Vous m'avez bien aidé pour ce que je vais acheter aux parents mais je ne sais toujours pas quoi acheter à ma correspondante de 17 ans

Pourtant, toi qui dois avoir à peu près cet âge-là (je suppose !), tu dois être le mieux placé pour savoir, non ?

Qu'est-ce que TOI tu aimerais recevoir ?
Perso, je laisserais tomber tout ce qui est nourriture. J'ai fait 3 familles d'accueil, et aucune n'était particulièrement désireuse de sortir de sa "confort zone" alimentaire. Je ne veux pas généraliser, mais je pense qu'on peut s'exposer à une déception si on offre de la nourriture à la famille, qui soit n'essaiera même pas, soit essaiera et n'aimera pas. Evidemment, elle peut essayer et aimer

, mais il faudrait déjà savoir s'il s'agit d'une famille ouverte à ce type d'expérience. Donc perso dans le doute, je m'abstiens, et je me limite aux cadeaux qui peuvent sembler kitschs mais qui font des souvenirs quand même pour eux quand tu seras parti.
De bonnes idées sont données ici aussi :
voyageforum.com/...earch_string=cadeaux
A noter la suggestion de BenNYC d'offrir des produits Yves Rocher, que je trouve excellente : petits prix et très français.