|  |  |
 | | | | Bismupette · 29 mai 2009 à 11:26 25 messages · 11 participants · 4 586 affichages | | | | 29 mai 2009 à 11:26 IDE (infirmière) voulant vivre un an en Nouvelle-Calédonie! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Bonjour, Je suis infirmière depuis 3 ans et souhaite partir vivre un an en Nouvelle Calédonie. Bien entendu, je ne sais rien, ne connais rien ni personne labas ;)! Alors si pouviez me donner des infos sur le taf, le logement, la vie... Où postuler? Dans quel coin vivre? Merci merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!!
alors je suis tombée par hasard sur ton message! je sui normalemen diplomé fin aout d une ecole dinfirmiere de belgique et je compte partir boser a madagascar qq moi dans un dispensaire ou a l hopital! j ai un contact la ba pr pouvoir etre loger. Si sa t interese....
A bientot!! ;)
Lisa | | | Merci Lisa! Un contact en Nelle Caledonie !!! Avec Plaisir! Merci ! Diplomée en aout? Pas trop stressée? A bientot | | | Bonjour Bismupette, S'il y a 1 métier qui ne craint rien c'est le tien! Tu devrais trouver sans pb.
Bonne chance! | | | Il parait oui... Mais comment dois je faire? Je ne suis pas fonctionnaire. Est ce que je dois postuler avant de partir? une fois sur place? Ce qui m'inquiete c'est surtout (entre autres) le logement... Je ne suis pas courageuse et je pars seule alors un max d'organisation et d'infos sont les bienvenues... Tu y vis? y bosses? Merci | | | Salut, tu voudrais partir vers quelle période ? Moi je suis en ce moment à La Réunion, j'envisage de revenir en métropole pour les fêtes de fin d'années pour ensuite m'envoler vers la Nouvelle Calédonie au début du moi de janvier 2010... | | | Bonjour Bismupette Je vais essayer d'avoir de plus amples infos et si j'en trouve, te tiens au courant. Postuler à distance me parait cependant difficile! Je comprends ta problèmatique pas facile de franchir le pas. Le mieux serait cependant de venir passer 1 mois en vacances et rechercher. Janvier et février à éviter, les profs arrivent à ce moment là et les locs sont plus difficiles à trouver. A partir de septembre l'été arrive, la saison est plus agréable. Oui je vis ici.
A ta disposition si tu veux d'autres info. @+ | | | vous êtes des centaines d'ide a être venues grossir les rangs en nouvelle Calédonie depuis 1 an, le pays est une petite ile de 400km sur 50km avec moins de 300 000 hbts.......la filière infirmière est littéralement bouchée depuis 6 mois!!!! | | | Moi pareil... je souhaite passer les fetes ici et partir debut janvier... | | | Peu rassurée par le message de Sosola... Je me ferais toute petite sur l'ile merveilleuse de la Nouvelle Caledonie... Captainjo... je souhaite venir en janvier. Il me semble difficile de venir avant... ma mere risque de faire une attaque si je pars sans passer Noel ici... Merci pour toutes les infos... N'hesitez pas, continuez... Merci merci merci... A bientot. | | | et bien on peut essayer de rester en contact. et peut être qu'il y a moyen de s'organiser pour galérer à 2 au départ lol | | | depuis 3 semaines que je suis sur le caillou, j'ai pu constater qu'effectivement il y a plus d'infirmiers et infirmières sur le territoire que nécessaire et notamment il y a eu une arrivée massive de métro pour venir vivre au paradis, mais je crains que pour beaucoup, cela tourne à l'enfer car beaucoup n'ont pas préparé leur séjour et pensent que tout ce passe comme en France. Désolé de confirmer les dires de SOSOLA mais ici le chomage, le RMI, la sécu tout est différent car ce n'est pas vraiment la France et de plus un système de protection de l'emploi local est en train de se mettre en place, et donc ce sera de plus en plus dur de s'installer pour travailler. | | | bonjour, je suis egalement infirmière sur Rouen et je souhaite partir en debut d'année prochaine en Nouvelle Caledonie car pas possible avant:beaucoup de chose à regler avant de partir! Je cherche egalement des renseignements.serais-tu d'accord pour partager nos infos? moi j'ai lu qu'il etait facile de trouver un emploi mais les recherches se font sur place et souvent en CDD | | | Avec plaisir pour partager nos infos.. J'ai les meme notions que toi concernant l'embauche... En CDD ou itinerant... Pour le logement, on me conseille aussi d'attendre d'etre sur place et de loger en auberge de jeunesse ou dans les gites en attendant... A bientot | | | Qu'entends tu par "preparer"? | | | moi je suis fonctionnaire depuis 3 ans.je travaille en hopital psychiatrique.sais-tu si une mutation directe est possible? j'apprehende quand meme de partir seul c'est sans doute mieux de partir à plusieurs rien que pour la collocation à l'arrivée!j'ai vu que la vie est assez chère. | | | Préparer c'est bien connaitre les eus et coutumes car ici ce n'est pas la France.Donc ici pas de chomage possible si tu n'as pas travailler ici depuis au moins 2 ans et tu n'as droit qu'à 9 mois d'indemnisation, priorité à l'emploi local, le niveau de vie, loyer d'un studio convenable sur Nouméa 800 à 1000 euros mais en plus il te faut produire tes 3 derniers bulletins de salaire ou avoir un contrat de travail à ton arrivée, bien sur il existe aussi la colocation, le niveau de vie est très élevé de 30 à 40 % minimun plus élévé qu'en métropole.Attention aux idées reçues car suite à l'émission de capital sur M6 beaucoup de métros ont débarqué et se retrouvent sans boulot et sans logement.Pour pouvoir tenir plusieurs mois sans travailler il faut arriver avec un minimun de 10 000 Euros d'économies pour éviter de partir en galère.N'oublies pas de prendre un billet aller retour, ce week-end j'ai rencontré un jeune métro qui faisait la manche pour se payer un billet retour. Je ne veux pas te décourager mais vu le nombre de personnes qui sont obligés de repartir par manque de moyens il vaut mieux tout prévoir | | | Cela fait pratiquement 2 ans que je mets les gens en garde !! j'en ai marre d'avoir raison.... | | | À: Maiki · 4 juin 2009 à 13:23 Re: IDE (infirmière) voulant vivre un an en Nouvelle-Calédonie! Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager lol, tu as raison, à force de passer pour des briseurs de reves, on préfère se taire à la fin... la protection sociale est proche du néant, aprèe il reste les squats, les champs, les poissons dans la mer et les cerfs dans la brousse.... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |