| A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Egyptienne · 29 mars 2005 à 18:27 6 messages · 5 participants · 2 628 affichages | | | | 29 mars 2005 à 18:27 A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Message 1 de 6 · 2 625 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rêve depuis toujours de voyager et de faire tous les pays du monde au fur et au mesure mais maintenant que je le peux j'ai peur d'arriver dans le pays d'avoir du mal à m'intégrer car je suis maintenant de nature à me bloquer facilement et j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller ou que l'on me dévisage parce que je reste en retrait et le pire c'est que je trouve cela irrationnel puisque je peux être hyper souriante, blagueuse et de bonne humeur mais j'ai peur d'aller vers les gens pourtant c'est pas de la timidité on dirait plutot une sauvage qu'il faut apprivoiser
J'en peux plus je veux voir plein de trucs mais j'ai peur
Avez vous deja rencontré des gens comme moi ou avez vous deja été comme ça avant ?
aidez moi Je ne demande aps que l'on me critique mais que l'on me conseille
Merci bcq | | | À: Egyptienne · 29 mars 2005 à 19:38 Re: A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Message 2 de 6 · 2 610 affichages · Partager Difficile de te conseiller sur un terrain si personnel... Tu as probablement une petite fragilité émotionelle, et apparemment le besoin d'être dans un environement sécurisé pour pouvoir t'exprimer pleinement... rien d'irrationnel là dedans...
Avant de faire tout un tdm d'un coup, il faudra peut être que tu t'essayes une fois ou deux quelquepart histoire de prendre d'avantage confiance en toi...sachant que le plus difficile est tjrs juste le1er pas  | | | À: Egyptienne · 29 mars 2005 à 22:26 Re: A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Message 3 de 6 · 2 595 affichages · Partager Commence par un pays facile ou les gens sont très acceuillants, comme ça tu n'auras pas à faire la premier pas ! Et comme dit Gaby, c'est toujours le premier pas le plus difficile parce qu'une fois dans le pays, tu vas voir, ça va marcher tout seul.
Comme pays facile il y a la Thailande, par exemple : des gens très accueillants et une bonne infrastructure touristique. | | | À: Egyptienne · 30 mars 2005 à 2:33 Re: A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Message 4 de 6 · 2 584 affichages · Partager Dis toi aussi que rarissimes sont les touristes qui s'intègrent vraiment. Ce n'est pas en restant une deux trois voire quelques semaines qu'on s'intègre dans un pays de toute façon.
Il est parfaitement normal d'être hésitant, de commettre quelques impairs, et de se faire dévisager. Je défie quiconque ici de dire que ça ne lui est jamais arrivé.
Sinon, à part ça, entièrement d'accord avec les commentaires précédents. | | | À: Egyptienne · 30 mars 2005 à 9:08 Re: A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Message 5 de 6 · 2 569 affichages · Partager On peut aussi suggerer a Egyptienne, meme si c'est pas forcement ce qu'il y a de plus interessant, de commencer par un voyage organisé. Ce ne sera pas son meilleur souvenir, mais ca lui permettra de depasser son blocage en douceur. | | | À: Egyptienne · 30 mars 2005 à 10:16 Re: A l'idée de partir j'ai des appréhensions pourquoi? Message 6 de 6 · 2 562 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses 
cela me soulage beaucoup et maintenant je suis décidé à partir à Marrakech dans un hôtel club au plus près de la médina comme ça je n'aurais aucune excuse pour ne pas y aller et on a décidé de faire plusieurs excursions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |