|  |  |
 | | | | Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Livman · 19 mai 2009 à 18:26 · Une photo 29 messages · 13 participants · 4 454 affichages | | | | À: DonCuchotte · 28 mai 2009 à 4:44 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Tu habites loin de ton travail? Pourquoi?
je ne travaille plus, je suis volontaire dans les ecoles, à Quang Nam+DaNang+hue+QuangNgai.c'est pour cela que je suis toujours en vadrouille.
Se déplacer, ça consomme du pétrole, c'est pas bon pour la planète, ça?
franchement ici, on se contrefiche de la planete, les habitants achetent le vehicule le plus imposant possible pour se pavaner et pour ecraser le voisin.il n'y a pas de controle technique pour les véhicules.les habitants prennent leur vehicule pour acheter les cigarettes à 50metres, les entreprises deversent leurs produits residuels chimiques résiduels dans les rivieres (frequement il y a des cas de cancers de residents pres des rivieres, Thang Binh Quang Nam par exemple). | | | À: Larsay · 28 mai 2009 à 4:47 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager car ce que j'ai vraiment envie de faire, c'est de prendre 3 semaines-1 mois, de descendre la piste HCM avec mon chauffeur et ami Minh, un ancien de la piste, et de remonter par la cote.
super, quand tu passes a Danang, tu m'invites et je continue la route avec vous. vous faites ca en moto ? quelle genre de moto ? moi j'ai la suzuki GN125.amicalement | | | À: Domih · 28 mai 2009 à 6:22 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Je desire vous remercier de la qualite de votre intervention; tout dans vos reflexions dennotent quelqu'un qui voyage intelligement, en faisant la part des choses. Agreable bouffee d'oxygene au milieu des parasites dont la seule occupation est de denigrer systematiquement sans meme apporter un seul renseignement utilisable.
Cette histoire d'incontournables, ca m'amuse beaucoup, car tous ceux qui crachent dessus y sont alles eux-memes (ou, s'ils n'y st pas alles, ils ont eu tort, ils auraient vu qu'on peut se retrouver tout seul dans la Baie d'Along). D'ailleurs, tous ces jeunes ecerveles, ils ont toujours existe et creent eux-memes leurs propres incontounables. Ds les annes 60, si on n'etait pas alle a Katmandu ou sur la plage de Malibu, on etait un retarde mental; apres, il y a eu les Seychelles, Phuket, Koh Samui, etc. tout ca avant que les touristes y aillent. (et pourquoi pas si c'est tres beau?). | | | À: Livman · 28 mai 2009 à 9:59 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars au Vietnam 3 semaine en juillet...
Mon but n'est pas de ratisser le pays de long en large, mais de prendre le temps d'apprécier... Et essayer d'éviter les endroits trop touristiques (sauf sites incontournables). Je voyage plutôt en mode routard et cherche un bon mix culture/nature/villages à découvrir/une touche de mer...
Quelqu’un a t’il une idée d’itinéraire sympa (dans les grosses lignes) qui réponde à ces critères ?
Est-ce qu'il vaut mieux atterrir à Hanoi et repartir d' Ho Chi Minh ou privilégier l'A/R d' Hanoi ?
Merci d’avance !
Bonjour, Je pense que tu doit visiter quelques sites d'argence touristiques au vietnam, pour chercher des tours suivre ton desir, apres tu trouve des informations de quelques endroits dans les tours. Enfin, tu peut creer un tout le plus agreable pour toi.
Ici, on peut te donner quelques belles villes mais c'est difficile pour creer un tour completement, donc tu doit combiner des informations et faire des decisions.
Et, tu peut revenir pour poser des questions avec le tyle : Hanoi, elle a quel site interessant? bon chance | | | À: Larsay · 28 mai 2009 à 11:08 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Merci Larsay ! | | | À: Venissian · 28 mai 2009 à 21:41 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager franchement ici, on se contrefiche de la planete, les habitants achetent le vehicule le plus imposant possible pour se pavaner et pour ecraser le voisin
Mais vous, est-ce que vous ne vous contrefichez pas de la planète?
Il me semble que vous êtes assez méprisant pour les gens qui vous accueillent sur leur sol?
Je suis d'accord qu'il faut bien ne pas polluer la planète et je suis choqué de voir qu'en France, 90 % de voitures roulent avec un seul conducteur à bord. Je ne suis pas bien placé pour le dire car je n'ai meme pas les moyens d'acheter une petite moto.
C'est dommage que vous ne répondez pas à ma question sur les minorités, car je suis vraiment curieux de savoir ce que cela réprésente pour que ce soit authentique. | | | À: DonCuchotte · 29 mai 2009 à 7:27 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager je ne me fiche pas de la planete pas du tout je te dis ce qui se passe ici repose moi ta quesion concernant les minorites plus clairement amicalement | | | À: Venissian · 29 mai 2009 à 13:36 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager je ne me fiche pas de la planete pas du tout je te dis ce qui se passe ici
Lèse béton si ça te gêne de me répondre, mais hier dans un autre message, tu disais préférer prendre ta moto pour aller te rendre à l'hôpital pour un renseignement plutôt de téléphoner pour avoir le même but.
Tu frimes un peu avec ta Suzuki GN125, n'est-ce pas?
repose moi ta quesion concernant les minorites plus clairement
Voilà ce que tu as dit:
la province de Quang Nam (Hoi A) est assez autentique : les districts de Duy Xuyen, Nam Giang, Tay Giang, en fait a 20h de Hoi AN il y a des minorités "Co Tu, "
Alors, je te demande en quoi ces minorités sont authentiques du ViêtNam et qu'il faut absolument ne pas manquer? | | | À: DonCuchotte · 29 mai 2009 à 19:08 Re: Idée d’itinéraire sympathique pour visiter le Vietnam l'esprit léger? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Je suis d'accord qu'il faut bien ne pas polluer la planète et je suis choqué de voir qu'en France, 90 % de voitures roulent avec un seul conducteur à bord. Je ne suis pas bien placé pour le dire car je n'ai meme pas les moyens d'acheter une petite moto.
Tu es choqué de voir des véhicules roulés avec un seul conducteur à bord. Le tout, parce que tu n'as pas le moyen de s'en procurer un. Supposons que tu as les moyens de l'acheter, tu ne parleras pas sur ce ton. C'est comme si les gens qui demandent des sanctions plus lourdes, en France, aux automobilistes, en matière de circulation routière. Si tu réfléchis bien, parce que, eux mêmes, n'ont même pas de quoi s'acheter un vélo. C'est logique, on critique les riches parce qu'on est pauvre. Et vice versa. QH | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |