Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Raphou66 · 27 novembre 2005 à 13:59 14 messages · 11 participants · 9 372 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 13:59 Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 1 de 14 · 9 249 affichages · Partager Salut, nous sommes deux jeunes qui partons en Inde pour tout le mois de Janvier et l' Inde est tellement grande qu'on ne sait pas par où commencer  ... si vous etes parti en Inde pendant un mois ou que vous connaissez bien l' Inde, vos idées de parcours nous interresse, tous les conseils sont égallement les bienvenus merci de nous accorder de votre temps | | | À: Raphou66 · 27 novembre 2005 à 15:25 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 2 de 14 · 9 202 affichages · Partager Rajasthan et Kerala
Ne pas aller au nord en cette saison, trop froid.
Rajasthan, il peut faire assez froid dans le désert la nuit. A visiter de toute façon le "triangle d'or" avec Jaipur et Agra. Udaipur vaut aussi la peine, et peut être Jaisalmer.
Kerala : bien sûr Cochin et les backwaters. Periyar vaut aussi la peine (éléphants sauvages, sambars, spotted deer, buffles, etc...) et la région de Periyar avec les plantations d'épices (poivre, cardamome, muscade, piments, etc...) et café et champs de thé. | | | À: Koudou · 27 novembre 2005 à 15:50 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 3 de 14 · 9 145 affichages · Partager Rajhastan et Tamil Nadu et un détour par BénarèsRajhastan, une région assez développée, des palais et des villes superbes, ne pas manquer Jeisalmer, une ville sculptée en véritables dentelles de gré, aux portes du désert; Jaïpur, toute rose et Jodhpur toute bleue. Puisque vous passerez par New Dehli, faites un saut à Bénarès, un des lieux plein de religiosité, le plus fascinant de l' Inde. Le Tamil Nadu, plus authentique que le Rajhastan avec ses temples à l'activité débordante ( Madurai) et ses sites très anciens (Mamamlapuram). Il faudrait passer au moins 6 mois en Inde pour pouvoir aborder toute la diversité de ses régions.
DOUMI | | | À: Raphou66 · 27 novembre 2005 à 15:53 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 4 de 14 · 9 141 affichages · Partager bonsoir du keralale mois de janvier est le meilleur mois pour visiter le kerala et je pense aussi que le kerala est la meilleure porte d'entrée en inde. il y a bien de choses intéressantes à voir et à faire au kerala, soit sur les routes touristique, soit dans les parties encore incontaminées par le tourisme, offrant un contact direct avec la culture et la population. la nature du kerala est riche, on y trouve les jardins des épices tout le long la partie montagneuse, les plantations de bois de santal, de caoutchouc, de vanille, thé, café, cacao, oranges..... suivant la région du kerala que l'on visite. il y a plusieurs réserves où il est possible de faire du trekking oubien un safari, accompagné par un guide local (en principe des jeunes tribals) à la rencontres d'éléphants, d'ours, de tigres ecc. les backwaters se trouvent parsemés dans tout le kerala, on peut y passer de quelques heures à plusieurs jours. bonne préparation! monique | | | À: Raphou66 · 27 novembre 2005 à 19:21 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 5 de 14 · 9 121 affichages · Partager JE SUIS ALLEE EN INDE EN FEV 2005 ET NOUS AVONS ETE DANS LE SUD TU TROUVERAS PLEINS D'INFOS SUR LE FORUM MAIS UN ENDROIT A NE PAS RATER EST HAMPINE PRENS JAMAIS LES BUS DE NUIT C TROP RISQUE ET C PAS UNE BLAGUE DE GOA TU PEUX Y ALLER PAR LE TRAIN ET ENSUITE BUS POUR QQ KMS A LA FIN TU VERRAS C GENIAL BON VOYAGE | | | À: Maryelle · 27 novembre 2005 à 21:57 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 6 de 14 · 9 110 affichages · Partager Confirmé, ma fille qui est actuellement à Bombay et qui a déjà pas mal bourlingué dans le pays, a adoré Hampi, je n'ai pas pu le faire, séjour trop court, mais je compte bien y aller avant que ce ne soit gangréné par le tourisme commercial. Quant à moi j'ai adoré Palitana, nous avons fait l'ascension à 7 heures du matin de plus de 3000 marches avec des pélerins jaïns, c'était super, pas un touriste en vue, les seuls occidentaux rencontrés étaient 2 "échappés peace and love". Les pélerins étaient très flattés de nous voir participer à leur pélerinage et se sont fait un plaisir de nous informer sur leurs croyances et leurs habitudes (les quelques touristes rencontrés le matin se sont contentés de la cérémonie au pied de la colline). Nous n'avons pas visité les 800 temples mais sur les conseils d'un pélerin nous avons vue la partie principale. Un souvenir inoubliable et un peu cuisant pour les mollets à cause de la descente des marches, nous n'avons pas eu le temps de faire quelques séances d'étirement, dommage ! | | | À: Raphou66 · 28 novembre 2005 à 11:03 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 7 de 14 · 9 082 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je voudrais partir en janvier en Inde du nord, mais pas seul si possible. Donc si vous êtes d'accord je pourrais me joindre à vous pendant 2 ou 3 semaines. J'ai une idée de parcours en tête : New Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer et retour à New Dehli. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : brdlaufr@yahoo.fr .
Alors peut-être à bientôt ! | | | À: Brdlau · 28 novembre 2005 à 13:53 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 8 de 14 · 9 073 affichages · Partager salut! je vous remercie tous pour vos réponse riches en informations et idées je vais avoir matière à réfléchir... 
P.S.: je n'aurais pas accès pendant un certain temps à internet  alors si je ne répond pas vite ce n'est pas que je suis malpolie... mais vous pouvez continuer à me donner de riches idées... Encore merci à tous! | | | À: Doumi · 29 novembre 2005 à 13:29 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 9 de 14 · 9 021 affichages · Partager Pas trop d'accord avec l'idee de visiter en un mois : RAJAHSTAN et TAMIL NADOU et BENARES...Ca semble bien copieux..... | | | À: Raphou66 · 29 novembre 2005 à 14:36 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 10 de 14 · 9 011 affichages · Partager Suggestion : Et pourquoi ne pas commencer par le sud ? Le Tamil Nadu et le Kerala sont des états limitrophes et les distances entre les villes ne ont pas trop importantes. Le Tamil Nadu pour les superbes temples dravidiens et le Kerala pour les paysages ( backwaters, montagnes, épices et plages pour les baigneurs). En un mois c'est faisable sans trop courir ni traverser l' Inde du nord au sud et d'est en ouest. Ces deux états se font en bus, en train... Exemple : arrivée à Chennai, puis descendre à Mahabalipuram, Kanchipuram, Pondicherry, Tanjore, Trichy, Chidambaram, Madurai... De là il y a un train pour Trivandrum, capitale du Kerala. Cet état est assez petit et les distances ne sont pas importantes. Dans le Kerala, il y a les backwaters à ne pas louper, Munnar ou Peryar, stations climatiques dans les plantations et Cochin. Mais au fait, si vous partez en janvier, vous avez déjà le billet ? Si oui pour où ? L'itinéraire dépend de la ville d'entrée en Inde... Et puis dites-vous qu'en un mois vous ne pourrez pas tout visiter...ce sera l'occasion de revenir dans ce beau pays qu'est l' Inde. Bonne route | | | À: Formica · 29 novembre 2005 à 18:16 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 11 de 14 · 8 779 affichages · Partager c vrai; nous nous sommes partis 3 samaines et nous n'avons fait qu'un petit tour dans le sud et pourtant on ne dormait pas plus de 3 nuits au meme endroit, parfois qu'une et pour gagner du temps on prenait le train de nuit (attention on dort assez mal c bruyant) bref on a eu l'impression de beaucoup bouger.Pour faire 500kms on met parfois 15h, parfois 12h mais une fois on a mis 18H (en bus) On est revenu naze car on voulait voir trop de choses mais c pas grave on y retournera et minimum 1 mois car prndre plus avec le boulot c pas toujours facile. Les gens que l'on a rencontré restaient plusieurs mois et on a vite compris pourquoi ! bon voyage ! | | | À: Raphou66 · 30 novembre 2005 à 22:00 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 12 de 14 · 8 733 affichages · Partager Il me semble que l' Inde du Nord pour son premier voyage est capital, de beaucoup d'avis. La preuve, j'en reviens, j'ai fait Delhi, Varanasi, le Rajasthan et Bombay et je prépare mon retour dans le sud cette fois (+ peut etre Calcutta auquel cas je repasserais par Varanasi) !
Varanasi ne peut être oubliée, c'est un ordre et doit etre considéré comme plus important que le Rajasthan, si si, si je le dis ! 
Cordialement,
Mitch | | | À: Raphou66 · 1 décembre 2005 à 18:37 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 13 de 14 · 8 701 affichages · Partager Salut raphou, nous partons également en janvier du 5 au 29 et notre parcours est le suivant : arrivée delhi, agra varanasi, calcutta et pour finir quelques jours à darjeeling avant le retour sur delhi le 26. nous allons faire les trajets en trains et dans le temps ce parcours est tout à fait faisable. si ce parcours vous intéresse nous pouvons nous contacter, tout dépend de votre ville d'arrivée en inde. nous partons à 2 mon mari et moi et si comme je te l'ai dit sur un autre message, nous ne parlons bien l'anglais, nous nous débrouillons quand même. on t'a également suggéré le kérala et le tamil nadu, nous l'avons fait il y a 3 ans et c'était super (arrivée à madras, mamalipuram, pondi, trichi, trivandrum, varkala, les backs waters, cochin puis goa pour nous reposer au bord de mer et repartis de bombay, tout ça en 25 jours) A vous de voir!!! salut amical et bonne route quelle que soit votre itinéraire. | | | À: Chinois · 1 décembre 2005 à 20:57 Re: Idées de parcours pour 1 mois en Inde? Message 14 de 14 · 8 696 affichages · Partager Oui, tu as un peu raison. Mais il avait l'air de vouloir en un mois avoir une vision de l' Inde, alors j'ai pensé que ces endroits étaient très représentatifs des différences énormes qui existent entre les provinces. Il serait beaucoup plus raisonnable de se contenter du Nord ou du Sud. De toutes les manières, quand on est allé une fois en Inde, on a envie d'y retourner. Amicalement DOUMI | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |