Salutations,
si tu veux du roots, perso j'ai adoré la région de Bataad. A Malingcong, nous avons randonné dans les rizières jusqu'à un petit village en haut d'une colline, où les villageois festoyaient en famille et nous ont invité.
Peu parlaient anglais, mais ils nous ont invité a boire et a manger, et tous les villages dans ce coin ont fait de même. Dès que tu quittes
Banaue, c'est facile de trouver des coins bien paumés et super accueillants.
Et un village avec des tombes sur le chemin entre les habitations, c'est plutôt original...
Vraiment dans la région montagneuse du nord y a de quoi faire en mode routard.
Si tu veux aller voir les requins baleine je te conseille Donsol, au sud de Legazpi, il y a des hôtels en bord de mer, certains sont bien "roots", pas chers et comme on les aime, avec des petites échoppes a coté pour acheter tes clopes ou ton soda en discutant avec la mamie du coin qui te souris avec ses deux dents restantes.Et en plus les plongée se font dans le respect de la faune aquatique et ça c'est suffisamment rare pour qu'on le souligne.
Sinon, il y a beaucoup d'endroits où tu peux simplement louer un scooter, et tomber dans des endroits à l'écart des axes touristiques, que ce soit sur Panay,
Mindoro, Bohol,
Masbate ou Negros. Les
Philippines sont encore assez préservés et il faut en profiter respectueusement avant que cela ne devienne comme certaines destinations thaïlandaises ou indonésiennes
Notre gros coup de coeur reste la petite ile de Jintotolo,
www.google.fr/...64,123.127909,13.08z
au sud de l'île de
Masbate, ou deux villages sont présents. L'accueil y a été formidable, nous sommes restés 4 jours, avons été logé chez le maire, sommes allés à la pêche, passions nos journées a nous baigner avec une ribambelle d'enfants, a confectionner des costumes traditionnels, a cuisiner, les aider dans leurs taches quotidiennes,...
Si il y a bien un endroit ou je voudrais être en ce moment, c'est là bas, avec ces gens là.
Bon voyage et bonne route à toi.