|  |  |
 | | | | Baladi · 2 avril 2006 à 1:02 14 messages · 8 participants · 4 968 affichages | | | | 2 avril 2006 à 1:02 Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 1 de 14 · 4 915 affichages · Partager Habituellement, nous partons une dizaine de jours en camping pour les vacances annuelles qui ont lieu la première et la deuxième semaine du mois d'août. C'est-à-dire : papa, maman, fiston de 12ans, fillette de 10ans. Nous sommes allées au Lac St-Jean, à Québec, au Nouveau-Brunswick, à Wildood, à Cape Cod, en Beauce, à Sand Banks... Cette année, je n'ai aucune idée; je n'ai aucun "flash". Nous aimons et la nature et le plaisir du bruit et du monde; la plage est essentielle (les enfants!!!). De plus, nous avons un maigre 1000$ (tout inclu) pour partir!
J'attends des idées de votre part. Vendez moi une idée!
Baladi | | | À: Baladi · 2 avril 2006 à 1:57 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 2 de 14 · 4 909 affichages · Partager Bonjour, Il vous reste la Gaspésie ou les plages du Maine (si vous ne craignez pas l'eau froide). En fin de semaine prochaine, du 7 au 9 avril, il y a La Fête de l'été à la Place Bonaventure. C'est gratuit et vous devriez y trouver beaucoup d'informations sur les destinations vacances. Quand nos enfants avaient l'âge des vôtres, nous sommes allés quelques fois dans des "Villages vacances-familles".Une fois dans les environs de Bromont et une autre fois à Pohénégamouk.On peut s'initier à plusieurs activités (canotage, tir à l'arc, alpinisme etc..)à peu de frais. | | | À: Baladi · 2 avril 2006 à 7:01 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 3 de 14 · 4 894 affichages · Partager Bonjour,
La région de Tadoussac ? En remontant un peu vers la Côte-Nord, il y a Cap Bon Désir, très bel endroit pour voir des baleines à partir de la berge. Il y a un centre d'interprétation en plus avec de l'animation. Il y a des plongeurs qui vont chercher des organismes, les mettent des une petite piscine, nous les décrivent, puis les remettent à l'eau. Bon, le St-Laurent est trop froid pour s'y baigner, mais il suffit de connaître les bons endroits: il y a un lac, avec plage, qui se trouve sur la route entre Tadoussac et Sacré-coeur.
Dis-le moi si tu veux plus de détails. | | | À: Baladi · 2 avril 2006 à 12:14 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 4 de 14 · 4 871 affichages · Partager Tiens les Laurentides, camper au Mont-Tremblant c'est génial pour qui aime la nature et ne manquez pas la descente en canot, un must!!! Et pour voir du monde vous pouvez aller passer une journée à la station touristique du Mont-Tremblay. Avec 1000$ ça devrait être suffisant. Plusieurs activités ne coûtent pas grand chose... randonnées à pied ou en vélo, prévoir une cinquantaire de dollars pour le canot mais c'est un incontournable. Beaucoup de choses à faire dans la région. Sans compter dans le Parc, les activités d'interprétation de la nature, plusieurs plages solitaires, des sentiers, des sites pour observer la nature. | | | À: Baladi · 2 avril 2006 à 12:23 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 5 de 14 · 4 870 affichages · Partager J'ai une autre idée : Au petit Saguenay... On y a passé une semaine voilà 3 ou 4 ans, et c'était vraiment le fun. Beaucoup d'activités... randonnées, kayak sur mer, volleyball de plage, feux de camp animé..., la plage est superbe d'ailleurs!!! Piscine pour les enfants aussi. Boulangerie sur place, pain chaud, tarte aux bleuets.... On peut ou non s'inscrire aux activités organisés, mais ça vaut la peine de le faire, c'est très agréable et l'ambiance est vraiment sympathique. La nature est grandiose. Choississez un site sur le bord la falaise, et de là on observe les bélugas et les couchers de soleil sont fabuleux. Dans le coin, il y a un endroit où l'on peut aller cueillir des bleuets. Et pas très loin de La Baie, je ne peux que vous suggérer le spectacle La fabuleuse histoire d'un royaume, toute la famille va adorer! | | | Hey! Hey! Continuez vous m'inspirer!!! Ca commence à me titiller et le "flash", je le sent, va venir. Merci merci et continuer...
Lâcher moi pas!!!!!
Baladi | | | À: Baladi · 3 avril 2006 à 23:27 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 7 de 14 · 4 791 affichages · Partager Bonjour! J'ai deux suggestion pour vous... Premiere...il y a la Cote-Nord. Juste apres Tadoussac il y a les Escoumins et Grandes-Bergeronnes ce sontde tres beau coin avec plusieur camping sur le bord du fleuve. Le matin on se reveille avec le chant des baleines si vous etes chanceux évidemment et les marches sur les berges sont intéressant et plein de vies...phoques, animaux marins etc. Le villages des escoumins est tres acceuillant. Parcontre c'est tres occupé l'été....
Deuxiement et mon premier choix...l'Abitibi...la reserve de la Verendrie est un des secrets les mieux gardé du Québec ainsi que le parc Aiguebelle... C'est le paradis du canot-camping tres abordable et accessible....
Je pourrais vous en dire tres long car c'est la region d'ou je viens... Le parc Aiguebelle ce situe pres de Rouyn-Noranda et au nord du parc il y a un immence lac tres peu fréquenté mais au combien intéressant....tranquilité et découverte assurés. Dans le parc on peut découvrir le passage des glaciers et aussi la ligne de partage des eaux. Abitibi offre plusieur activité intéressant, on peut visité une ancienne mines a Val-d'Or et aussi suivre la traces de ses valeureux colons qui se sont installé sur cette terre d'épinette et de lacs... J'allais oublier le Refuges Pageau a Amos vraiment la place que j'ai été la plus surprises car c'est un organisme vraiment bien.Bref comme vous pouvez voir je crois vraiment que cette region gagne a etre connu. Si vous désirez plus de détails gênez vous pas je peux repondre a vos questions. Andréanne
ps désolée pour les fautes je m'enflamme lorsque je pense a mes vacances de l'année passé en Abitibi.... | | | À: Dréanne · 4 avril 2006 à 14:29 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 8 de 14 · 4 785 affichages · Partager pourquoi pas la cote est americaine. New-york ou boston ou... des vrai cité en dewors du quebec. tant qua faire un 6-8h de char, tant aller voir qqc dinterressant pi surtout avec des enfant il on besoin de voir le monde... dapprendre diff culture... moi, entre 8 et 12ans mes parent mapportait tjrs a diffeerent endroit au etat unis pour ke japrenne avec dautre argent et un autre langue a me debrouiller n importe ou. je les remerci car maintenant ou que jaille, cest facile pour moi demander ce que je veut en 8 langue diff. Genial non? tk... bon voyage et amuser vous, cest le plus important! | | | À: Acdc · 6 avril 2006 à 14:19 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 9 de 14 · 4 763 affichages · Partager L'important n'est-ce pas de très bien maîtriser, au moins, sa langue maternelle ? | | | À: Baladi · 6 avril 2006 à 23:02 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 10 de 14 · 4 744 affichages · Partager | | | À: Marcel1 · 7 avril 2006 à 8:02 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 11 de 14 · 4 638 affichages · Partager interessant! a la place bonaventure, c'est bien a la station metro Bonaventure? j'irai faire un tour pour voir | | | À: Marcel1 · 8 avril 2006 à 16:05 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 13 de 14 · 4 610 affichages · Partager Ah ben! L'idée du Tipi, c'est vraiment ingénieux... Et merci pour la Place Bonaventure mais nous sommes dans l'impossibilité de se rendre. Tant pis pour moi. Merci de continuer à m'envoyer des idées aussi ingénieuses et intéressantes les unes que les autres. On me lâche pas.
Baladi | | | À: Baladi · 29 avril 2006 à 14:50 Re: Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles? Message 14 de 14 · 4 556 affichages · Partager Hey Hey... mon chum a vraiment pas le goût du tipi... dommage... D'autres destination, d'autres idées seront les bienvenues. Vous m'avez ouvert sur des destinations oubliés ou non explorés.
Que pensez-vous de se taper 8 heures de voiture pour aller à Wasaga Beach??? Ontario???
Julie (baladi) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |