Aix est une ville jeune, le
cours mirabeau est agréable en terrasse, c'est très animé en été. Par contre en voiture c'est la galère... septembre est encore très touristique !
Mais bon, tu peux soit rester en
centre ville et vivre en nocturne, c'est selon les goûts ! Les citadines ont un parking sur le cours Gambetta.
Hôtel le Mozart sur le cours Gambetta est un ** tt confort
Sinon en dehors d'
Aix il y a des hôtels à moindre coût.
Sur ton moteur de recherche tu tapes :
provence et tu auras des sites qui te donneront des infos les villes et villages à voir, etc.
Si je te donne mes goûts, ils ne vont pas forcément être en conformité avec tes aspirations ! mais bon il y a à voir :
Cassis et ses nombreuses calanques (on ne peut y accéder qu'à pied prévoir de bonnes chaussures et sac à dos) certains endroits sont fermés l'été aux voitures.
Cassis est un petit village typique du bord de mer c'est le prolongement de la
côte d'azur ! C'est considéré aujourd'hui comme le
Saint tropez de la côte !!!
Il y a des hôtels sympas sur le port Le Liautaud ** vue mer, le Provençal ** aussi sur le port.
Pour les ballades, il y a les moulins à huile, le choix est trop vaste, il vaut mieux aller à l'office du tourisme à
Aix et prendre les brochures. Certains font des visites guidées et expliquent le processus d'antan. Il y a les peintres alors là c'est le régal la
provence dans toute sa splendeur !
Il y a aussi les poteries provençales.
Aux alentours d'
Aix il y a Mouries,
les Baux de Provence lieu magnifique (
www.lesbauxdeprovence.com/
c'est le site de la ville) et aussi un luxe un peu plus cher que les citadines les chambres d'hôte dans la plus haute demeure de la cité nichée au coeur du chateau c'est féérique et un peu plus cher :
leprincenoir.free.fr/#fr
Puis ce site sur le
château :
www.casteland.com/...brhone/baux/baux.htm
Je te conseille ce site qui te donnera un aperçu de notre belle
provence :
www.visitprovence.com/...t/esolution?dist=1GP
J'espère que tu trouveras ton bonheur pour
Cassis je demanderais à mon amie qui a séjourné 15 j mais je ne sais plus dans quel hôtel sur le port sympa et moins excessif que les citadines.
A bientôt,