|  |  |
 | | | | | Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Lullabysun · 3 avril 2009 à 12:44 15 messages · 7 participants · 2 590 affichages | | | | 3 avril 2009 à 12:44 Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 1 de 15 · 2 547 affichages · Partager je trouve cela délirant ! ya t il d'autres compagnies concernées ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lullabysun · 3 avril 2009 à 14:34 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 2 de 15 · 2 520 affichages · Partager C'est sur les vols Intra-Europe que IB fait payer, pas sur les vols long courriers | | | À: Lullabysun · 3 avril 2009 à 14:48 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 3 de 15 · 2 509 affichages · Partager Mais oui y'en a d'autres : toutes les low-cost. | | | À: Tigroudemvd · 3 avril 2009 à 14:50 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 4 de 15 · 2 508 affichages · Partager merci du renseignement
Elle n'en reste pas moins ladre!
en est il de meme pour d'autres compagnies ds les courriers 'inter-europe' ? | | | À: Slasherfun · 3 avril 2009 à 14:52 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 5 de 15 · 2 505 affichages · Partager là je comprends !! c'est inherent au service payé ! | | | À: Lullabysun · 3 avril 2009 à 14:59 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 6 de 15 · 2 503 affichages · Partager BrusselsAirlines fait également payer la nourriture pour les tarifs les plus bas pour les vols en Europe. Seuls les tarifs "flex" et "business" ont droit aux boissons et repas. Pour la différence de prix il y a moyen de se payer un bon resto à destination ! | | | À: Lullabysun · 3 avril 2009 à 15:03 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 7 de 15 · 2 494 affichages · Partager Si je peux économiser quelques euros sur un vol intracontinental juste pour ne pas avoir droit à un ptit dej décongelé immonde, ça ne me pose aucun problème... | | | À: Lullabysun · 3 avril 2009 à 15:15 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 8 de 15 · 2 491 affichages · Partager Pareil chez SAS pour la classe éco de base: il faut payer! | | | À: DidineFI · 3 avril 2009 à 15:44 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 9 de 15 · 2 483 affichages · Partager tout cela c'était par curiosité ! je suis d'accord, il est preferable de s'acheter qq de bon !
mais je n'ai jms voyagé en low coast :cela n'existait pas qd j'ai commencé à voyager et je ne me suis pas au courant des details de ces vols ! mille pardons;;;je ne veux critiquer personne, mais IBERIA n'a rien de low coast ds le prix !je pense brisons- la, inutile de polemiquer ! | | | À: Lullabysun · 5 avril 2009 à 9:46 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 10 de 15 · 2 416 affichages · Partager Inutile de confirmer: la plupart des compagnies, low cost ou non, font payer les repas sur les vols en Europe. Rien ne vous empêche d'embarquer avec votre sandwich, je constate que beaucoup le font. Evidemment faut acheter son coca ou sa bière au prix fort après le passage de la sécurité... Pour continuer la réflexion, je dirais que dans les trains internationaux, tgv, eurostar par ex, vous payez aussi vos repas ou en-cas...et pourtant les prix des billets ne sont pas donnés. Et pour terminer, 2 ou 3 heures d'avion, ce n'est pas la mort si on doit attendre pour manger... Bons voyages quand même ! Virginie | | | À: Vigounir · 5 avril 2009 à 10:17 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 11 de 15 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
" Inutile de confirmer: la plupart des compagnies, low cost ou non, font payer les repas sur les vols en Europe."
Ah bon ?
Ni Swiss, ni Lufhansa, ni Turkish, ni Air France, ni Adria, ni Lot, ni Malev.... A vrai dire je n'ai jamais encore volé en Europe sur une compagnie qui faisait payer le repas.
Michel | | | À: Vigounir · 5 avril 2009 à 10:19 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 12 de 15 · 2 371 affichages · Partager Re...
"Et pour terminer, 2 ou 3 heures d'avion, ce n'est pas la mort si on doit attendre pour manger..."
Quand on a 5 ou 6 heures de trajet pour atteindre l'aéroport, ou des escales, le repas dans l'avion, on compte dessus, croyez-moi.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 10:48 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 13 de 15 · 2 365 affichages · Partager Bonjour, vous avez sans doute raison pour les compagnies citées, j'ai en fait peu d'expérience en Europe, je vole surtout hors Europe, et les repas sont toujours compris; mais il se fait que je viens d'aller à Madrid (deux fois !) avec Iberia, et je me souviens de Brussels Airlines pour Lisbonne (l'an dernier): les repas étaient payants. Par contre, où je me permets de discuter (un peu, ce n'est pas vital d'avoir raison pour ce type de sujet), c'est sur la longueur des trajets; il est toujours possible de manger avant, pendant les attentes à l'aéroport, ou après, mais de toute évidence, c'est également payant ! Donc, oui, faudrait revenir au bon vieux temps où les compagnies aériennes étaient plus généreuses... Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 5 avril 2009 à 10:52 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 14 de 15 · 2 360 affichages · Partager Bonjour,
Oui je sais bien qu'on peut manger dans les aéroports, mais c'est très cher, surtout en Europe, et il faut dans ce cas ajouter ces repas au prix des billets, ce qui peut changer la donne. Mais nos perspectives sont très différentes : vous avez des aéroports internationaux proches ; moi si je dois prendre un avion, ça commence par un lever à 5 heures du matin et 600 bornes de voiture... Je ne sais pas si Iberia a poursuivi cette politique d'ailleurs ; je crois qu'ils ont pas mal tergiversé, et je ne sais sur quoi ils se sont fixés.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 11:38 Re: Iberia fait-elle toujours payer le café et le petit déjeuner? Message 15 de 15 · 2 345 affichages · Partager Oui 600 bornes de voiture, c'est quelque chose - notez, moi aussi je me lève parfois à 4 ou 5 h du mat pour joindre un aéroport qui n'est qu'à 50 km; que les taxis demandent 100 euros pour ce trajet; que les trains ne roulent pas encore (du moins les tortillards de mon village); que les frais de parking à l'aéroport sont prohibitifs; et qu'il est difficile de trouver une victime dans la famille ou les amis pour vous conduire à BXL, dans les embouteillages. Mais c'est un autre débat. Pour Iberia, c'est toujours payant, j'ai volé avec eux la semaine dernière... (en revenant du Guatemala, repas gratuit de Guate à Madrid, payant de Madrid à BXL). Amicalement, V | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |