Bonjour,
Désolé d'avoir "attisé" ta colère... Je vais te faire une réponse courtoise en plusieurs points :
1°) La
France, je l'ai parcourue en long large et travers depuis que je suis gamin (et je continue), mais pour mes grandes vacances, je cherche un dépaysement total, que je ne trouverai qu'à l'étranger
2°) Question budget : sache tout d'bord qu'il est tout à fait possible de dépenser 4000 euros en 3 semaines de vacances en
France !!

Le budget que je propose est un budget max... Il est évident que si je peux mettre moins je ne m'en plaidrais pas...

Je l'indique surtout en tant qu'étalon vis-à-vis de destinations que je suppoe chères tel l'Ouest des Etas-Unis....
3°) Toutes les destinations que j'indique sont merveilleuses et j'ai envie de tout voir... Je n'ai pas listées leurs atouts, seulement ce qui me semble être de légers inconvénients, et je demande l'avis de VFistes pour me confirmer ou infirmer mes pressentiments (je pense qu'un forum de voyage sers à ca...

; en l'occurence merci tatra pour la réponse ci-dessus), sachant que la destination parfaite n'existe certainement pas...
4°) je n'ai pas trop aimé ta dernière remarque, pleine de sous-entendus... Ca veut dire quoi exactement ? Que je vis dans une tour d'ivoire sans me soucier du monde qui m'entoure ? Vouloir dépenser 4000 euros pour mes vacances (argent que je n'ai pas volé mais que j'ai gagné en bossant bien plus que 35h par semaine...), c'est honteux ? Qui t'as dit que je ne verse pas d'argent aux associations ? Ceci est un forum de voyages, ne mélangeons pas tout... Mais si mon message t'as agacé (ce que je peux comprendre, mais sache que ce n'étais absolument pas le but

), je t'invite à ne pas aller zoner vers les forums "destinations", où tu risques d'être surpris par les budgets alloués à leurs vacances par la grande majorité des voyageurs. Ou bien ne parcoures pas
ce sujet
...
Sur ce, je tiens à te dire que j'adore l'image de ton avatar

. Et si tu as des conseil sur les destinations que je propose, je suis preneur