Oui, oui, les deux villes sont très intéressantes. Pour des raisons différentes.
Pour moi
Ayutthaya est vraiment à ne pas rater. C'est une ancienne capitale, il y a plein de temple intéressants à voir et effectivement de belles balades à vélo à faire tout en visitant. Selon le temps que vous avez, si possible rester 2 jours sur place vaut le coup. Il faut faire les temples périphériques et pas se contenter de ceux du centre. Perso, j'ai un gros faible pour le Wat Yai Chai Monkhon ;)
Pour les
guesthouses pas cher à Ayutthaya
, il y a le choix, la plus connue et la plus fréquentée c'est le Tony's Place. Mais dans la même rue, il y en a d'autres et dans les rues environnantes aussi.
Quant à ce qu'il y a
à voir à Chiang Mai
, son centre avec les remparts et les douves est charmant, il y a l'incontournable Doi Suthep et parmi les 300 autres temples, il y a le choix, (moi, j'ai bien aimé le Wat U-mong, celui en dehors de la ville car il y a 2 temples qui ont ce nom, pour son environnement, il est dans une petite forêt et le Wat Ched Yod pour ses reliefs), son marché de nuit et c'est le point de départ de treks ou d'excursions à la rencontre des hill tribes. Niveau Activités et excursions, il y a un très large choix. Si vous y êtes le dimanche la Sunday Walking Street qui s'anime à partir de 16h30, c'est sympa aussi.