J'étais au
cambodge il y 2 ans à la même époque avec des enfants juste un peu plus vieux. 3 semaines au
cambodge puisqu'on s'était arrété une semaine à
Ko Chang en
Thailande.
Je voudrais pas te décevoir, mais je vois pas trop bien où se trouvent des iles "paradisiaques"; la mer n'est quant même pas le point fort du
Cambodge.
Par contre, il existe à PNOM PEHN ET à
Siem Reap (ANGHOR) des hotels avec piscine qui font plaisir au petits et aux grands. En 3 semaines, on a passé 3 jours à sianoukville, puis à
Kampot, puis 3 jours ds la capitale; on est retourné sur nos pas pour aller à
Kep. ; c'étaiot pas très logique, mais on s'est apercu qu'on ne pourrait pas en 3 semaines aller jusqu'au ratanakiri, à moins de speeder, ce qui n'a aucun interet; on a choisi de s'arreter à Kompong SSchneng; magnifique campagne et rives du
tonlé sap, puis Battangang, très agréable avec le baboo train qui plait vraiment aux enfants. et enfin, 5 jours à
Siem Reap c'est à dire 3 jour de temples, un jour de campagne et la foret engloutie et un jour pour buller au bord de la piscine, la ferme des crocodiles et quelques achats. puis retour par la
thailande et
Bangkok le soir.
Pas toujours facile de trouver des vélos et parfois il fait très chaud pour pédaler; par contre le déplacement number one c'est le taxi moto; En campagne, ils roulent très prudemmrent et c'est très agréable, car ca permet de faire qd meme plus de choses qu'en vélo et de pas perdre trop de temps à chercher sa route.
Dans tout ce que nous avons fait, le palu n'est pas indispensable hormis si l'on veut être prudent à Sieml Reap. Par contre ca semble plus indispensable dans les régions de l'est. Nous avions de la malarone pour ça, même si de fait, nous n'y sommes pas allés
Les hotels, hormis peut être à
Pnom penh et à
Siem Reap ne sont pas chers, et en général très propres; la nourriture est plutôt bonne, et dans les endroits touristiques on peut facilement trouver des plats européensgenre pates, pizza.
Les transports en bus sont très longs et du fait des pannes possibles, il est préférable de partir tôt pour être sur d'arriver avant la nuit; et souvent très bruyants (Musique ou télé à fond)