aurait-tu de bonnes adresses également sur hanoi, nous y restons 3 jours
Je vois que votre départ est proche (en pensant à Mahiska) et alors je vais pondre rapidement ma réponse:
- A
Hanoi, il y a un restaurant qui fait office d'insitution, existant depuis plus de 100 ans, c'est le Cha Cá La Vong, au 14 Rue La Vong, dans le vieux quartier de Hoàn Kiêm (hâchis de chair de poisson au pilon frit), restaurant à fréquenter parmi les 7 choses à faire avant de mourir selon les écrits d'un écrivain célèbre.
- 2 adresses typiques, où l'on déguste des spécialités du Nord, sur une table basse, assis sur des coussins, il faut venir en pantalon et non en jupe courte ou en robe.
* Restaurant highway 4: 3 Rue Hang Tre, Hoan Kiêm, il faut monter à l'étage supérieur, un bon endroit pour passer une soirée cool.
* Restaurant Chim Sao: ngo Hue, phô
Huê,
Hanoi (il faut dire Nhà Hàng Chim Sao, Ngo Hue, Pho
Huê pour que le taxi comprenne).
- Pour un repas de midi, Restaurant New Day:72 Rue Ma May ou Quán An Ngon:18 Rue Phan Boi Chau, Hoàn Kiêm.
- Une autre adresse de viande pillée : Quán Nem, 123 Bùi Thi Xuân, District Hai Bà Trung
- Une adresse pour le meilleur Pho de
Hanoi qui existe depuis 60 ans: Pho Gia Truyên, 49 phô Bát Dàn, Hoàn Kiêm
- Un restaurant populaire: Com Viêt, 13 Rue Ly Thái Tô (200 plats à choisir avec toute catégorie de prix abordables et de prix beaucoup plus cher)
Bon Miam Miam
Légendes
- Photos 1 et 2 : Restaurant Cha Cá La Vong
- Photos 3 - 4 - 5: les 3 plats typiques du Nord, servis au restaurant Highway 4
- Photo 6 et 7 : au restaurant Chim Sao (vous avez remarqué qu'il ne faut pas venir en robe), une VFiste qui a eu la chance de m'avoir comme compagnon de route pendant quelques jours.
Images attachées: