Bonjour !
je vais m'efforcer de vous donner qq éléments de réponses, bien que je n'ai pas grimpé le Kili, mais ai de nombreux amis qui l'ont fait ; par ailleurs, je connais bien le
Népal et les deux circuits que vous évoquez.
La différence de prix entre
Annapurnas et
Khumbu s'explique d'une part à cause du billet d'avion qu'il faut prendre pour se rendre à
Luckla, départ du trek pour la région de l'
Everest, ensuite à cause "justement" du fait que cette région étant très isolée, le ravitaillement des lodges coûte très cher. Les prix en sont donc directement répercutés sur le prix du circuit.
Rien de tel pour les
Annapurnas, même si le tarif des lodges est lui aussi assez élevé; par ailleurs le
Népal connaît une inflation "galopante" d'année en année, les prix ne cessent donc pas d'augmenter !!!
Quant à la difficulté du circuit dans le
Khumbu, il dépendra surtout de celui que vous choisirez, puis qu'il y a diverses possibilités, entre 14 et 20 jours, aller vers le magnifique Lac Gokyo, ou partir directement vers le
Camp de Base de l'Everest, aller vers Thamé et passer les "trois cols"...
Si votre père, à 70 ans à la pêche, "aucun problème" pour lui, et votre groupe, si vous marchez à votre rythme et respectez les palliers d'acclimatation !
Côté tarifs, mon ami guide, Sherpa qui travaille à son compte propose les "trois cols" (soit 21j de trek) avec deux nuits incluses à
KTM ainsi que le petit déj, pour 1150 euros; ce tarif risque d'être "un tout petit peu modifié" à cause de l'inflation actuelle, en particulier sur le prix des transports, mais il restera TRES raisonnable !! il l'est DEJA !!!
Si vous étiez interressés d'en savoir plus, me donner votre mail perso...
et si vous souhaitiez connaître mon ami, ainsi que le pourquoi de ce qui me ramène au
Népal durant 5mois /an, je vous convie à aller visiter notre site :
www.lumieredespoir.fr/
en vous souhaitant, "déjà" un très beau voyage au
Népal !!
Quant au Kili, tous ceux qui y sont allés et qui sont aussi allés au
Népal, en sont revenus ravis, mais le tarif est TRES salé, comparativement aux treks népali !
A votre entière disposition pour de plus amples informations;
Cordialement,
Gaka