Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Sebsolo · 20 janvier 2013 à 18:46 · Une photo 20 messages · 5 participants · 2 113 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 18:46 Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 1 de 20 · 2 026 affichages · Partager Bonjour à tous,
cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum à la recherche d'idée et d'itinéraires pour préparer notre voyage de noces. Les dates sont arrêtées: ce sera du 14 mai (départ d'Europe) au 1er juin (départ de Namibie).
donc après en avoir lu beaucoup (et je tiens à remercier les auteurs de carnet (spécialement Tei pour sa réponse très rapide à mon MP) ainsi que tous les participants), j'ai fait cette ébauche d'itinéraire. Nous voulons bien sur voir des bêbêtes mais aussi des paysages. C'est pourquoi nous souhaitons faire une incursion dans le Kaokoland (encore merci Tei pour ces photos fabuleuses!!) J'ajoute que l'option guide me parait indispensable dans cette partie car je ne connais pas l'Afrique (j'en ai déjà contacté mais si vous avez des bons plans, je prends). AMHA, le guide n'est nécessaire que sur cette partie du voyage, mais je peux me tromper.
14-mai depart Europe 15-mai Windhoek - Ferme Düsternbrook 16-mai Ferme Düsternbrook 17-mai Ferme Düsternbrook - Okonjima Lodge 18-mai Okonjima Lodge - Etosha (Halali) 19-mai Etosha (Halali) - Etosha (Okaukeujo) 20-mai Etosha (Okaukeujo) - Opuwo21-mai Opuwo - Orupembe 22-mai Orupembe - Hartmann 23-mai Hartmann - Hartmann 24-mai Hartmann - Purros 25-mai Purros - Purros 26-mai Purros - Hoanib River 27-mai Hoanib River - Grootberg 28-mai Grootberg - Cape Cross Lodge 29-mai Cape Cross Lodge - Swakopmund30-mai Swakopmund31-mai Swakopmund - Ferme Düsternbrook 01-juin Ferme Düsternbrook - Windhoek (retour)
Donc à vot' bon coeur, msieurs dames.
Sebastien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebsolo · 20 janvier 2013 à 19:08 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 2 de 20 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
On voit que tu as potassé effectivement !  Comme tu les dis toi-même, un guide n'est nécessaire que pour la partie Kaokoland. Juste la fin me paraît un peu à revoir...
28-mai Grootberg - Cape Cross Lodge
Étape très longue et Cape Cross n'est peut-être pas le coin le plus sympathique pour passer la nuit (en cas de brume de mer surtout, et ça arrive souvent).
31-mai Swakopmund - Ferme Düsternbrook
Pourquoi encore Düsternbrook où vous aurez déjà passé deux nuits ?
Je ferais plutôt quelque chose comme :28-mai Grootberg - Brandberg 29-mai Brandberg - Cape Cross - Swakopmund30-mai Swakopmund31-mai Swakopmund - Naukluft 01-juin Naukluft - Windhoek
Je remarque que tu zappes Sesriem. Je suppose que c'est volontaire et je peux le concevoir, mais pour beaucoup ici, ce sera considéré comme une hérésie !
Bonne préparation ! | | | À: Pierre77N · 20 janvier 2013 à 19:45 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 3 de 20 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Déjà, merci pour ta réponse hypersonique!!! 
Première question, quand tu parles de Brandberg, tu parles bien du camp à Uis goo.gl/maps/4IF9V ? Je pense en nuit bien sur. Si c'est autre chose, peux tu me donner le lien stp?
Concernant Düsternbrook, le but est de profiter d'une offre 3 nuits chez eux et ils te donnent 2 nuits dans un appartement à Swakopmund. de plus, je t'avoue que je préfère me rapprocher de Windhoek pour la dernière nuit. Naukluft me parait un peu trop loin pour une dernière nuit et je n'ai pas envie de faire la course pour attraper mon avion ou rendre le voiture.
J'ai aussi volontairement zappé le sud de Windhoek et donc de la Namibie pour des raisons de temps. Donc non, pas de Sesriem pour cette fois, ça sera pour la prochaine. Et comme je l'ai dit, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le Kaokoland et les photos de Matei. Je pars du principe qu'on ne peut pas tout faire et encore moins au pas de course (sachant que c'est déjà un rythme que je qualifierais de soutenu). | | | À: Sebsolo · 11 mars 2013 à 22:54 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 4 de 20 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de remonter mon sujet. J'avais du mettre le voyage entre parenthèses suite à des petits ennuis de santé mais c'est reparti!
Nous volerons normalement avec Emirates car habitant Barcelone, cela est le plus simple et économique pour nous. Ils nous proposent un vol avec une escale à Jo'burg d'1h20. Cela me parait assez court au vu de ce que j'ai pu lire. L'avantage serait qu'on arriverait à Windhoek à 13h10. L'autre option est d'avoir une escale de 2h25 et d'arriver à 14h20 à Windhoek.
Donc que me conseillez-vous? sachant que nous sommes censés récupérer la voiture, faire qq courses et aller dormir à Düsternbrook. Aurons nous assez de temps pour nous rendre à Düsternbrook en arrivant à 14h20?
Merci pour vos avis éclairés! | | | À: Sebsolo · 12 mars 2013 à 11:04 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 5 de 20 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Aurons nous assez de temps pour nous rendre à Düsternbrook en arrivant à 14h20?
Nous avons mis 5 heures entre le moment de l'atterrissage, la prise du véhicule, les courses et le véritable départ. Arrivés à 6 h du matin, nous avons quitté Windhoek vers 11 h 30.
Dürstenbrook a l'air proche de Windhoek alors à toi de voir. Sinon, une autre solution est de dormir à Windhoek et d'aller le lendemain directement à Okonjima.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Sebsolo · 12 mars 2013 à 16:13 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 6 de 20 · 1 850 affichages · Partager Bonjour Sébastien.
La ferme Düsternbrook est à 35 km environs de Windhoek. Il faut donc peu de temps pour y aller.
Comme le dit Christine, le plus long sera de quitter l'aéroport, prendre le véhicule, et faire d'éventuelles courses de nourriture. Le séjour se faisant en mai, les journées ne seront pas encore trop courtes, et je pense donc que c'est jouable.
Et quel régal de se réveiller au premier matin de ce voyage en pleine nature plutôt qu'à Windhoek.
Bonne prépa. | | | À: Musungu · 15 mars 2013 à 18:04 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 7 de 20 · 1 815 affichages · Partager Bonjour, et merci à tous les 2 pour vos réponses!
Après réflexion, prise de tête sur les billets, les temps perdus et tout ça, décision a été prise. Donc, nuit à Windhoek pour ne prendre aucun risque et ensuite direction Okonjima.
Notre itinéraire ressemble maintenant à ceci: 14-mai depart Europe 15-mai Windhoek16-mai Windhoek - Okonjima 17-mai Okonjima - Frans Indingo Lodge 18-mai Frans Indingo Lodge - Etosha (Halali) 19-mai Etosha (Halali) - Etosha (Okaukeujo) 20-mai Etosha (Okaukeujo) - Opuwo21-mai Opuwo - Orupembe 22-mai Orupembe - Hartmann 23-mai Hartmann - Hartmann 24-mai Hartmann - Purros 25-mai Purros - Purros 26-mai Purros - Hoanib River 27-mai Hoanib River - Grootberg 28-mai Grootberg - White Lady Lodge 29-mai White Lady Lodge - Swakopmund30-mai Swakopmund31-mai Swakopmund - Ferme Düsternbrook 01-juin Ferme Düsternbrook - Windhoek (retour)
Ma question est la suivante: Que pensez vous de ne rester qu'une nuit à Swakopmund et de filer le joursuivant après déjeuner vers Sesriem et y passer une nuit celle du 30 mai? Je voudrais ensuite pour la nuit du 31 mai trouver qq chose de sympa entre Sesriem et Windhoek sachant que notre vol de retour part à 16h55 et qu'il rendre la voiture avant. | | | À: Sebsolo · 15 mars 2013 à 18:28 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 8 de 20 · 1 807 affichages · Partager Hello Seb,
17-mai Okonjima - Frans Indingo Lodge 18-mai Frans Indingo Lodge - Etosha (Halali) 19-mai Etosha (Halali) - Etosha (Okaukeujo)
Je ne comprends pas bien ton étape à Frans Idongo Lodge  . D'Okonjima à Frans Indongo, il y a à peine 130 km, ces deux étapes sont beaucoup trop proches. D'Okonjima, j'irais à Namutoni ( Etosha Est) pour avoir 3 jours dans Etosha  ... ou alors je reporterais cette étape gagnée à un endroit plus pertinent... car la fin du parcours est plutôt bâclée.
Je passe sur la partie entre le 21 et le 27 mai, je ne connais pas.
Que pensez vous de ne rester qu'une nuit à Swakopmund et de filer le joursuivant après déjeuner vers Sesriem et y passer une nuit celle du 30 mai?
Ça va être du rapide, Swakopmund à Sesriem, c'est au moins 6/7 heures de route (de piste !). Il fait nuit à quelle heure en mai ?
Je voudrais ensuite pour la nuit du 31 mai trouver qq chose de sympa entre Sesriem et Windhoek sachant que notre vol de retour part à 16h55 et qu'il rendre la voiture avant.
La ferme Düstenbrook est au nord de Windhoek, il me semble... pas vraiment indiquée dans ce cas-là. Cherche plutôt quelque chose aux alentours de Rehoboth.
Il y a sans doute quelques améliorations à apporter ! 
Bonne réflexion | | | À: Krikri6792 · 15 mars 2013 à 18:52 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 9 de 20 · 1 803 affichages · Partager Bonjour Christine,
concernant Frans Idongo Lodge, nous y allons pour faire le Cheetah Conservation Fund. Je souhaite vraiment y aller.
Pour la fin du voyage, je sais très bien que je ne peux pas tout faire. C'est la raison de ma demande d'avis de votre part.
Si Sesriem est trop loin et bien ce sera pour une prochaine fois.
Donc si je te suis bien, tu me conseilles de rester 2 nuits sur Swakopmund et de trouver ensuite qq chose près de Windhoek pour notre dernière nuit? | | | À: Sebsolo · 15 mars 2013 à 19:07 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 10 de 20 · 1 801 affichages · Partager concernant Frans Idongo Lodge, nous y allons pour faire le Cheetah Conservation Fund. Je souhaite vraiment y aller.
Ok, OK... je ne sais pas ce que c'est que ce CCF dont j'entends souvent parler, mais tu sais peut-être qu'à Okonjima, tu peux faire un Cheetah Track. Ça ne fait pas double emploi ?
Dans ces conditions, pourquoi ne fais-tu pas sauter l'étape à Okonjima ? (tu trouves que j'insiste ?  )
Donc si je te suis bien, tu me conseilles de rester 2 nuits sur Swakopmund et de trouver ensuite qq chose près de Windhoek pour notre dernière nuit?
Non, non... pour Swakopmund et Sesriem, c'est ton voyage... donc tu fais comme tu le sens  . En plus, on ne fait qu'un voyage de noces (en principe  )
Pour ta dernière nuit, tu as intérêt en effet à trouver quelque chose pas trop loin de Windhoek, pour avoir un peu de marge et ne pas rater ton vol 
A+ | | | À: Krikri6792 · 15 mars 2013 à 19:24 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 11 de 20 · 1 763 affichages · Partager Dans ces conditions, pourquoi ne fais-tu pas sauter l'étape à Okonjima ? (tu trouves que j'insiste ?  )
un peu quand même!!  J'adore les gros chats donc j'ai envie de me faire plaisir et d'en profiter un max d'où l'envie de faire les 2 endroits.
Concernant Swakopmund, je n'ai pas vraiment envie d'y rester trop de temps. Je suis pas trop venu pour voir de la ville non plus  J'ai bien compris que l'activité principale est la sortie en mer (météo dépendance) et que c'est de préférence à faire le matin. Mais après, j'imagine qu'il y a de quoi faire mais bon...
Un conseil pour du logment à Swakopmund? | | | À: Sebsolo · 15 mars 2013 à 19:43 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 12 de 20 · 1 756 affichages · Partager J'ai bien compris que l'activité principale est la sortie en mer (météo dépendance) et que c'est de préférence à faire le matin.
On n'est pas non plus obligés de faire de sortie en mer. Nous, on est allés à Pelican Point avec notre véhicule... les otaries pululent et on les voit aussi bien (mieux ?) qu'en bateau.
Deux nuits à un même endroit permettent tout simplement de se poser un peu (plutôt que d'avoir à refaire son sac tous les matins) et moi, j'aime bien. Mais je conçois qu'on peut avoir un autre avis 
Un conseil pour du logment à Swakopmund?
Pour un voyage de noces... le Stiltz ! 
Je parle de tout ça ici (voir page dédiée à Swakopmund) sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Bonne suite de préparation. | | | À: Krikri6792 · 4 avril 2013 à 18:28 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 13 de 20 · 1 692 affichages · Partager Bonjour et merci encore Christine pour tes conseils.
Alors, je me dirige pour mes 3 dernieres nuits sur: - nuit à Swakopmund- nuit à Sesriem- nuit à Sesriem
Le lendemain de notre dernière nuit à Sesriem, nous avons notre avion à Windhoek qui décolle à 16h55. Je me demande si cela est faisable de passer cette dernière nuit à Sesriem, le temps de conduire jusqu'à Windhoek, de rendre la voiture et ensuite de se rendre à l'aéroport? Si cela n'est pas le cas, pouvez-vous me conseiller un logement à mi-chemin?
Merci de vos avis avisés. | | | À: Sebsolo · 4 avril 2013 à 18:45 · Modifié le 4 avr. 2013 à 19:00 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 14 de 20 · 1 685 affichages · Partager Ravie que mes conseils aient pu t'être utiles 
Je me demande si cela est faisable de passer cette dernière nuit à Sesriem, le temps de conduire jusqu'à Windhoek, de rendre la voiture et ensuite de se rendre à l'aéroport? Si cela n'est pas le cas, pouvez-vous me conseiller un logement à mi-chemin?
De Sesriem à Windhoek Airport, il y a au moins 6 heures de route. A toi de voir si tu souhaites prendre le risque ! 
Moi, je ne m'y risquerais pas, mais en milieu de journée (deuxième jour à Sesriem), je prendrais la route jusqu'au sud de Windhoek (car un logement à mi-chemin, je crains qu'il n'y en ait pas, en tout cas, je n'en connais pas) Par ex du côté de Rehoboth, il y a Lake Oanob Resort (mais je ne sais pas ce qu'il vaut). Le dernier matin, je profiterais des lieux et en début d'après-midi, je me rendrais à l'aéroport.
Voilà, maintenant à toi de décider ! 
Bonne continuation. | | | À: Krikri6792 · 4 avril 2013 à 19:07 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 15 de 20 · 1 674 affichages · Partager Pour un voyage de noces... le Stiltz ! 
D'autant qu'ils offrent (façon de parler) un honeymoon bungalow! J'en rêve encore (du Stiltz  ).
www.thestiltz.com/accommodation.html | | | À: Krikri6792 · 6 avril 2013 à 14:05 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 16 de 20 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je ne sais pas non plus ce que vaut le resort du Lac Oanob. Leur site n'est en tout cas pas très up-to-date.
Une autre possibilité pour Sebsolo est de prendre la D1275 (embrancement au nord de Solitaire : il y a sur cette route Le Camp Gecko, et le Namibgrens Lodge (guest farm de belle qualité) si le logement en dur en préféré au camping, ou un nombre important de camps (Nauams Montains Camp, Spreetshoogte Campsite, qui tire son nom de la Spreetshoogte Pass, vue imprenable).
Plus proche de Windhoek, en prenant cette fois la C26, il ya la Rooiklip guest farm, à 190km de WDH par la Gamsberg pass, ou plus proche encore de WDH la Weissenfels Guest Farm (qui fait également centre équestre).
Et dans tous le cas je me range aussi à l'idée qu'il n'est pas prudent de s'attaquer aux 6 heures de routes le jour du départ (crevaison, déviation, restitution de la voiture...)
Loïc | | | À: Musungu · 6 avril 2013 à 14:18 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 17 de 20 · 1 637 affichages · Partager Hello Musungu,
Hé bé... on peut dire que tu es bien renseigné  .
il y a sur cette route Le Camp Gecko, et le Namibgrens Lodge
J'avais aussi repéré ces deux-là mais ils me semblaient être un peu "proches" de Sesriem.
ou un nombre important de camps (Nauams Montains Camp, Spreetshoogte Campsite, qui tire son nom de la Spreetshoogte Pass, vue imprenable). Plus proche de Windhoek, en prenant cette fois la C26, il ya la Rooiklip guest farm, à 190km de WDH par la Gamsberg pass, ou plus proche encore de WDH la Weissenfels Guest Farm (qui fait également centre équestre).
Avec tout ça, notre ami n'aura plus que l'embarras du choix ! 
Bonne continuation. | | | À: Musungu · 6 avril 2013 à 14:45 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 18 de 20 · 1 628 affichages · Partager Bonjour à vous 2,
alors c'est très drôle car j'ai aussi trouvé de mon coté le Namibgrens Lodge. Si en plus, vous me confirmez que c'est bien alors parfait.
Merci encore pour vos conseils. | | | À: Sebsolo · 6 avril 2013 à 14:53 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 19 de 20 · 1 626 affichages · Partager alors c'est très drôle car j'ai aussi trouvé de mon coté le Namibgrens Lodge.
Je ne connais que de nom et pas plus que le précédent que je t'avais cité. A+ | | | À: Krikri6792 · 11 avril 2013 à 17:40 Re: Idées d'itinéraire de voyage de noces en Namibie en mai 2013? Message 20 de 20 · 1 593 affichages · Partager Hello Christine,
Désolé pour le retard, le soleil de Louxor m'a retenu quelques jours  .
Hé bé... on peut dire que tu es bien renseigné  .
On potasse, on potasse, ça peut servir.... 
Musu | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |