| Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Stork · 18 août 2008 à 10:01 43 messages · 20 participants · 6 011 affichages | | | | 18 août 2008 à 10:01 Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager Je voudrais savoir (et sonder un peu le forum) quel est le budget limite vous donnez-vous pour votre voyage par rapport à votre salaire ? Personnellement le mien se limite à 50% de mon salaire mensuel et je trouve d'une façon générale que les voyages sont devenus chers, qu'en pensez-vous (on dépense beaucoup sur place) ? | | | À: Stork · 18 août 2008 à 10:14 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 540 affichages · Partager Questions beaucoup trop imprécises pour y répondre correctement, pourvu qu'on en ait envie. On ne peut comparer que des choses comparables. De quelle durée sont les voyages dont tu parles ? Combien de fois voyages-tu par an ? Dans quel genre de pays, pays de la zone euro, autre continent ? Par quel moyen de transport ? Le coût d'un voyage dans un même pays peut être très variable selon la façon de voyager.
Et tout augmente, ma bonne dame | | | À: Lepiaf · 18 août 2008 à 10:27 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 532 affichages · Partager Effectivement, le question est très vague... En revanche, tout n'augmente pas partout ma bonne dame  , il y a certains pays -hors zone euro bien sûr- qui sont plus intéressants d'une année sur l'autre.
Mais bien sûr, les budgets varient totalement : pour deux semaines dans les îles en Grèce, si je dépasse la moitié d'un salaire, j'ai un peu les boules ! En revanche, pour la même période au Japon (pays pas cher pourtant... mais dans lequel je n'ai pas envie de me restreindre), je peux y engloutir deux mois de salaires sans que cela m'empêche de dormir... | | | À: Stork · 18 août 2008 à 10:32 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 531 affichages · Partager Je ne parle pas de moi, mais j'ai souvent l'impression, autour de moi, que les gens économisent pour arriver à une certaine somme X correspondant à un voyage qu'ils ont l'intention de faire, puis ensuite entreprennent les démarches pour effectuer ledit voyage, quitte à ne pas voyager toutes les années.
Tout augmente certes, mais si l'on prépare bien le voyage, assez à l'avance, et que l'on compare tous les prix, on s'en sort encore très bien je trouve. Je parle pour l'Europe car je ne vais jamais ailleurs. | | | À: Lepiaf · 18 août 2008 à 10:45 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Questions beaucoup trop imprécises pour y répondre correctement, pourvu qu'on en ait envie. On ne peut comparer que des choses comparables. De quelle durée sont les voyages dont tu parles ? Combien de fois voyages-tu par an ? Dans quel genre de pays, pays de la zone euro, autre continent ? Par quel moyen de transport ? Le coût d'un voyage dans un même pays peut être très variable selon la façon de voyager.
Et tout augmente, ma bonne dame 
Oui imprécises pour la simple raison que je suis au taf d'où la simplicité de mon message et que j'y vais rapidos pour mes posts (tant que personne ne me voit  ) En fait si je parle de voyage dans ma question, il ne s'agit que d'un et rien d'autre. Mes voyages sont de 1 à 2 semaines à raison de 3 par an (2 à l'étranger et 1 en France) souvent espacés de 3 mois minimum entre chaque voyage, question budget. En général j'utilise l'avion sinon le train ou le bus et uniquement la zone Euro (question budget aussi). Pour terminer, jusqu'à preuve du contraire, je suis un homme. | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 10:50 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Effectivement, le question est très vague... En revanche, tout n'augmente pas partout ma bonne dame  , il y a certains pays -hors zone euro bien sûr- qui sont plus intéressants d'une année sur l'autre.
Mais bien sûr, les budgets varient totalement : pour deux semaines dans les îles en Grèce, si je dépasse la moitié d'un salaire, j'ai un peu les boules ! En revanche, pour la même période au Japon (pays pas cher pourtant... mais dans lequel je n'ai pas envie de me restreindre), je peux y engloutir deux mois de salaires sans que cela m'empêche de dormir...
Encore une fois je ne suis pas une femme  . Si je pose cette question c'est avant tout pour me donner une idée d'un futur voyage en Grèce (justement) ou en Croatie. Par contre je me vois mal engloutir 2 mois de salaire même si ça fait partie de mon rêve d'aller au Canada (Ouest) ou en Ouzbekistan. | | | À: Stork · 18 août 2008 à 10:56 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Prévoir une fois le voyage tant désiré au Canada ou autre et dépenser 2 mois de salaire, mais ne pas partir l'année précédente par exemple, ça peut aussi être une option, que certains prennent.
Vivement que Sarko augmente le pouvoir d'achat des Français ! | | | À: Stork · 18 août 2008 à 11:01 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager Encore une fois je ne suis pas une femme.
Heu... "tout augmente ma bonne dame", ne le prends pas mal, c'est juste une expression parlée, tu ne connais pas ?
Sinon, tu poses une question à propos du budget vacances et ensuite, tu dis que tu ne te vois pas mettre deux mois de salaires pour partir en vacances ; c'est donc que tu avais déjà une idée assez précise de la réponse j'ai l'impression... | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 11:12 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Heu... "tout augmente ma bonne dame", ne le prends pas mal, c'est juste une expression parlée, tu ne connais pas ?
merci | | | À: Stork · 18 août 2008 à 11:22 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager bonjour,
tu sais le budget d'un voyage depend de la destination et du confort recherché et non de tes revenus.
Et d'autre part, suivant les revenus, les gens ne recherchent pas necessairement le meme type de voyage
J'imagine tres mal, avec ta facon de calculer, une famille ayant une ptite revenue partir en vacances en été (haute saison)
Moi j'adapte, je pense comme la plupart ici, en fonction de la destination. Des fois tu voyages une semaine pour moins de 10% de ton salaire et il y a des voyages qui necessitent plusieurs mois de salaire. | | | À: Stork · 18 août 2008 à 11:33 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 418 affichages · Partager Les voyages sont devenus chers ?L'avion n'a jamais été aussi abordable grâce à la concurrence et Internet. Qui pouvait partir aux USA ou en Australie, il y a encore 20 ans ? Je ne parle même pas des charters vers l' Afrique du Nord ou les low-costs vers l'Europe 
On dépense beaucoup sur place ?Ben ça dépend de chacun déjà et puis peut-on se plaindre que certains pays arrivent à un niveau de vie "acceptable" sans qu'on continue à leur négocier des prix de l'époque coloniale ? Ben oui l' Espagne n'est plus un pays sous-développé comme dans les années 60, les Turcs ont des téléphones portables et je me suis laissé dire que les Egyptiens avaient des voitures... Où va t'on ?
50% du salaire ?Franchement, je préfère partir 1 fois en Australie que 3 fois dans un club à Djerba ou en République Dominicaine | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 13:22 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager Encore une fois je ne suis pas une femme.
Heu... "tout augmente ma bonne dame", ne le prends pas mal, c'est juste une expression parlée, tu ne connais pas ? Sinon, tu poses une question à propos du budget vacances et ensuite, tu dis que tu ne te vois pas mettre deux mois de salaires pour partir en vacances ; c'est donc que tu avais déjà une idée assez précise de la réponse j'ai l'impression...
Dans mon cas oui j'ai mon idée de budget mais je voulais avoir une idée de ce que font les autres, histoire de me savoir jusqu'où on peut aller. | | | À: Mguibentif · 18 août 2008 à 13:26 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager Prévoir une fois le voyage tant désiré au Canada ou autre et dépenser 2 mois de salaire, mais ne pas partir l'année précédente par exemple, ça peut aussi être une option, que certains prennent.
Vivement que Sarko augmente le pouvoir d'achat des Français !
Et si on veut partir l'année suivante, que fait-on sachant qu'on a économisé l'année précédente ? On part 1 une année sur 3 si je comprends ton raisonnement qui est logique et très personnel. Perso, je ressents le besoin de me changer les idées au moins 1 fois par an.
Quand à Sarko, rien à voir, c'est pas lui qui augmente les salaires mais les patrons. | | | À: Nemo1001 · 18 août 2008 à 13:32 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager bonjour,
tu sais le budget d'un voyage depend de la destination et du confort recherché et non de tes revenus.
Et d'autre part, suivant les revenus, les gens ne recherchent pas necessairement le meme type de voyage
J'imagine tres mal, avec ta facon de calculer, une famille ayant une ptite revenue partir en vacances en été (haute saison)
Moi j'adapte, je pense comme la plupart ici, en fonction de la destination. Des fois tu voyages une semaine pour moins de 10% de ton salaire et il y a des voyages qui necessitent plusieurs mois de salaire.
Bien sur c'est logique seulement il faut au moins prévoir car en fait les vacances ça coute surtout cher quand on est une fois sur place. Par exemple dans les brochures il est marqué, 810 € minimum et c'est là que tu t'aperçois que sur place il faut payer tel ou tel supplément et au final on peut se retrouver avec un 1/3 du en plus par rapport au prix initial d'où une certaine prudence dans le budget. | | | À: Vazyvite · 18 août 2008 à 13:48 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager Les voyages sont devenus chers ?L'avion n'a jamais été aussi abordable grâce à la concurrence et Internet. Qui pouvait partir aux USA ou en Australie, il y a encore 20 ans ? Je ne parle même pas des charters vers l' Afrique du Nord ou les low-costs vers l'Europe 
On dépense beaucoup sur place ?Ben ça dépend de chacun déjà et puis peut-on se plaindre que certains pays arrivent à un niveau de vie "acceptable" sans qu'on continue à leur négocier des prix de l'époque coloniale ? Ben oui l' Espagne n'est plus un pays sous-développé comme dans les années 60, les Turcs ont des téléphones portables et je me suis laissé dire que les Egyptiens avaient des voitures... Où va t'on ?
50% du salaire ?Franchement, je préfère partir 1 fois en Australie que 3 fois dans un club à Djerba ou en République Dominicaine 
Effectivement il y a les low-costs mais pas partout surtout si on veut faire du sur-messure.: il reste certaines compagnies et destinations où on ne peut faire autrement que de payer plein pot (ex: Grêce, Croatie etc...). D'autre part, depuis que le niveau de vie des pays de l'Est rejoint celui de l'Ouest, on constate que les prix se rejoignent au niveau du cout des voyages (surtout sur les week-ends). Ton exemple de l' Espagne et de la Turquie sont de mauvais exemples ou alors il aurait fallu que je poste le sujet en 1960 quand j'étais nourrisson et que je sortais de 9 mois de voyage dans le ventre de ma mère. Perso, jamais été dans un club, ce n'est pas ma tasse de thé, mais si j'avais les moyens, pourquoi pas, un grand voyage 1 fois tous les 3 ans. | | | À: Stork · 18 août 2008 à 14:03 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager Salut, moi j'ai renoncé aux loisirs, sorties,.... pour voyager le plus souvent possible; et franchement, ça ne me manque pas du tout. Avec les low cost, il est maintenant possible des faire des city trips à des prix très intéressant. Sinon, je fais 2 gros voyages par an. Budget: +- 2 mois de salaire pour 3 semaines de vacances en couple. | | | À: Stork · 18 août 2008 à 14:31 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Par exemple dans les brochures il est marqué, 810 € minimum et c'est là que tu t'aperçois que sur place il faut payer tel ou tel supplément et au final on peut se retrouver avec un 1/3 du en plus par rapport au prix initial d'où une certaine prudence dans le budget.
Rien ne t'oblige a prendre des prestations supplementaires.
c'est la meme chose quand tu pars seul   
il suffit de regarder les prestations offerts et ensuite tu decides ou non de les prendre ou le faire par toi-meme comme un grand | | | À: Stork · 18 août 2008 à 15:08 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Moi, je pars 3 à 4 fois par année aussi, mais parce que je peux me le permettre.
Tout dépend du revenu des gens, mais, malheureusement, certains veulent partir même sans en avoir l'argent et c'est là que "ça coince", c'est comme pour les biens de consommation, beaucoup de personnes font des crédits au lieu d'économiser d'abord pour acheter ce dont ils ont besoin. Il faut faire des choix dans la vie, et les vacances ne sont pas forcément une priorité pour beaucoup de gens peu fortunés, même s'ils souhaiteraient partir, ils ne le peuvent pas. C'est malheureux, mais c'est malheureusement une réalité.
Encore une fois, en étudiant bien son coup (son coût aussi) sur internet, on arrive à faire des tas de choses fantastiques. Beaucoup de gens veulent tout tout de suite et surtout ne pas perdre de temps à étudier le sujet avant le départ, puis ensuite se plaignent que c'est cher. | | | À: Stork · 18 août 2008 à 17:19 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 331 affichages · Partager suivant la destination envisagée il y aura le budget avion, logement, auto, petite nourriture... le reste c'est "argent de poche" je ne me prive de rien et ce sera un bon apéro suivi d'un bon repas midi ou soir suivant les activités je ne suis pas trop regardant sur les dépenses en excursions organisées une journée tourne vite à 50-70 euros mais peu importe le lendemain ce sera petite balade et plage
c'est trèèèès élastique ta demande tout dépend certainement de l'importance du salaire que l'on gagne | | | À: Stork · 18 août 2008 à 21:11 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 315 affichages · Partager Mais que recherches-tu exactement ? A obtenir des conseils ou faire un sondage pour voir qui dépense quoi ?
En gestion, le bon budget est de ne jamais dépenser plus que ce qu'on gagne. Donc la somme que tu ne dois pas dépasser pour tes voyages est : revenus ( somme des dépenses obligatoires - loyer, remboursement de prêts, assurances, factures.... + somme des autres plaisirs que tu as envie de t'offrir - autres loisirs - cinéma, restos,......)
Donc pour certains ce sera la moitié de leur salaire. D'autres ont des charges fixes qui dépassent de beaucoup la moitié de leur salaire et auront donc du mal à en utiliser une grosse partie. De ce fait, ils seront peut-être obligés d'attendre 1 an de salaire pour se payer 1 semaine de vacances.
Enfin, tu peux aussi voyager à moindre prix (le plus routard possible) et ne t'offrir que ça comme plaisir. De ce fait, tu peux alors voyager énormément et n'être limité que par le nb de jours de vacances que tu as - et plus par l'argent (en tous cas moins).
De mon côté, je voyage actuellement autour du monde (avec quelques passages - le plus court possible - en France). Je n'ai absolument pas prévu de budget pour ces 9 mois. J'ai juste prévu toutes les autres dépenses auxquelles je ne pouvais pas échapper cette année (taxes, factures, impôts....) et ne me suis alors pas limité sur mon voyage - ce qui ne signifie pas pour autant que je dépense à tout va.
Voilà, ma petite dame ! Et en voiture Simone !....Ah mais tu ne t'appelles peut-être pas Simone ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |