Bonjour
Tu hésites entre beaucoup de pays, dur de t'aider !
En te lisant j'ai pensé à l'
Andalousie après il faut supporter la chaleur, et bien sûr sur les plages il y aura du monde.
Mais l'été, les endroits les plus intéressants attirent les touristes de toute façon, ce sera pareil en
Grèce hein...
Pour les pays baltes, j'ai été en
Lituanie et
Lettonie, tu peux aller voir sur mon blog (lien en signature) tu y trouveras aussi d'autres pays (notamment la
Bulgarie). J'ai bien aimé et ce ne sont pas les régions les plus envahis de touristes non plus, par contre à part les capitales, le reste comporte plutôt des petites villes et la nature, donc pas forcément une foule de monuments, et la mer est froide. Mais tu peux par ex décider de visiter les capitales baltes et quelques alentours (les 3 je dirais que ça fait beaucoup avec les trajets, mais tout dépend de comment tu voyages).
Autre pays intéressant et pas trop touristique : la
Pologne. Hormis
Cracovie (magnifique) ailleurs ce n'est pas l'invasion touristique. Par contre les distances entre les villes peuvent être longues (transports et routes plutôt moyennes) et idem que les pays baltes quant à la plage.
Tu trouveras aussi des détails sur ce pays sur mon blog (surtout axé sur les photos et infos pratiques donc ça permet de voir si ça inspire ou pas).
La
Croatie je souhaite y aller aussi mais pas en aout, c'est vraiment la haute saison là-bas, mais c'est vrai que ce pays semble correspondre à vos attentes (plages, églises, jolies villes, sites naturels...).
Voilà !