Bonjour à tous,
Après un 1er voyage en juillet 2012 dans l'
ouest américain avec notre fils qui avait 6 ans et un circuit atypique qui correspondait à nos envies (
yellowstone 1 semaine + un vol sur
las végas avec
Zion,
Bryce, VOF et Page) puis un second, préparé dès notre retour pour avril/mai 2013 avec
Moab et ses alentours,
monument valley,
Grand canyon, L.A et SF et la côte; nous voilà de retour cet été!!
En effet, après de nombreux superbes voyages en Asie et
indonésie avec beaucoup de vert, de bleu et de végétation; l'envie d'aridité minérale et surtout le sentiment de liberté d'un roadtripp nous faisait de l'oeil...
Donc, nous serons à nouveau sur les routes fin juillet/début aôut avec un ado de 13 ans qui a l'habitude de voyager et son meilleur ami qui va prendre l'avion pour la 1ère fois et quitter ses parents pendant près de 3 semaines!!!
Donc, nous voulons lui montrer certains sites incontournables mais surtout, nous voulons nous faire plaisir en faisant des nouveaux sites moins touristiques ou des nouvelles randos, trop longues à l'époque avec notre fiston.
Nous avons l'opportunité d'échanger une maison (donc hébergement gratuit) vers Hurricane pendant 1 semaine puis un appartement gratuit aussi pour 4 nuits à Kanab. Nous ferons donc des visites en étoile.
Voilà ce que j'ai prévu,
en gras, les nouveautés non faites:
- J1: arrivée LA en fin d'aprem/ nuit sur place.
- J2:
walk of fame aux aurores,
hollywood sign et route vers VOF (fire wave,
fire canyon arch et rainbow vista) / nuit mesquite
- J3: VOF aux aurores, décalage oblige:
white domes, pink canyon,
crazy hill, striped rock, pique-nique à 7 sisters puis route vers Hurricane/maison.
- J4:
Zion:
observation point et l'aprem r
ed clif area: red reef trail.
- J5: permis pour
kanara creek falls / aprem: snow canyon (petrified dune+ jenny trail+ white domes trail/amphiteatre)- J6:
Yant flat le matin et aprem repos au sand hollow park (tout proche de notre maison)
- J7:
Zion: les narrows si météo ok et plus loin que la dernière fois; fin d'aprem au
coral pink sand dune.- J8:
White pocket avec un outfitter avec une partie ATV et on rajouterait CBS si on a le permis.
- J9: départ pour Kanab, en chemin:
Zion:canyon overlook +
many pools trail./ fin d'aprem: paria movie set+ toasdools hoodoos.
- J10:
Bryce canyon:
8 trail loop, la dernière fois, on avait fait
queens garden +
navajo loop ; mossy cave si la motivation est là!
- J11: Page: lone rock beach, horshoes
bend,
new wave, lees ferry
- J12:
red canyon + willis creek et retour par yellow rock si CCR ouverte- J13 : route kanab/
Las vegas et soirée
-J14:
Las vegas- J15: matinée
Las vegas puis route pour LA (
soirée au griffith observatory)
- J16: au départ, on voulait refaire les studios universal mais vu le prix et surtout le monde qu'il y aura en été alors que nous avons eu la chance de les visiter quasi vide en semaine lors de notre voyage début mai...2013; où on avait pu refaire les attractions 2 ou 3 fois comme transformers ou les simpsons!!)sans pass spécial; on a finalement décidé de faire l'impasse.
On fera donc ballade en vélo sur
venice beach (et du surf peut-être), petit tour par
beverly hills ? je ne sais pas si ça vaut réellement le détour...? quoi d'autre sachant que nous ne sommes pas des citadins...
- J17: vol retour à à 17h
Voilà donc mon programme...mais je suis preneuse de toutes vos remarques, vos suggestions, vos idées. Depuis 2012/13, ce coin là semble avoir bien changé avec une fréquentation en forte hausse, nous espérons donc ne pas être déçus de revoir certains sites, peut-être bondés...
N'hésitez pas, je suis à votre écoute pour toutes remarques.
Merci,
Clem