|  |  |
 | | | | Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Cheuteumi · 28 janvier 2012 à 15:47 · 7 photos 86 messages · 7 participants · 10 350 affichages | | | | À: Noyellebis · 1 février 2012 à 18:17 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 1 586 affichages · Partager Merci de vos précieux conseils Vous avez quel budget pour vos periples? | | | À: Arsene83 · 1 février 2012 à 18:53 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 1 575 affichages · Partager C'est mon mari qui s'occupe des comptes; je prépare les visites et les trajets... A part ça, ns avons loué un CC (C19, pour 2) 5400 dollars, pour 2 mois, de LA à Denver (fin avril à fin juin); on a réservé en septembre. Il faut rajouter l'essence, les campings, la nourriture Noëlle | | | À: Noyellebis · 1 février 2012 à 19:11 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 1 569 affichages · Partager bruxelles las vegas AR 4400 euros cc pour 17 jours 2500 euros et après tout le reste! | | | À: Cheuteumi · 1 février 2012 à 23:11 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 1 562 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Cheuteumi · 3 février 2012 à 8:56 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 547 affichages · Partager votre voyage me parait bien cher? Bruxelles las vegas 4400€ j'ai des Paris las vegas à 2 pour 1900€ sans trop chercher?
je viens de trouver un Bruxelles las vegas AR à 1560€ sans doute dans des périodes qui ne vous conviennent pas mais c'est presque 3 fois moins cher. Mais peut etre voyagez vous en classe affaire? | | | À: Arsene83 · 3 février 2012 à 9:00 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager Me semble qu'ils sont 4.
avec mon épouse (et) avec nos 2 garçons (12 et 10 ans) | | | À: Krikri6792 · 3 février 2012 à 9:04 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 541 affichages · Partager  ha tres juste! je pensais qu'il n'était que 2  En tout cas merci à vous 3 | | | À: Arsene83 · 3 février 2012 à 9:23 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonjour! on est effectivement 4 et si nous ne voulons pas arriver à 22h00 sur la vegas et mettre 25 heures au retour, il faut compter via AA 4250 euros à peu de chose pres! D'ailleurs, pour les habitués des longs vols vers les USA, l'ideal est d'arriver en soirée pour correctement dormir après? (nous arrivons normalement vers 21h00 sur las vegas) ou d'arriver plus tot dans la journée? Idem pour le retour, il y a des vols à 8h30 le matin (c'est peut être mieux le soir non?) Pouvons nous bien dormir dans l'avion ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Cheuteumi · 3 février 2012 à 14:16 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Rebonjour Pour les vols, je recherche les moins chers, avec un départ pas trop tôt (il faut être à l'aéroport 3h avant...), et au retour aussi; après on s'adapte aux horaires. Cette année on repartira de Denver vers 20h30, ce qui laisse du temps pour rendre le CC. Je n'ai jamais réussi à dormir ds un avion...Le siège n'est pas un lit. Mais d'autres dorment. Certains arrivent à squatter plusieurs places au fond, quand elles st libres; ça permet de s'allonger. Noëlle | | | À: Noyellebis · 3 février 2012 à 16:19 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 525 affichages · Partager Re-bonjour à tous,
Pour les horaires, vu le temps que vous passerez ce n'est pas bien gênant, vous vous adapterez ce n'est pas comme les gens qui partent sur des courts séjours. (moins de 7 jours)
Pour les places libres, il vaut mieux privilégier les départs en milieu de semaine et hors vacances scolaires quand les avions sont rarement pleins... et les prix moins chers | | | À: Arsene83 · 4 février 2012 à 12:17 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 509 affichages · Partager A quelques retouches près, nous devrions faire ce tour. Nous avons 17 jours de CC et ça nous laisse je pense un peu de temps pour flâner.... En revanche, sachant que nous prenons le cc en après midi et partons de las vegas, ne vaut il pas mieux de partir vers valley of fire, zion plutot que faire la boucle en partant vers le grand canyon (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)?
| | | À: Cheuteumi · 4 février 2012 à 13:44 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 506 affichages · Partager En revanche, sachant que nous prenons le cc en après midi et partons de las vegas, ne vaut il pas mieux de partir vers valley of fire, zion plutot que faire la boucle en partant vers le grand canyon (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)?
Avec tes contraintes, oui, il vaut mieux faire comme cela... ta première étape peut d'ailleurs être Valley of Fire..., un joli State Park avec un camping... où vous profiterez d'un beau coucher de soleil.
Nous avons 17 jours de CC et ça nous laisse je pense un peu de temps pour flâner....
Entre autres, prévoir (au moins) trois nuits à Moab pour Arches et Canyonlands.
Bonne suite de préparation.
Christine | | | À: Cheuteumi · 5 février 2012 à 18:31 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 495 affichages · Partager Bonsoir Voisin Fred,
Alors ????? il suffit que je m'absente un peu pour délirer !!!!! (c'est de l'humour).
La dernière mouture de 17 jours en CC n'est pas mal mais tu ne vas pas flâner !!!!
Le début "ressemble" à mon blog 2009 (merci de l'avoir consulté) mais j'ai passé 2 nuits à Zion+ 2 nuits à Bryce+ 3 nuits à Moab, donc pour valider ton trip il convient Maintenant de chiffrer CHAQUE journée en temps de route, de visite, de repas, de supermarché !!!! en tablant sur un départ à 8h30 (au mieux pour les enfants...) et une arrivée à 18h30 (pour qu'ils soufflent...).
à ta dispo pour plus de détails.
éventuellement me contacter en MP ou par mail.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 6 février 2012 à 13:56 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 481 affichages · Partager Merci pour les infos et effectivement flaner est peut être un peu exagerer! Après le periple de 17 jours et notre retour sur las vegas, nous restons encore 5 jours sur l'ouest pour nous reposer et que les enfants profitent un peu et se reposent (petite grasse mat, piscine...) un coin, une ville à nous conseiller? Nous avions pensé à un petit hotel sur los angeles avec piscine car plus approprié pour les enfants que las vegas et ya la mer! Votre avis??? | | | À: Cheuteumi · 6 février 2012 à 14:10 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 479 affichages · Partager Hello,
Perso j'aurais utilisé ces 5 jours en les incluant aux 17 autres... et avec un programme plus cool chaque jour ! et en gardant LV comme ville finale.
à + Jean. | | | À: Cheuteumi · 6 février 2012 à 14:15 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 476 affichages · Partager Nous avions pensé à un petit hotel sur los angeles avec piscine car plus approprié pour les enfants que las vegas et ya la mer!
A Los Angeles, au mois d'août, le Pacifique est aussi froid... que la mer du Nord  ... et à moins d'avoir une combinaison, rares sont ceux qui s'y baignent ! Bonne réflexion. | | | À: PapJ59 · 6 février 2012 à 16:17 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 472 affichages · Partager J'ai peur de rentrer et que nous soyons "crever".... quelques baignades peuvent être sympa non? | | | À: Cheuteumi · 6 février 2012 à 16:19 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 471 affichages · Partager Hello,
Si tu allèges chaque jour, tu seras moins fatigué !
Et la piscine chaque soir au camp c'est pas mal.
à + Jean. | | | À: Cheuteumi · 9 février 2012 à 1:31 Re: Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis? Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 451 affichages · Partager voici le parcours affiné....
A peu de chose près, 2 ou 3 modifs, on y est! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |