Puebla, Mex 17 nov 2008
salut Angélique,
ok cette fois j´ai tout lu ton blogue du
Pérou au complet. vraiment bien et ca donne le gout de le faire. je t envie pour les trekks que tu as pu marcher,
c est du courage et de l endurance, et j ai compris comment ca a fonctionné avec les autres du groupe qui ne se connaissent pas donc l effet surprise sur le genre de personnes est trés présent. A mon dernier message je n avais lu que les quelques jours avant ton retour sur la
France. Vraiment c est pas un blgue mais un livre de approx 100 pages avec images sensas et parcours bien visualisé.
Mon voyage au
Pérou n avait inclus aucun trekk puisque bien trop dangereux, chaque année des touristes disparaissaient, et des villes comme
Ayacucho étaient déclarees interdites par le gouvernement péruvien; tous les matins les premiéres pages de journaux de kiosks mentionnaient des attaques et meurtres de représentants politiques et quantités de villageois assassinés ici et lá á travers le pays.
Par contre nous avions fait en bus la
Bolivie aprés la visite du
lac Titicaca et retour en avion sur
Arequipa, ensuite un bus de nuit pour la cote du pacifique et avons visionné les lignes
Nazca en petit avion. Je m´étais dit dans le temps que je ferais l´
amazonie éventuellement, donc c´est peut-étre l occasion por moi de voir si c est possible avec toi, je pense qu un groupe solidaire de trois ou quatre, organisé d avance devrait étre une base plausible, on se rencontrerait tous a
Lima et déja on aurait un minimum de connaissance de chacun et confiance mutuelle pour un circuit exitant, la jungle pourrait cacher plus d inconnus que le circuit régulier de route et montagne.
Actuellement je fais mes sacs de retour au
Canada,
Québec aprés 4 mois de séjour á
Puebla,
Mexico. C est mon 4 eme voyage dans cette ville pour etre avec ma copine qui est mex, travaille et vit avec son jeune enfant ici.
je vais en bus jusqu´á
San Antonio,
Texas et de lá le train de passagers Amtrak jusqu´á
Montréal, avec changement á
Chicago et un autre
á Schecnetady,
New York state. Il va faire froid avec neige et retards de train comme toujours tel que j avais fait le trip de
Montreal á
Puebla l année derniére en dec.
Donc on peut se communiquer pour initier ce voyage. D´autres compagnons de tout acabi, d´aprés moi seraient bienvenus á se joindre á cette négociation de préparatifs.je suis polyglote incl espagnol, voire mon profil sur forumvoyage.
j ai vécu en
Guyane Francaise quelques années, donc j ai un peu un <feeling > (comme disent les québecois) des tropiques.
Si je peux pécher la-bas, great, faire du kayak encore mieux, svp attention aux piranias et serpents !!!!ciao
A tous, Avez-vous lu cela au sujet de Karl Bushby dans sa 4 eme année d¨un trekk á travers la planéte, 4 continents, 25 pays, 6 déserts, 7 chaines de montagnes ?
Karl faisait référence l´année derniére dans un article de magazine d´étudiants
sur '' the worst section so far, he says, was crossing the
Darien Gap: the missing link in the Pan-American Highway, a 200 kilométre section between
Colombia and
Panama. It is a land of swamps, rivers and jungle, inhabited by paramilitaries, drug smugglers and guerillas. There are no footpaths or roads, but lots of guns.
'' it is basically a war zone, '' Bushby said.'' As far as the locals were concerned, I was a dead man.''
Bushby survived by floating down a river for four days camouflaged as a piece of debris and by not cooking or using a flashlight. He came face to face with a crocodile, was attacked by ants and a group of guerillas came within metres of his camp. When he reappeared in
Panama, he was thrown in jail for not having a visa. Eighteen days later he got out and continued on towards North America.....
michelszabo155@hotmail.com
para servirle, y escriveme por favor en frances or ingles.
gracias, atentamente.......Michael