| Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 12 avril 2015 à 22:16 · 75 photos 732 messages · 27 participants · 37 945 affichages | | | | 12 avril 2015 à 22:16 · Modifié le 12 avr. 2015 à 22:33 Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 1 de 732 · Page 1 de 37 · 7 768 affichages · Partager Bonjour,
En janvier dernier nous avons décidé de partir découvrir la Namibie sur une base de 22 nuits sur place plus 2 en avion, du 8 au 31 juillet 2015. Depuis, je me suis lancée dans la prépa de ce voyage...
Vous retrouverez tout le clavardage autour de nos questions de résas d'avion, d'hébergements, de choix de voiture, de petits détails de la vie quotidienne, de budget, d'itinéraire et d'organisation de nos 12 premiers jours par là... Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui y ont largement contribué 
Comme j'ai conscience qu'il peut être complexe d'entrer dans une très longue discussion qu'on a pas suivi, vous en trouverez une synthèse par ici...
L'itinéraire choisi est le suivant - qqs détails à ajuster mais globalement le parcours est bon...
Si une de ces journées vous intéresse, c'est en première partie...
Au fil des échanges et de mes recherches, j'ai ouvert une page de sites Internet aidants, il y en a plus de 50...
Ce second post va correspondre à la prépa détaillée des 12 journées suivantes... Bien sûr, les tours et détours autour de ce voyage sont toujours encouragés et bienvenus... J'apprécie d'être déjà dans l'ambiance voyage par ce biais... J'aime aussi bcp les instants détente...
D'avance, merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette suite de prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 12 avril 2015 à 22:17 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 2 de 732 · Page 1 de 37 · 7 757 affichages · Partager Voilà les journées qui seront préparées en ce post
| | | À: Madikéra · 12 avril 2015 à 22:22 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 3 de 732 · Page 1 de 37 · 7 754 affichages · Partager Et c'est parti 
Prépa du douzième jour, soit le lundi 20 juillet - Swakopmund à Solitaire - base de 300 kilomètres
Nous partirons vers 8 heures (achat permis parc du Namib-Naukluft) et souhaitons arriver vers 17 heures au plus tard... Comme il n'y a pas grand chose à faire à Solitaire le soir, nous pouvons y arriver en toute fin de journée.
Nos idées/envies du jour: - La Welwitschia drive et la vallée de la Lune, a priori les 13 points - entre 2 et 3 heures ° Plaquette de la route: www.namibweb.com/welwitschia-plains.pdf - Poursuite par la C28 - Blutkopje/Bloedkoppie/Bloodhill et Tinkas - mais là c'est ??? car il nous faudrait 3 heures pour le faire... - Passage par la route du parc allant jusqu'à la D1982 - Poursuite par la route du parc ou la D1985 - C14 jusqu'à Solitaire
Première question:Devons-nous privilégier la Welwitschia drive et vallée de la Lune ou Blu/Bloe/Blood et les Tinkas ??? Nous doutons d'avoir le temps de faire les deux dans la journée
Deuxième question:Devons-nous privilégier les routes du parc ou la D1985 pour les points de vue et autres intérêts ???
D'avance merci pour vos retours... 
Carte référente pour ces questions
| | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 14:07 · Modifié le 13 avr. 2015 à 14:47 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 4 de 732 · Page 1 de 37 · 7 695 affichages · Partager Bonjour,
Comme personne n'a fait ce trajet ou n'a envie de partager son vécu, j'ai été farfouiller un peu plus et un peu plus loin et finalement, il apparaît que vouloir tout faire en une journée est très juste surtout sur une base horaire 8h30/17 heures.
Donc, nous privilégierons la Welwitschia drive au Blu/Bloe/Bloo (nous aurons déjà vu pas mal de roches/réalisations naturelles) puis au moins un tronçon de route du parc et éventuellement raccrocherons la C1985...
Au passage, un nouveau petit guide dans notre liste: www.getaway.co.za/...Guide-to-Namibia.pdf | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 18:11 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 5 de 732 · Page 1 de 37 · 7 655 affichages · Partager coucou Madikera, Merci pour ton lien sur la Namibie!Ton voyage tu le prépares aux petits oignons! On partira 8 jours après ton retour pour notre deuxième séjour Namibien et 7 ème Afrique du Sud aussi j'espère que tu nous donneras vite tes impressions  Amitiés Sylvie. | | | À: Slpb56 · 13 avril 2015 à 18:18 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 6 de 732 · Page 1 de 37 · 7 648 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Si je peux, je donnerai qqs commentaires pdt le voyage...
Pour le carnet, cela sera plus long car nous ne rentrerons pas de suite en Martinique et ensuite je prends mon temps pour supra délayer, un peu comme avec la prépa 
Quel avait été la trame de votre premier voyage en Namibie? Merci pour ta présence en cette prépa... | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 18:46 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 7 de 732 · Page 1 de 37 · 7 637 affichages · Partager Je n'avais pas vu le nom de ton hôtel à Lüderitz.
Je ne te le conseille pas.
(Un peu éloigné du centre et surtout, il y a des travaux dans la parcelle juste à côté !) | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 19:38 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 8 de 732 · Page 1 de 37 · 7 624 affichages · Partager Bonjour,
Je savais que le Kairos était éloigné du centre - au pire nous y resterons dîner pour finir nos bolinos - par contre pour les travaux, tu me l'apprends. Il a l'avantage d'être très peu cher.
Nous y serons un samedi soir, crois-tu que les travaux soient gênants, stp ?
Merci de m'avoir rejointe en cette nouvelle partie | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 19:42 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 9 de 732 · Page 1 de 37 · 7 619 affichages · Partager Nous avons eu l'impression qu'une nouvelle maison était en construction. Je ne sais pas si le repos dominical est universellement respecté en Namibie mais même si cela n'est pas gênant, cela n'en demeure pas moins très moche...
Il a l'avantage d'être très peu cher.
Le prix ne sont pas élevés à Lüderitz. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 20:01 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 10 de 732 · Page 1 de 37 · 7 617 affichages · Partager re,
Tu veux dire qu'il n'y a plus de vue sur l'océan, stp ? Pas forcément facile de changer cette résa... Nous y arriverons en après-midi et en repartirons au matin vers 8 heures...
Il va falloir que je fasse des recherches sur le travail dominical en Namibie | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 20:03 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 11 de 732 · Page 1 de 37 · 7 615 affichages · Partager La construction est sur le côté pas devant. La vue éventuelle reste donc la même. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 20:05 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 12 de 732 · Page 1 de 37 · 7 613 affichages · Partager Re,
Alors il me reste à regarder pour le travail du dimanche... | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 22:21 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 13 de 732 · Page 1 de 37 · 7 593 affichages · Partager Re,
Et la réponse est à la section 21... www.namibia-law.com/content.php?menuid=173
On ne devrait pas trop être embêtés par le chantier | | | À: Madikéra · 14 avril 2015 à 1:37 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 14 de 732 · Page 1 de 37 · 7 571 affichages · Partager Re,
J'ai retrouvé un des carnets où j'avais lu qu'on pouvait (en 2009) acheter des permis pour le parc Namib-Naukluft ailleurs qu'au MET - cyduloennamibie.blogspot.fr/
" Si les bureaux du Ministère sont fermés : Charly Desert Tour est situé sur Sam Nujoma Avenue (au 11) et La station Hans Kreiss sur cette même avenue délivrent les permis"
Peut-être qq'un pourra-t-il infirmer ou confirmer la toujours validité de cette info ??? D'avance merci | | | À: Madikéra · 14 avril 2015 à 13:58 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 15 de 732 · Page 1 de 37 · 7 528 affichages · Partager Bonjour,
Une connaissance a contacté des connaissances à Swak et j''ai courrieler à Charlys Desert Tours et les réponses sont: à acheter uniquement au MET, personne d'autre n'a le droit de vendre ces permis actuellement.
Donc, ce sera soit le dimanche matin en fonction du programme, soit le lundi à 8 heures avant de partir... | | | À: Madikéra · 14 avril 2015 à 20:08 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 16 de 732 · Page 1 de 37 · 7 481 affichages · Partager Bonjour,
Je continue la prépa même si les aidants du secteur Namibie sont en mode silence pour la plupart  Cela peut aider d'autres personnes...
Prépa du treizième jour, soit le mardi 21 juillet - Solitaire à Sossusvlei lodge - base de - de 100 kilomètres mais probablement plus
Nous partirons de Solitaire et au lieu d'aller en direct à Sesriem, nous allons passer par Le Naukluft Mountain Zebra. Il y a une soixantaine de kilomètres à faire pour rejoindre le point de départ des sentiers vers Buellsport Farm - environ 1 heure par la C14 www.namibweb.com/nauklufttrails.htm
Là trois options: - aucune envie de marcher, donc juste un stop pour admirer le paysage 
- On se lance dans l'Olive Trail -annoncé pour un minimum de 4 heures, ce qui en ferait au moins 5 à 6 pour moi Le sentier me paraît trop complexe pour m'être envisageable 
- On fait une petit bout du Waterkloof. Il est annoncé 1h30 (voir lien ci-dessus) pour aller jusqu'au Last Water et donc idem pour en revenir, soit environ 4 heures pour moi. 
Ensuite il nous faut aller au lodge, il y a environ 90 kilomètres à faire par les D854 et 826, donc environ 2 heures en traînouillant...
A ce stade nous en sommes à 7 heures (avec l'option petit bout du Waterkloof), j'en rajoute une pour la pause pique-nique et autres arrêts. En partant à 8 heures, nous pourrions être vers 16 heures au lodge.
Peut-être le temps d'aller jusqu'à la dune 45 ou une autre dune afin de faire un retour vers le lodge en soleil terminant son chemin journalier... Il paraît que c'est beau de faire cette route en lumière finissante...
Le soir, le dîner est prévu au lodge, nous testerons ce fameux buffet - les photos et commentaires sont dans la première partie...
Les commentaires, idées, suggestions... sont les bienvenus... | | | À: Madikéra · 14 avril 2015 à 21:59 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 17 de 732 · Page 1 de 37 · 7 465 affichages · Partager Bonsoir Madikéra,
Je n'ai pas suivi tte ta prépa que je sais tjs très fouillée  . Aussi n'ai-je pas lu si tu avais repéré ce site internet qui m'avait bien servi pour préparer notre voyage en NamibiePour ttes les explications concernant la Welwitschia drive/Moon Landscape, c'est ici www.tourbrief.com/...task=view&id=367 | | | À: Bastinj · 14 avril 2015 à 22:08 · Modifié le 14 avr. 2015 à 22:24 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 18 de 732 · Page 1 de 37 · 7 460 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Oui, j'ai déjà Tourbrief dans ma liste de sites aidants mais je me rends compte que je ne les regarde pas forcément toujours 
En fait ce qu'ils mettent correspond en grande partie au Bradt... et cela confirme l'idée qu'on peut faire le tour en 3 heures puis partir vers la suite... puisque le tour en voiture dure entre 1h30 et 2 heures, sans les arrêts.
Je vais regarder pour les randos du lendemain... Merci de m'avoir relancée cette piste | | | À: Madikéra · 14 avril 2015 à 22:33 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 19 de 732 · Page 1 de 37 · 7 451 affichages · Partager Re,
J'ai oublié dans les possibles du jour, si on ne marche, pas la visite de Neuras Winery et éventuellement l'option d'y déjeuner et de faire un tour sur la propriété: neuraswines.com/activities.html
QQ'un connaît, s'y est arrêté ???
D'avance merci | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |