16 · 2 701 affichages · Partager  aucune reponse donc.. | | | À: Touchatout · 5 avril 2009 à 21:53 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 3 de 16 · 2 683 affichages · Partager Le I94 doit être remis en sortie du territoire, donc du coup oui il est possible qu'elle soit arrêtée pour séjour illégal... | | | À: Slasherfun · 5 avril 2009 à 22:37 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 4 de 16 · 2 680 affichages · Partager  laa c'est chaud. je sais vraiment pas comment elle va faire.
merci pour ta reponse. | | | À: Touchatout · 5 avril 2009 à 22:43 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 5 de 16 · 2 678 affichages · Partager y a pas trop le choix. elle devrait aller au consulat
mais surtout qu'elle sera interdit de revenir aux states pour un bout de temps et avec un visa meme pour un court sejour | | | À: Touchatout · 5 avril 2009 à 22:44 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 6 de 16 · 2 678 affichages · Partager Normalement la procédure à ce stade, c'est mise en centre de rétention, et attente d'une décision d'expulsion, avec bien entendu l'impossibilité de revenir plus tard sur le territoire US.
Pas très malin tout ça | | | À: Slasherfun · 6 avril 2009 à 0:07 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 7 de 16 · 2 667 affichages · Partager Cependant quand j'y repense il me semble que le I-94 n'est delivre qu'une fois au moment de l'entree, malgres le fait qu'elle ait renouvelle son J-1 (cad etendu par son universite son stay) on ne lui a jamais delivre un nouveau I-94 (donc il aurait ete perime de toute facon.) comment pouraient-ils donc savoir au moment de sa sortie (cad a l'entree dans l'avion) qu'elle n'etait pas forcement en regle?
Hum.... | | | À: Touchatout · 6 avril 2009 à 0:09 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 8 de 16 · 2 666 affichages · Partager Vérification du passeport en sortie.
De toute façon, faudra bien qu'elle sorte à un moment ou un autre... | | | À: Touchatout · 6 avril 2009 à 0:18 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 9 de 16 · 2 664 affichages · Partager la police des frontieres va voir que son visa n'est plus valide lors du controle a l'aeroport | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 0:46 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 10 de 16 · 2 663 affichages · Partager  ben on verra bien. je viens de lire sur d'autres sites l'histoire de certains qui ont reussis a sortir sans trop d'encombrements.
Et je suis moi meme sortie plusieurs fois des etats unis et je ne me souviens pas d'avoir vu des agents verifier mon visa. Les employes de l'avoins on juste pris mon I-94 sans plus. une fois ils ont meme oublie de le recuperer celui de ma mere qui a du le remettre a une hotesse.
Esperons juste que ma memoire est bonne et que tout ce passera bien. | | | À: Touchatout · 6 avril 2009 à 0:57 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 11 de 16 · 2 621 affichages · Partager Et je suis moi meme sortie plusieurs fois des etats unis et je ne me souviens pas d'avoir vu des agents verifier mon visa.
la police a bien verifié ton passeport non? | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 1:10 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 12 de 16 · 2 620 affichages · Partager non meme pas. si je me souviens bien la seule verification faite lors de mon retour fut a l'arrivee en france par l'immigration francais (bon j'espere que ma memoire est bonne.)
Esperons que je n'induis pas ma cousine en erreur. | | | À: Touchatout · 6 avril 2009 à 1:12 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 13 de 16 · 2 619 affichages · Partager apres ton enregistrement tu as bien été verifié par la police des frontieres? | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 2:23 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 14 de 16 · 2 611 affichages · Partager Bonjour! Peut-être voudrez vous considérer un vol au départ du Canada. L'entrée sur le territoire canadien par la terre n'implique que le passage d'une seule frontière, la frontière canadienne. En effet, lorsque l'on utilise une moyen terrestre pour entrer au Canada (ex: automobile), il n'est nécessaire que d'arrêter à la douane canadienne. Conséquamment, les autorité étatsuniennes, "Homeland Security", que vous semblez apprécier appeler, la "police des frontières" ne contrôle aucun véhicule sortant des États-Unis. Donc, aucun passeport vérifié! Avez-vous tenter de contacter Homeland Security? D'un autre point de vue, tout à fait ironique dans cette situation, rappelez-vous que la conséquence la plus commune dans une situation comme celle-ci (présence illégale sur le territoire étatsunien) est la déportation, pour ainsi dire, rentrer en France!!!! Bonne chance, Simon | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 10:01 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 15 de 16 · 2 598 affichages · Partager apres ton enregistrement tu as bien été verifié par la police des frontieres?
Il n'y a pas de passage formel a l'immigration US "sortie" c'est la Cie aerienne qui preleve le I-94 et le transmet a l'administration, le controle se fait donc a postériori, mias est ce dans les 10 mn qui suivent ou le jour ou la semaine ???? | | | À: Michelzen · 6 avril 2009 à 21:37 Re: I-94 perimé, quelle solution pour rentrer en France? Message 16 de 16 · 2 570 affichages · Partager Un grand merci a tous pour vos reponses.
Il me semblait bien en effet que seul la compagnie aerienne se chargeait de prelever le I-94. cependant je n'en etait pas certaine.
En ce qui concerne se rendre aupres des agents eux -meme,  je ne crois pas non, j'ai entendu des histoires horribles de personnes retenus des jours dans un centre avant de pouvoir rentrer dans leurs pays respectifs.
Merci encore | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 19 | 12 mai 2011 à 11:22 Inusa » | | | | 15 | 28 juil. 2009 à 10:29 Salsita94 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |