Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’infos, de conseils, d’idées, pour préparer au mieux un voyage en Scandinavie du sud en juillet. Voici les détails : avec ma copine, nous voulons faire un tour
Danemark-
Norvège-
Suède cet été, au départ de
Reims en voiture. L’itinéraire envisagé commence à être mieux connu, en donnant les grandes étapes cela donne (on n’a pas encore réservé les ferries):
Départ de
Reims le 10 juillet
Arrivée au
Danemark le 11 juillet
Ferry
Hirtshals-
Kristiansand le 14 juillet au soir
Trajet jusqu’à
Bergen par la route des fjords, avec les tunnels et les ferries
Visite de
Bergen une journée, puis quelques jours de découverte des fjords, notamment randonnée dans le Sognefjord
Traversée ouest-est de la
Norvège jusqu’à
Olso, éventuellement arrêt à
Oslo, mais ça n’a pas l’air si fameux que ça
Descente en plusieurs jours le long de la côte ouest suédoise
Visite de
Copenhague le 30 juillet
Redescente le 31 avec ferry Rodby-Puttgarden le soir pour être à Wacken en
Allemagne le 1er août.
Et tout cela en dormant sous tente ou dans la voiture, donc camping sauvage.
Voilà

alors il reste encore beaucoup d’interrogations... Je n’ai pas mis de dates entre le 14 et le 30 car on aimerait pouvoir improviser un minimum, en dehors des dates imposées par les réservations de ferries, et de départ/arrivée non modifiables...
Alors d’abord, est-ce que cela vous semble réaliste ? Tout ce trajet en si peu de temps, tout en ayant le temps de s’arrêter dans les fjords et en
Suède où il y a l’air d’avoir des beaux parcs nationaux pour randonner, vers Arvika par exemple.
Après, on se pose surtout des questions sur le contenu du voyage, alors dans l’ordre (ça va peut-être faire beaucoup ^^’) :
On aurait 2 jours libres au
Danemark à l’aller, où s’arrêter pour voir des belles choses ? J’ai entendu parler du
Jutland, nous aimons les paysages sauvages, naturels... ou peut-être passerions-nous à Legoland une journée.
Ensuite, combien de temps faut-il compter de
Kristiansand à
Bergen avec les 2 ferries intermédiaires ? Ou avec un détour par
Preikestolen ?
Y a-t-il des chemins balisés pour randonner plusieurs jours de suite dans les fjords ?
Sur la route Sognefjord-
Oslo, que ne faut-il pas manquer ? Et enfin, même question pour la route
Olso-Rodby, et pour les chemins balisés pour la rando en
Suède dans cette région...
Tout est un peu fouillis j’imagine ^^’ vu que le temps disponible ne sera pas de trop il vaut mieux être bien préparés

Merci beaucoup pour votre aide !