Idée de premier voyage au Japon Léa1244 · 23 octobre 2017 à 10:46 33 messages · 7 participants · 1 890 affichages | | | | À: Leportail · 24 octobre 2017 à 9:08 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Si je peux me permettre. C'est vrai qu'une réduction de 50 % c presque même quasi impossible.... J'ai trois ans devant moi pour organiser se voyage Si vous pouviez me donner des petites astuces ou des trucs essentiels a faire ca serait cool.
Merci | | | À: Léa1244 · 24 octobre 2017 à 10:42 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour Léa, Les astuces: - prendre son billet le plus tôt possible si c'est pour l'été; attendre les promos pour les autres périodes (inscrivez-vous aux newsletters des compagnies qui desservent le Japon). Le plus tôt possible n'est pas possible moins de 11-12 mois avant le départ. - passer beaucoup de temps à chercher un peu partout les logements moins chers mais bien, propres et bien situés. Prenez des logements avec cuisine pour éviter de faire tous vos repas au restaurant. Attention, beaucoup de logements type minshuku ou ryokan ou même auberges de jeunesse ne prennent des résas que 3 à 6 mois à l'avance et beaucoup ne parlent pas anglais. Cela complique pas mal les choses, pour moi en tout cas. - éviter de faire de longs trajets qui vous coûteront cher au Japon. Pour notre part, nous allons nous contenter de Tokyo et les alentours avec voiture de location. Mais, après chacun fait le voyage qui lui ressemble. Je ne connais pas vos goûts et j'imagine que vous voulez absolument aller à Kyoto et Hiroshima. Documentez-vous, cherchez ce qui vous plaît. - Concernant les transports, si vous voulez vraiment faire des économies, prenez les bus longue-distance moins chers que le train ou voiture de location. - réservez vous-mêmes. Pas de recette miracle, juste que vous ne paierez pas une agence de voyages. - Les incontournables: impossible de vous répondre car c'est à vous de choisir ce qui vous tente. Encore une fois, documentez-vous. Personnellement, je ne recherche pas forcément les incontournables proposés par les agences et surtout, je veux prendre mon temps! - Enfin, pour info, je ne suis encore jamais allée au Japon, ce sera pour l'été 2018. En revanche, j'ai beaucoup voyagé en Asie et toujours en individuel, donc je sais comment m'y prendre pour organiser un voyage. Voilà, j'espère que je vous aurai un peu aidée. Bon courage dans vos recherches, mais se documenter sur un pays, c'est déjà voyager non? Bien cordialement Véronique | | | À: Leportail · 24 octobre 2017 à 10:52 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager passer beaucoup de temps à chercher un peu partout les logements moins chers mais bien, propres et bien situés.
Perso, je m'y prends souvent environ 15 jours avant de partir... Pour Tokyo on trouve des bons prix à peu près tout le temps, sans forcément passer beaucoup de temps à chercher... En dehors des week-ends et de lieux très prisés à certaines périodes ( Nikko l'été, Kyoto pendant les cerisiers en fleurs, la Golden Week début mai), il n'y a pas forcément besoin de s'y prendre très longtemps à l'avance ni faire beaucoup de recherche (la dernière fois, en septembre, j'ai terminé mes réservations quand j'étais déjà au Japon, y compris les résas airbnb).
Prenez des logements avec cuisine pour éviter de faire tous vos repas au restaurant.
A ceci près qu'au Japon on peut manger moins cher à l'extérieur qu'en faisant soi-même sa cuisine (sans parler du fait qu'en cuisinant soi-même, on ne goûte évidemment pas à la cuisine japonaise).
Enfin, pour info, je ne suis encore jamais allée au Japon, ce sera pour l'été 2018
Ceci expliquant peut-être cela  ... | | | À: Leportail · 24 octobre 2017 à 10:56 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseilles !  Je vais encouragé mes parents a bien s'informé, car c'est eux qui paierons le plus. Je vais essayé de me mettre au japonnais et a l'anglais approfondit. Nous prendrons surement les transports en commun je pense. Nous se qui nous intéresse le plus c'est bien-sur la culture japonaise, les villes importantes comme Tokyo et Kyoto, leurs monuments "temples" et bien-sur le paysage, le mont fuji... ont veut vraiment visité un max de choses !!! Nous sommes très nature, marche, randos... Je n'avais pas pensé aux auberge de jeunesse... ou a de petite location.
je vais bien me renseigné..merci encore de m'aidé car c'est vrai que a mon age je n'ai jamais fait de grand voyage et c'est toujours ma maman qui organise...je me lance dans un grand défis.
merci | | | À: Kujila · 24 octobre 2017 à 11:34 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Bonjour Kujila, Oui, mais nous nous avons un impératif: les chambres de 4 en plein été, car 2 chambres doubles, c'est vraiment hors budget, surtout dans des endroits comme Shimoda ou Kamakura. Pour Léa, apparemment, ils ne seront que 3, et j'ai vu beaucoup de chambres pour 3 à des tarifs intéressants. Quant à la cuisine, moi c'est surtout pour mon petit-déj car j'aime le café (je l'emporte avec moi) et hormis ça, je ne mange pas grand-chose, cela nous fait donc économiser sur les petit-déjeuner. Ceci dit, j'ai cru comprendre que la bouilloire était omniprésente, donc cela devrait me suffire.Une cuisine peut aussi servir à réchauffer des plats japonais tout-faits achetés dans des 7-eleven ou similaires lorsque l'on rentre vannés de nos longues marches quotidiennes. Concernant les repas dans la rue, c'est comme ça que nous faisons dans le reste de l'Asie et c'est vrai que cela réduit les coûts. Une seule règle: manger où il y a beaucoup de locaux, car c'est là où c'est le meilleur. Mais, j'avais cru comprendre qu'il n'était pas poli de manger dans la rue au Japon! J'ai oublié de signaler un site que je trouve pas mal: homestay, des logements chez l'habitants. Cependant, jamais testé encore. Je n'ai pas la prétention de dire que je connais le Japon, je ne fais que partager des tuyaux issus de mon expérience de voyageuse et de mes lectures intensives sur le pays. Voilà, bonne journée. Véronique | | | À: Leportail · 24 octobre 2017 à 11:47 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Une seule règle: manger où il y a beaucoup de locaux, car c'est là où c'est le meilleur
Il y a toujours, au Japon, une très large majorité de "locaux"... Et dans les restos où il n'y a que des "locaux", le risque que tout soit écrit en japonais et que personne ne comprenne le moindre mot d'anglais est assez grand  ...
j'avais cru comprendre qu'il n'était pas poli de manger dans la rue au Japon!
Il n'est en effet pas très bien vu de manger en marchant. Manger dans la rue, oui, mais sans marcher de préférence.
J'ai oublié de signaler un site que je trouve pas mal: homestay, des logements chez l'habitants. Cependant, jamais testé encore.
Airbnb fonctionne également très bien. | | | À: Kujila · 24 octobre 2017 à 11:55 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Je connais Airbnb, mais les contacts avec les propriétaires sont parfois existants, parfois inexistants. Homestay (je pense qu'ils font partie du groupe Airbnb) me semble plus orienté vers des contacts avec les hôtes. A tester! Merci, je note pour les repas dans la rue: on s'assied et on ne marche pas. On a déjà testé les repas chinois tout en chinois et ça permet de goûter de nouvelles choses, pas toujours à notre goût, mais c'est ça qui est marrant! Je pensais que l' Inde était LE VOYAGE, toujours pas tout compris, ça m'énerve mais j'aime et je déteste, il faut que j'y retourne à chaque fois. Mais, je sens que le Japon va nous emmener bien loin de nos repaires., dans un registre bien différent. Trop pressée d'y être! Véronique | | | À: Leportail · 24 octobre 2017 à 16:11 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Je connais Airbnb, mais les contacts avec les propriétaires sont parfois existants, parfois inexistants.
Dans le cas de logements entiers, oui, ça arrive, mais la plupart restent très faciles à joindre par mail. Dans le cas d'une chambre (jamais fait, perso), je pense quand même qu'on les voit un peu plus ^^ | | | À: Léa1244 · 24 octobre 2017 à 16:51 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Je vais encourag é mes parents a bien s'inform é, car c'est eux qui paieron s le plus. Je vais essay é de me mettre au japonnais et a l'anglais approfondi t.
Les langues étrangères, c'est pas mal, mais faut pas oublier le français, c'est bien aussi 
Je n'avais pas pensé aux auberge de jeunesse...
Cela dit, faudra voir avec les parents si ça leur convient. Au japon, il existe pas mal de petits hôtels, très propres, pas très chers.
je vais bien me renseigné..
Une de meilleures façons de découvrir des endroits intéressants, que ce soit pour visiter, pour manger ou pour dormir, c'est de lire les blogs perso. Quand tu cherches un endroit dans Google, tu rajoutes le mot-clé blog, et après, tu lis les blogs proposés. Y a souvent plein d'infos ou de photos sur les hébergements. C'est comme ça que cette année, j'ai dormi dans une ferme près de Shintoku, ou dans un super hôtel avec terrasse sur la mer à Utoro...
De toute façon, en 3 ans, tu as largement le temps de connaître le Japon par coeur. | | | À: Leportail · 5 novembre 2017 à 16:19 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Bonjour Veronique Moi je n'ai ni le temps ni l'envie d'organiser mon voyage au Japon. Puis-je faire appel a vos services ? | | | À: Powerup · 5 novembre 2017 à 16:34 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour Veronique Moi je n'ai ni le temps ni l'envie d'organiser mon voyage au Japon. Puis-je faire appel a vos services ?
Quelle bonne idée de faire appel à quelqu'un qui n'est jamais allé au Japon pour organiser son premier voyage au Japon  ...
Si tu fais un premier voyage assez basique (ce qui est recommandé d'une manière générale), du genre Tokyo - Kyoto et éventuellement des excursions d'une journée à l'extérieur, tu ne perdras globalement pas plus de temps à trouver des hôtels sur internet qu'à essayer de programmer un séjour avec quelqu'un que tu ne connais pas ou avec une agence...
Si tu as le temps de ne strictement rien préparer, je te suggère de remettre un voyage au Japon à une période où tu auras le temps...
Perso, j'ai très peu de temps libre dans l'année, j'arrive quand même toujours à préparer mes voyages, quelle que soit la destination.
On peut toujours dégager le temps de le faire en fait. | | | À: Kujila · 5 novembre 2017 à 17:41 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Merci pour tes conseils. | | | À: Léa1244 · 6 novembre 2017 à 20:39 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager bonsoir Lea lors d'un 2nd voyage au Japon nous avons utilisé les auberges de jeunesse tu es au Japon donc c'est très propre tu peux avoir des chambres familiales (si tu le souhaites) prendre le petit déjeuner sur place bien sûr voir d'autres repas (tu as partout des plats tout préparés si besoin) et tu as le plaisir de communiquer avec d'autres voyageurs pour échanger les bons plans de dernière minute sans compter l'extrême obligeance du personnel et le coût modique | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |