Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Poissoncoq · 1 septembre 2011 à 16:46 52 messages · 14 participants · 5 910 affichages | | | | À: Fan2toi · 3 septembre 2011 à 14:59 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Je confirme : bungalow à 10 euros correspond à des prix d'il y a 10 ans. Prévoir au grand minimum 30 euros par nuit en moyenne pour un confort avec toilette qui fonctionne (et non pas le seau que l'on jette dans le trou) et douche chaude.
Nous partageons les mêmes avis sur le sujet.
Madagascar permet le tourisme "sac à dos" que je me garderais bien de critiquer, car il a sa place. Taxi brousse, petits hôtel sans confort, gargotes pour les repas, c'est un choix que je respecte.....à la limite j'admire ceux qui peuvent pratiquer ce genre de tourisme. J'en demande plus et les prix ne sont plus les mêmes. J'y pars dans quelques jours, un chauffeur que je connais depuis longtemps, m'attendra à Ivato, c'est un confort qui se paye. Mais quel plaisir de s'arrêter quand on veut, de manger et dormir où on veut........  Premier arrêt, avant Antsirabe, foie gras et magret avec un petit blanc très acceptable..... Première nuit chez "Violette" où je privilégie les chambres aux bungalows pour la vue sur les rizières au réveil..... Une luminosité exceptionnelle avec des tons chaque jours différents......bon j'arrête. C'est aussi ça Madagascar Encore une petite semaine d'attente  | | | À: 1sitraka2 · 3 septembre 2011 à 15:07 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager | | | À: Carthago47 · 3 septembre 2011 à 15:11 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager | | | À: Poissoncoq · 3 septembre 2011 à 21:00 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir, un peu d'humour ne fais pas de mal et sur se FORUM ils sont très blagueurs  Et puis c'est l'une "ou la seule" des qualités française. Je suis de votre avis vous avez largement de quoi faire à MADA trois mois. Le premier voyage nous avions pris un VISA 90 jours et nous étions frustrés se n'était pas assez, nous avons réussis à prolonger 15 jours et nous piétinons pour revenir le plus souvent possible (5 fois en 20 ans)  Par contre je pense que l'on tombe "amoureux' de l'île rouge ou pas. Pour le budget je confirme 10000€ (et même comme dit par Carthago) presque juste, mais 15000 avec le vol pour deux c'est bien, pour le style de séjour que vous désirez ( sans la masseuse bien sure) JE PLAISANTE !!! Mais c'est vrai que si vous ne faite que du taxi B, loger dans des hôtels (enfin hôtel est un grand mot) si vous manger local dans des petites gargotes en bord de route et que vous n'achetez rien, hors AVION, vous pouvez dépenser que 3-4000€ "hors rapatriement sanitaire" JE REPLAISANTEHivers 2012-2013, il y a de grande chance que nous soyons au Nord de MADA  et ça c'est cool. Cordialement. Laurence | | | À: Fan2toi · 3 septembre 2011 à 22:27 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, il est tout à fait possible de trouver des hébergements corrects pour un prix compris entre 10 et 20 euros dans les petites villes, un peu partout à mada avec un bon lit et de l'eau chaude. après il faut les réserver avant votre arrivée mais ne pas débarquer à l'improviste car ce sont des petits établissements.Mon dernier voyage date du mois de juillet et août. Il y a aussi bien sûr des solutions d'hébergements plus confortables, pour plus cher. | | | À: Madaevasion · 6 septembre 2011 à 19:33 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager salut, tu as raison dans tes dires effectivement le budget a 10.000€ a Mada est surprenant.les hotels a 10€ sont trés corrects avec douche, visiter avant la chambre c'est tout, on mange trés bien pour 4/5000ar par repas.seul la location voiture et le carburant sont chers.avec 1000€ par mois (sans billets avion) en dépense complète sans se priver on s'en sort bien. mais il est vrai que ceux qui veulent vivre en européen dans le surfait et cotoyer (de loin)les Gasys en se donnant bonne conscience malgré tout... pour moi ce sont des colons en mentalité d'esprit.Pas de véritable immersion, ca reste gentil avec le peuple mais surtout: je ne mange pas comme vous et avec vous, et ne dort que dans le confort.en fin de compte l'argent dépensé ne vas pas aux Gasys qui exploitent les petites structures. Cordialement | | | À: Ythell · 6 septembre 2011 à 20:23 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager salut, tu as raison dans tes dires effectivement le budget a 10.000€ a Mada est surprenant.les hotels a 10€ sont trés corrects avec douche, visiter avant la chambre c'est tout, on mange trés bien pour 4/5000ar par repas.seul la location voiture et le carburant sont chers.avec 1000€ par mois (sans billets avion) en dépense complète sans se priver on s'en sort bien. mais il est vrai que ceux qui veulent vivre en européen dans le surfait et cotoyer (de loin)les Gasys en se donnant bonne conscience malgré tout... pour moi ce sont des colons en mentalité d'esprit.Pas de véritable immersion, ca reste gentil avec le peuple mais surtout: je ne mange pas comme vous et avec vous, et ne dort que dans le confort.en fin de compte l'argent dépensé ne vas pas aux Gasys qui exploitent les petites structures. Cordialement
Si j’ai bien compris quand tu vas à Madagascar, tu n’es plus un européen !!! Tu deviens malgache. 
Si tu connaissais bien ce Pays, tu saurais que les malgaches ne nous demandent pas de les imiter, je dirais même qu’ils ne l’apprécient pas du tout. 
Ceux que tu voudrais décrire, sont pour la plupart mariés avec des malgaches et aiment ce Pays tout autant que toi. L’immersion comme tu dis, ils la pratiquent au moins autant que toi, sinon plus, car ils y sont souvent, y vivent ou y ont vécu. Si pour toi manger pour 4 ou 5000 Ar, soit une assiette de riz avec quelques morceaux de viande est bien manger, c’est bien. (Tu me diras ce que tu as de plus à ce prix) D’autres et sans jouer aux colons, se donnent le droit d’apprécier d’une autre façon la cuisine malgache et c’est aussi leur droit. 
Dans quelques jours, je serai dans le sud- est, avant de partir, j’apprécierai que tu me donnes des adresses de chambres confortables à 10 €.
En regardant, d’un peu plus près, tu sauras que les malgaches n’ont pas que de petites structures.
Je ne critique pas ceux qui pratiquent le tourisme « sac à dos », mais je n’accepte pas non plus d’être traité de colon, pour le simple fait de voir le voyage d’une autre façon. Pour un mois il me fait trois fois le budget que tu annonces et je n’en ai pas honte. | | | À: 1sitraka2 · 7 septembre 2011 à 7:41 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager bonjour, " Si j’ai bien compris quand tu vas à Madagascar, tu n’es plus un européen !!! Tu deviens malgache" oui effectivement je met un lamba arindrano tissé en landihazo sur les hauts plateaux avec un chapeau, un pagne sur la cote Est et une fleur d'hibiscus dans les cheveux (ca me vas bien), des peintures visage et une lance chez les Antandroys et j'agite les mains en dansant, mais quand je vais a Tana au parlement je m'habille en costume cravate avec les politiques (pour magouiller) Bref...un vrai Cameleon Cordialement l'affaire est close | | | À: Ythell · 7 septembre 2011 à 10:04 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager pour info Mananjary entre le skenny a 16000 ar soit 6€ et le Sorafa en bord de plage et piscine a 52000ar maximun soit 18€ il y a le choix. mais je descends au Carlton a TANA pour les missions a 166 € !!!... | | | À: Ythell · 7 septembre 2011 à 11:33 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager mais il est vrai que ceux qui veulent vivre en européen dans le surfait et cotoyer (de loin)les Gasys en se donnant bonne conscience malgré tout c'est un cliché tres boboïste y vivant en partie, je ne suis pas venu à mada pour pour vivre autrement que selon mes goûts et habitudes ce qui est "surfait chez vous ne l'est pas pour tout le monde.... je me sens bien dans ma maison avec tout le confort comme en France... je suis là parce que j'aime Mada c'est tout pourquoi vouloir ressembler aux autres, pourquoi changer son genre de vie ? ah, oui, l'immersion dans la population ? ça fait bien.... . pour moi ce sont des colons en mentalité d'esprit.Pas de véritable immersion c'est comique comme idée en général si on creuse un peu, ceux qui parlent comme ça ont d'autres préoccupations, comme économiser..... . , ca reste gentil avec le peuple mais surtout: je ne mange pas comme vous et avec vous, et ne dort que dans le confort. et alors ? on mange comme on veut, et un bon matelas ne nuit pas a notre dos... faut il être maso ? Les malgaches n'aiment pas les "vazaha" qui veulent les imiter ça les fait sourire... d'autant que oui, on peut faire ça une fois ou deux en touriste, c'est le folk n'est ce pas ? vous n'avez rien compris.... en fin de compte l'argent dépensé ne vas pas aux Gasy's qui exploitent les petites structures C'est sur qu'avec un un repas a 4000 ar vous laissez une fortune qui va les faire vivre.... c'est pathétique. voulez vous comparer votre impact économique et le nôtre ?
ianareo tsy mahafantatra ny malagasy, na ny fiainan'izy ireo | | | À: Carthago47 · 7 septembre 2011 à 12:34 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager bonjour oui Maitre du forum.j'avoue je ne connais rien du tout a ce pays, puisque vous le dite (lisez donc le peu d'interventions effectuées sur le forum)"Monsieur je sait tout", vous vous mettez en valeur "moi je... moi j'ai... moi j'ai fait...je possede des maisons etc...franchement on s'en fiche de votre étalage.c'est balourd il y a des gens censés, éclairés, connaisseurs du pays, polis et pudiques eux sur ce forum qui font plaisir a lire heureusement.vous ne savez rien de ma présence ici a Mada et depuis combien d'années (ce qui n'est pas une valeur)mais au moins elle est active.Mais je respecte votre retraite méritée ou pas (de l'armée je crois, y a des sequelles)ainsi votre comportement intempestif. Cordialement ps: seconde affaire close | | | À: Ythell · 7 septembre 2011 à 13:31 · Modifié le 7 sep. 2011 à 14:08 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager pour info Mananjary entre le skenny a 16000 ar soit 6€ et le Sorafa en bord de plage et piscine a 52000ar maximun soit 18€ il y a le choix.
Quand je vais rendre visite aux "Antambahoaka" le Vahiny Lodge me convient parfaitement.  Confort, calme, grands espaces, cuisine raffinée....Un véritable plaisir, unique dans la Région !
Les grandes plantations méritent une visite. Les femmes qui pêchent les "Vily" en prenant des risques inconsidérés, tout comme les pêcheurs qui franchissent la barrière de corail, l'arrivée de ces mêmes pêcheurs en fin d'après midi à l'embouchure, la variété des poissons, la qualité et la taille des crevettes pêchées, le marché avec ses odeurs d'épices variés, ce qui reste des anciennes villas coloniales, l’architecture toute particulière, recouverte de "raty" du bâtiment principal de l'hôtel restaurant "Le Jardin de la Mer", les particularités de la population de Mananjary, le "Sambatra" tous les sept ans, font que cette ville tout en longueur mérite plus qu'une simple halte.
C'est vrai Mananjary est dite "au bout de la route", mais que de découvertes à y faire pour ceux qui ont le temps et la patience.... | | | À: Ythell · 7 septembre 2011 à 13:52 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, J ai plutot tendance a me deplacer comme vous le faites. Mais des fois, non. Au final, je respecte tous les voyageurs qui contribuent chacun a leur maniere a l economie du pays. J apprécie le roots intégral, plans galere, tb et henakisoa sy tsaramasoa a l hotely du coin, autant que j aime aussi le voyage un peu plus confortable : loc, chauffeur, hotels corrects+ etc...
Pour autant, je ne pense pas changer de personnalité ni de rapports aux malgaches (et aux autres peuples) entre ces 2 formes de voyage.
mais il est vrai que ceux qui veulent vivre en européen dans le surfait et cotoyer (de loin)les Gasys en se donnant bonne conscience malgré tout... pour moi ce sont des colons en mentalité d'esprit.Pas de véritable immersion, ca reste gentil avec le peuple mais surtout: je ne mange pas comme vous et avec vous, et ne dort que dans le confort.
: je trouve que là, ce n est pas respectueux et caricatural, ce qui ne peut manquer de susciter des reactions. En effet, etre traité de colon parce qu on va en hotel ou qu on loue une bagnole, c est ptet un poil exagéré non ?
Ensuite, comme dit par certains, je l ai constaté moi meme, l immersion est un concept malaisé à manier : quoiqu il arrive vous etes un europeen, a l aise et riche par rapport a 99% des malgaches. Manger en hotely, voyager en tb n y changera pas grand chose pour la majorité. Pour bcp de malgaches qui me le disaient d ailleurs gentiment, ils trouvaient de ma part plutot malpoli voire incongru de constater que mes habits etaient un peu passés (tenue style de "baroudeur" (accors hétéroclites entre mes fringues Decat et des restes de ma tenue de service militaire) de bas étage un poil salie par les kms en 504 bachée, un peu de sueur et des jolies scoubidous bien moches), que je prenais le tb quand ils pensaient (ce qui est vrai : on peut mais on ne veut pas, soit pour pas dépenser trop, soit parce qu on prefere le tb pour le contact) que je pouvais louer un vehicule etc...
Ici au Mali, on dit que le tronc tombé dans la mare ne se change jamais en crocodile. Bref je comprends tout a fait votre point de vue, votre manière de voyager (qui est un peu la mienne) jusqu au moment ou il s agit de juger celles des autres. Il y a des gens aisés (ou qui ont economisé), qui se font plaisir, depensent bcp, sont totalement respectueux des malgaches, savent alterner une nuit au Colbert et des nuits moins confortables, un repas foie gras/langouste et un poulet de bord de route etc... Et perso, quand je peux ou je veux, je ne me gene pas pour aussi un bon repas, un truc plus classe etc...
Pas si simple. | | | À: Rotsaka · 7 septembre 2011 à 14:18 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Oui, l'un n'empêche pas l'autre, je sais aussi apprécier 3 camarons grillés en bord de mer, une assiette de riz avec un poulet pour 10, quelques brochettes avec un THB.......  , tout en restant moi même ! | | | À: 1sitraka2 · 7 septembre 2011 à 18:09 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager c'est facile de dire n'importe quoi sur ce forum !!!! je suis d'accord avec toi, trois camarons grillé, un bol de rix et une thb.... quel bohneur !!! mais les vahaza, dumoins certains, pense que d'étaler leurs frics les rends plus noble et important.... Toute ma belle famille st malgache, et croyez moi, ils apprécie autant un bon repas maison qu'un diner au bateau ivre de tamatave.... ou ailleurs; Moi je vis depuis 16 ans à mada, et je vis très tres bien, avec ma petite retraite de 850 € et je mets au défi n'importe qui de me contredire.... vahaza qui n'êtes que de passage, et bien passés et rentrez chez vous !.... salut l'ami | | | À: Madaevasion · 7 septembre 2011 à 18:18 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Le soleil est là pour tout le monde, il appartient à chacun d'en profiter à sa façon | | | À: Rotsaka · 7 septembre 2011 à 19:34 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager bonjour ROTSAKA J'apprécie sincérement votre lettre, " c est ptet un poil exagéré non ?"vous avez raison, il est vrai que je suis allez un peu fort, je retire colon , ayant rencontrer pas mal de vahaza au comportement indigne et irrespectueux (ex:des français photographiant une Gasy de 19 ans en pleine forêt avec un bébé mort dans son ventre, épaule et bras de l'enfant bloqués à l'extérieur (depuis la veille) alors que nous l' assistions, tout ça pour montrer la photo a leur retour de vacances...franchement).je suis surement trop réactionnaire. (les Gasys ne sont pas tous des anges aussi). je ne suis pas contre les dépenses supérieures a gros budget, je disais que l'on peut le réduire et j'ai dérivé.car évaluer 10/15000€ pour Nosy Be/ St Marie/ alors OK, mais les autres régions...
je n'ai nommé personne du forum de colon, certains l'on pris pour eux et de suite s'acharnent, c'est pénible et se croient détenteurs du savoir du pays. quand a l'immersion je ne me prends quand même pas pour un Gasy (d'ou ma plaisanterie plus haut), c'est un échange des plus simple.c'est vrai que malgré mes confortables moyens (je bosse) je préfère la simplicité, c'est mon état d'esprit, mais je ne suis pas tout le temps frugal et mange aussi de bons repas plus cher. Cordialement, pour votre lettre sans animosité et de bon sens Je vais renseigner maintenant POISSONCOQ: pour 19 semaines tout compris voici le prix d'une agence d'europe, trés sérieuse et expérimentée pour visiter l'ile : 43000€.on bas tous les records. | | | À: 1sitraka2 · 7 septembre 2011 à 19:51 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Qu'est ce que vous avez tous à batailler. Quand je n'avais pas beaucoup d'argent je mangeais "mal" et je dormais aussi "mal" dans des hôtels sans confort. Quand j'ai eu un peu plus de finance je mangeais "mieux" et je dormais "mieux" et franchement je préfère la deuxième possibilité  , mais j'ai toujours mauvais caractère  . Dans tous les pays chacun fait en fonction de ses possibilités et du coût de la vie dudit pays, c'est pourquoi "tout le monde à raison' vous pouvez dépensez à MADA entre 500€ et illimité€ par mois et tout en restant "soi-même" puisque c'est vous !!!  et proche des autres. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 7 septembre 2011 à 19:58 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Sages paroles | | | À: Laurenclo · 7 septembre 2011 à 20:09 Re: Idée du prix pour ratisser Madagascar avec un chauffeur? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager coucou tout le monde ca chauffe encore je vois. Bon passons aux choses sérieuses :qui peut me dire si je peux trouver un cheese burger avec frites et coca cola chez Macdonald et un milkshake a la vanille de Mada pas trop cher, le long du canal des Pangalanes avec mon Hummer amphibie a 90.000€.celui qui a la réponse je l'emméne gratuitement a travers l'ile. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |