Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Carolas · 26 octobre 2012 à 10:42 9 messages · 3 participants · 1 557 affichages | | | | 26 octobre 2012 à 10:42 Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 1 de 9 · 1 553 affichages · Partager bonjour, je souhaite me rendre au Nepal en janvier et recherche un itinéraire de qlqs jours pour approcher ces merveilleuses montagnes (panorama). par rapport au grand froid nocturne et voyageant seule j' envisage de rester sous les 3000m. nuit lodge ou chez l'habitant et plaisir de donner la main si besoin sur plusieurs jours. accessible en bus et non par avion merci pour vos suggestions. | | | À: Carolas · 26 octobre 2012 à 11:31 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 2 de 9 · 1 542 affichages · Partager l' helambu peut etre une bonne solution | | | À: Carolas · 26 octobre 2012 à 12:28 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 3 de 9 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Carla,
Si tu veux faire un trek d'une semaine ou deux je te propose de contacter mon guide Dhan. Son agence : www.couleurstrek.com.np/
Tu pourras faire un trek hors circuit touristique du coté de Gorkha. Altitude maxi 2900m. Dhan est francophone et il te fera passer par le village où nous intervenons avec mon association MANOJ.
Si tu veux plus de renseignements contactes moi en privé.
a+ et bon trek sinon
thierry | | | À: Magne2 · 28 octobre 2012 à 10:29 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 4 de 9 · 1 463 affichages · Partager je viens de jeter un coup d'oeil sur ce trek que tu me proposes, en effet toute les conditions ont l'air réuni:panorama, altitude et vie locale. cependant il semble qu'il vaut mieux être accompagné d'un guide.As tu fait ce trek seule ou accompagné? | | | À: Carolas · 28 octobre 2012 à 11:27 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 5 de 9 · 1 458 affichages · Partager je l'ai fait il y a 17 ans......... avec une agence Népalaise | | | À: Carolas · 28 octobre 2012 à 11:28 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 6 de 9 · 1 458 affichages · Partager Moi je te conseilles de faire ce trek accompagné, car hors circuit touristique tu auras des pbs avec la langue, car peu parlent anglais. Moi je je te propose de contacter l'agence que je t'ai indiqué de demander d'avoir Dhan Bahadur GURUNG comme guide qui t'emmènera dans sa région, dans son village et dans sa maison en guise d'étape vers d'autres villages isolés. Avoir un guide permet de mieux appréhender les coutumes d'un pays, d'une région, d'un village. C'est une dépense utile et c'est toujours mieux de pouvoir échanger pour vivre au mieux un voyage.
Si tu veux que je t'aide à l'organiser fais le moi savoir en privé.
a+
thierry | | | À: Sathi71 · 28 octobre 2012 à 21:13 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 7 de 9 · 1 434 affichages · Partager je te remercie pour tout tes conseils.tu m'as parlé de ton association, qui si j'ai bien compris travaille sur les conseils et l' aide médical le village est il situé sur le parcours du trek du "langtung"? | | | À: Carolas · 28 octobre 2012 à 21:28 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 8 de 9 · 1 430 affichages · Partager je me suis trompé de nom, c'est l' helambu, donc l'association est elle dans le meme secteur? | | | À: Carolas · 28 octobre 2012 à 22:21 Re: Idée de trek tranquille en janvier au Népal? Message 9 de 9 · 1 426 affichages · Partager Non, nous intervenons du coté de GORKHA, à deux jours de marche d'un village qui s'appelle LAPRAK, sur le tour du Manaslu. Il est assez connu pour avoir gardé un aspect très authentique, et le trek peu y passer aussi, c'est selon.
a+ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |