| Iberia et Korean Air discriminent les personnes handicapées Handivers · 29 octobre 2009 à 22:57 2 messages · 2 participants · 1 635 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 22:57 Iberia et Korean Air discriminent les personnes handicapées Message 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà subi deux discriminations à l'embarquement lié à mon handicap. - - une première fois avec Iberia parce que je voyais seul :au milieu du parcours, à Madrid, ils m'ont renvoyé seul à mon point de départ. - - L'année dernière avec Korean Air parce qu'ils exigeaient pour pouvoir partir un certificat médical en Anglais dans lequel mon médecin devait dire si j'étais une source de gêne pour les autres passagers (odeurs, apparence, comportement)
Pour ces deux affaires j'ai saisi la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité)
Iberia a été condamné par la HALDE mais ne m'a toujours pas dédommagé du préjudice matériel et moral subi. J'ai pris un avocat. Pour la deuxième affaire, elle n'est toujours pas jugée mais avec notre site Internet et des centaines de sympathisants, nous avons réussi, en inondant d'appels leur plate-forme téléphonique de réservation, à faire plier Korean Air et qu'ils enlèvent leurs odieuses parenthèses. Des détails sur : www.handicap-discriminations.fr
si vous avez le choix ne prenez pas ces deux compagnies de m... Alain Comoli | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Handivers · 30 octobre 2009 à 12:56 Re: Iberia et Korean Air discriminent les personnes handicapées Message 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bravo pour votre détermination, ces pratiques sont vraiment honteuses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |