Effectivement, fait pas chaud la nuit au dessus de 4000 à cette période

En autonomie complète en hiver, pas masse de treks... Le tour du Dhaulagiri, le Bas
Dolpo, Dunai Beni, Ganja La, Tashi Labsta, Tilman Pass, Lumba Sumbha La, tous ces treks sont déjà engagés en haute saison, alors en hiver... Je ne m'y aventurerai pas. Il y a le Numbur Cheese Circuit qui doit pouvoir se faire suivant les conditions, Milke Danda dans l'extrême est Nepalais, Dunai-simikot (camping/homestay)...
Sinon les 3 principales régions sont "trekkables" toute l'année :
Khumbu,
Annapurnas,
Langtang. En hiver, vous aurez les lodges et les chemins rien que pour vous. Bien plus agréable (encore faut il supporter le froid la nuit). Pour le
Langtang, si vous êtes capables de porter votre tente jusque Kyianjing (prévoyez un treees bon duvet !) il y a pas mal de coins de camping sympa plus à l'est, vers le Tilman Pass ou vers le Ganja La au sud. Possible retour sur
Kathmandu par le Laurebina La (attention le versant sud peut être bien glacé et galère, c'était le cas pour moi début avril) et l'
Helambu.
Sinon hors des sentiers battus il y a le Rolwaling, de Bharabise au lac Tsho Rolpa, lodges/homestay jusqu'à Beding, plus haut vers Na, pas sur qu'il y ait une lodge d'ouverte. Magnifique région, pas mal d'excursions à faire à Beding et Na (vers le Melung La, vers le Yalung La/RI, Dudh Khund, Tsho Rolpa jusqu'au glacier du Tashi Labsta...). Ou encore le Ganesh Himal, moins haute montagne en revanche. Lodges très sommaires ou logement chez l'habitant.