effectivement..je pense qu en 3 semaine vous devez faire un choix entre le
rajasthan, l himalaya, et les villes et leur temples...c est des ambiances différentes à vous de voir ce qui vous attire le plus...
l Himalaya a surement un coté plus reposant, les paysages sont magnifiques, et les gens d une maniere générale plus cool qu en ville (forcément c est moins surpeuplé...) et il fera moins chaud!! (fin aout c est la fin de la mousson mais il fait encore tres chaud...)
le
Rajasthan a plus un coté 1000 et une nuit...les villes sont magnifiques (
jaipur,
pushkar bundi udaipur
jaisalmer jodhpur) et les paysages sont pas mal non plus... (Du desert de
jaisalmer aux lacs et collines de la région de Udaipur...) c est assez magique! et pour un premier voyage (qui plus est en couple...) je trouve que le
Rajasthan à pas mal d avantage...et les palais de maharadjah illuminés sont plus romantiques que les buchers de
Varanasi...mais tout est relatif bien sur!
Apres c est quand meme dommage de ne pas voir
Varanasi...mais une fois de plus ca dépend un peu du type d athmosphere que vous recherchez...si vous voulez voir l
Inde "mystique" des sadhus et des pelerins, alors oui, il faut y aller c est sur, et peut etre privilégier la montagne (
Haridwar,
Rishikesh, Les sources du ganges...) qui vous montreront un autre visage que le
Rajasthan (bien que la spiritualité y soit tres présente aussi..on est en
Inde quand meme!)
Niveau budget, tellmenow a raison, c est faisable mais vous serez pas tres large, les monuments sont parfois cher (
Taj Mahal 750 roupie soit une quinzaine d euros...), on prend fatalement pas mal de taxi ou rickshaw ca fait un budget aussi (c est sympa de se balader..traverser une ville indienne à pied sous 35° c est autre chose!) etc...
niveau hotel...pour votre budget faut vous attendre à du "Roots" (je vous laisse découvrir par vous meme ce que roots a l indienne veut dire dans un hotel...) ce qui n empeche pas de trouver quelques lieux magiques et bien tenus pour trois fois rien (dans la
rajasthan ca va..concurrence oblige)
et Niveau Bouffe, si vous mangez "à l indienne " et végétarien ca vous couteras pas tres cher (conseil de base:mangez la ou c est plein!!) attention, comparé au prix de la vie, certains produits (comme l alcool..) deviennent un luxe (un thali (plateau repas) vaut dans les 30 roupies..une biere en vaut au moins 60!!)
d une maniere générale, moins les villes sont grosse moins la vie est chere (on peut vivre tres simplement dans une petite ville pour vraiment pas grand chose..mais une journée a
delhi ou
agra avec quelques visites revient vite plus cher)
voila voila..c était quelques avis en plus...si vous voulez quelques adresses cool et pas cheres je vous transmettrais ca!