| Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Valou999 · 26 août 2005 à 14:05 24 messages · 13 participants · 7 391 affichages | | | | 26 août 2005 à 14:05 Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager Bonjour
Je pars samedi 3 sep à Cuba avec Iberia ( Toulouse- Madrid- La Havane). Au moment de réserver, ça paraissait le plus simple au niveau horaires et tarif. Depuis que j'ai pris mes billets, j'entend dire que : "Iberia c'est toujours en retard" "Iberia perd les bagages (ça c'est la vendeuse NF qui me l'a dit !) "Iberia, y a pas personel plus désagréable"....
bref, tout ce qui va pas, on me le dit....
Alors, y-a-il des personnes qui ont qq chose à rajouter ? Dans le bon comme le mauvais sens..... et éventuellement des solutions à proposer....
Merci | | | À: Valou999 · 26 août 2005 à 14:23 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 931 affichages · Partager Bonjour,
Je reconnais n'avoir jamais pris Iberia, mais en général on se fait une idée ici : www.airlinequality.com/Forum/iberia.htm Attention, beaucoup d'avis américains et bussiness, donc à pondérer !
Michel | | | À: Valou999 · 26 août 2005 à 14:33 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager C'est vrai que Iberia est vraiment pas terrible  ...Cela dit, je penses que ça se ressentira moins sur La Havane, le service vers les Antilles ayant l'air d'être nul sur les autres compagnies. Bref tu as eu un bon tarif, c'est le principal... | | | À: Yop · 26 août 2005 à 14:57 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager Merci !
Ben effectivement ! le site confirme !!!! j'y avais trouvé des éloges sur d'autres compagnies, à tel point que je me suis dit "tiens de la pub clandestine". Pour Iberia : c'est unanime : NUL !!! et bien, on prendra un bon bouquin, un casse dalle et on verra bien....je vous dis au retour (début octobre).
A+ | | | À: Valou999 · 26 août 2005 à 15:37 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager et bien, on prendra un bon bouquin, un casse dalle et on verra bien....je vous dis au retour (début octobre).
Effectivement le casse dalle  est bien utile car les repas sont légers, légers... Chinook | | | À: Chinook · 27 août 2005 à 8:13 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Salut, Juste pour te rassurer, Iberia j'aime!!!!. C'est vrai la nourriture pas terrible, mais dans quelle Cia...on mange bien dans touriste? Moi, je prends l'avion intercontinental 1x par année depuis 15 ans et j'ai connais des autres Cias AA, KLM, Aeroflot, etc, et je peux te dire si j'ai le choix je prends Iberia, rapport qualité-prix pas mal. Rassure-toi, et profite de ton voyage. Bonne chance!!!! | | | À: Cotita · 27 août 2005 à 8:21 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager Au royaume des aveugles....
Michel | | | À: Valou999 · 27 août 2005 à 10:46 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Bonjour, Rassures toi ce n'ets pas pire qu'Air Madrid | | | À: Cotita · 27 août 2005 à 11:11 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Merci. En fait objectivement Ibéria n'est pas le top au niveau du service et de la clarté des infos...mais subjectivement je l'aime bien, c'est pour cela que je l'ai à nouveau choisi pour notre second voyage au Pérou...peut-être est-ce le fait que les hôtesses parlent déjà l'espagnol...cela fait déjà un petit air de vacances  et leur horaires sont assez sympa Les repas sont bof...mais je prend un peu avec moi, donc pas de problème Le seul truc qui m'embête c'est que c'est galère pour réserver son siège à l'avance alors que de plus en plus de compagnies offre ce service..mais tant pis. Même trouver un plan de l'avion...impossible ! Tout cela ne fait pas très moderne. Mais bon
Chinook | | | À: Valou999 · 27 août 2005 à 11:20 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris plusieurs fois Ibéria et franchement, je ne la trouve ni pire ni meilleure que d'autres compagnies. Pour la bouffe, de toute façon, quelle que soit la compagnie, j'emmène toujours mes provisions... La seule chose que je pourrai leur reprocher vraiment, et là, pour le coup, il vaut mieux être averti, c'est qu'il n'y a rien à manger et à boire, sauf si tu payes, sur les vols Paris- Madrid. | | | À: Voyageuse13 · 27 août 2005 à 11:30 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager La seule chose que je pourrai leur reprocher vraiment, et là, pour le coup, il vaut mieux être averti, c'est qu'il n'y a rien à manger et à boire, sauf si tu payes, sur les vols Paris- Madrid.
C'est bien vrai..;alors je ne trouve pas cela très grave car il suffit de prendre quelque chose à grignoter avec soi mais ce que je trouve lamentable, c'est qu'Ibéria ne prévient pas les gens. Et pour trouver l'info sur leur site, c'est le parcours du combattant ! Je suis sure que des tas de gens n'auront pas l'info et mourront de fain...ou paieront bien cher un en cas très moyen.
Toujours prévoir aussi ses petites affaires indispensables avec soi car Ibéria est assez réputé pour égarer les bagages. Par contre les horaires sont en général bien respectés et moi j'ai touvé le personnel à bord plutôt sympa et souriant. Mais c'est vrai que je m'adresse à eux en espagnol.
Bon voyage à tous
Chinook | | | À: Chinook · 31 août 2005 à 22:52 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager J'ai pris Iberia pour faire Paris Montevideo via Madrid debut Aout et je n'ai rien a redire. Bouffe d'avion, personnel plus gentil que celui d'Air France (ca c'est pas trop difficile). Par contre le changement a Madrid est tres ch.... D'autant plus que je suis arrivé au bout du terminal 1 pour prendre mon vol sur Montevideo au bout du terminal 2, changement durant 45 minutes j'avais jamais fait ca (le changement sur TAP a Lisbonne est plus rapide). Sinon on a pas d'ecran individuel la place pour les jambe est raisonnable (la mieux étant comme meme Air Sénégal International sur ce sujet). Bref ce n'est pas Emirates mais on est aussi bien que dan un vol Air France (je n'aime pas Air France petite precision).
Bon voyage a Cuba. | | | À: Colombiano · 4 octobre 2005 à 13:53 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager De retour de Cuba où on s'est balladés pendant un mois, voici mes impressions sur Iberia : l'aéroport de Madrid est plutôt chiant pour se repérer, il vaut mieux prendre de la marge entre les connections... L'appareil aller et retour (probablement le même) était un 747 pas très bien entretenu en cabine (est-ce idem pour la technique ?). Sièges coincés, écran individuel en panne, écouteurs et lumière HS.... La bouffe pas top, certes, mais bon je m'attendais à pire ou même à rien (comme on me l'avait signalé). A l'heure sur les 4 rotations. Le personnel, était aussi vieux que l'appareil, mais relativement efficace, sans être d'une courtoisie démesurée. Et surtout ! les bagages ont suivi...... ce qui était mon souci..... Donc grosso modo, rapport qualité/prix tout à fait acceptable ! Merci à tous pour vos conseils ! ET...... Cuba.....c'était super ! | | | À: Chinook · 4 octobre 2005 à 20:11 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager bien sur que tu peut trouver les plan de l'avion. tu peut reserver ton siege 24 heure á l' avance et en + tu peux choisir ton repas. je crois que tu aura un a340-300 ou 600. meilleurs place sur le 300 files 10 et 20 A-B et G-H, sur le 600 files 10, 20, 35 et G-H. Bon voyage | | | À: Palomita · 4 octobre 2005 à 20:33 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager De toute facon dans n'importe quelle compagnie mieux vaut demander le premier rang, il y a toujours plus de place | | | À: Palomita · 4 octobre 2005 à 20:37 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Merci pour ton message mais je viens de terminer le voyage avec Iberia. Alors d'après mes infos pour réserver ta place à l'avance (et donc avoir accès au plan de l'avion sur le site Ibéria), il FAUT avoir la carte Ibéria et collecter tes miles sur cette carte là
Sur l'A340-600 les meilleures places sont en fait 10 et 37 et 22 (issue de secours) A-B et J-L (configuration 2-4-2 : AB-DEFG-JL) Et j'ai eu de la chance à l'aller j'ai eu les 22 JL...le bonheur
Si tu connais des sites bien fait pour avoir les plans des avions, cela m'intéresse toujours pour mes prochains vols Merci d'avance
Chinook | | | À: Chinook · 4 octobre 2005 à 21:53 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager Pa besoin d'avoir la carte Iberia pour reserver ses places a l'avance. Un jolie sourire au comptoir Iberia et hop on a la meilleure place  . | | | À: Colombiano · 29 octobre 2005 à 22:38 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager Hello !
Je dois justement réserver un vol sur Iberia et j'ai un problème : je prends un vol Nice- Madrid avec un battement de 4h30 avant de prendre le 2ème vol : Madrid-Fuerteventura aux Canaries.
Mon problème est que le 2ème vol est avec Spanair (tu connais ?) et donc je me demande si Iberia sera à l'heure car s'il a plus de 2h de retard, je suis embêtée car entre récupérer les bagages, traverser du terminal 1 au 2 (45 mn, tu dis ??) et enregistrer à l'heure, ça risque d'être juste... et si je rate le 2ème vol, je ne suis pas remboursée... donc, je perds mon voyage...
Que faire ??? Est-ce trop risqué que 4h de battement ?
Sinon, il faut que je prenne le Madrid-Fuerteventura sur Iberia pour que ça fasse connexion...
Qu'en pensez-vous ??
ET si Iberia a reellement du retard, est-ce généralement plus de 2h ????
Merci de vos réponses... Urgent car je dois réserver VITE... | | | À: Valou999 · 31 octobre 2005 à 11:58 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire en avril ce trajet ; tout d'abord vous allez rencontrer au cours de ce vol MAD HAV une surprise, l'application réelle de la directive Bolkestein sur les transports aériens ; il est opéré au départ de Madrid par un 747-400, ex Singapore Airlines qui en est toujours le propriétaire, sous pavillons Iberia mais immatriculation islandaise Air Atlanta Icelandic, par un personnel de cabine PNC espagnol mais PNT islandais (le chef de cabine communique avec le cockpit en anglais) Excellent service, aucun souci sur le plan technique, transit à Madrid d'un terminal à l'autre en bus aeroport, aeroport plutot sympa et organisé
un des avions de cette relation est visible sur le lien ci dessous
www.airliners.net/...;distinct_entry=true commentaire ci dessous
Iberia Boeing 747-412 Madrid - Barajas (MAD / LEMD) Spain , July 8, 2005 Remark Photographer TF-AMB (cn 24065/761 ) Iberia's second ex-SIA Megatop taxies to stand, operated by Air Atlanta Icelandic
si vous voulez des infos sur Cuba n' hésitez pas, demandez
cordialement,
Gérald Tourigny | | | À: Chrissie · 1 novembre 2005 à 20:41 Re: Iberia est-elle une "bonne" compagnie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Normalement tu ne devrais pas changer de Terminal, le terminal 2 de Madrid est pour les vols Amerique Asie Afrique je crois bien. Comme les cannaries c'est l' Espagne tu ne change pas de terminal donc pas de 45 minutes. Je pense qu'aves 4 heures de battements ça peut marcher mais c'est toujours risqué, imagine une intemperie a Nice ton vol pars 3 heures en retard.... La c'est pas la faute d'Iberia. Sinon telephone au bureau d'Iberia a Nice pour savois si ils ne peuvent pas te faire suivre tes bagages a Madrid et t'enregistrer sur le vol Spanair. Spanair je connais de nom. Ils sont associés avec Star Alliance l'aliance de Lufthansa donc je pense a premiere vue que c'est serieux de toute façon ne t'inquiete pas trop elle est controlé parles services espagnols qui sont plutot serieux. Et puis bon voyage quand même | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |