Je suis actuellement au
sénégal, pour un stage. Je fais les we du "tourisme intégré", c'est-à-dire que je pars avec mon sac à dos découvrir des villages qui ont de l'attrait. Cette méthode est peu couteuse, seulement le transport pour faire les liaisons entre le lieu où j'habite et les alentours du village. Le reste c'est randonnée à pied et accueil par les habitants...
C'est le meilleur moyen de découvrir le
Sénégal, la vraie teranga, et les ruraux qui construisent le pays... Bien mieux que ces campements et repères de touristes qui ne reflètent pas la réalité du pys (Saly, Mbour,...)
Les transports sont peu chers, en bus pour une liaison de 30 à 40 km entre deux villes (ex.Thiès-Tivaouane), comptez 500 FCFA (75 centimes d'euros), et 2500 FCFA entre
Dakar et Saint-Louis. Les prix augmentent quand la qualité du transport augmente (taxi brousse plus cher).
Sinon pour la bouffe c'est pas cher non plus, 500 FCFA un sandwich, de même une bouteille de coca...
Voila les qques indicateurs, le Sanégal est un pays propice à découvrir à pied, en randonnée, avec liaisons en bus, et immersion dans le milieu rural. Evidemment, les hotels et campements de certains villages touristiques sont hors de prix (Lompul sur mer...) mais rien ne vous oblige à y aller.
Bon courage