|  |  |
 | | | | Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Sourire75 · 28 décembre 2019 à 8:40 · Une photo 34 messages · 11 participants · 1 522 affichages | | | | 28 décembre 2019 à 8:40 Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager En avril nous allons retourner en Thaïlande. Nous avons gardé un contact régulier avec notre logeuse et aimerions lui faire un petit cadeau ainsi qu’à son équipe qui sont super.
Nous venons de Suisse et avons déjà pensé à quelques chocolats. Mais avez-vous d’autre idées?
Les enfants ont aussi sympathisé avec d’autres enfants de la régions que nous avons revu deux an de suite, donc également si vous avez quelques idées.
Merci pour vos idée et bonne journée | | | À: Sourire75 · 28 décembre 2019 à 10:51 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bjr pour les chocolats pas forcement du gout thai - sauf tres sucrés du type chocolat blanc (ou sauf chocolats non fondants américains type Toblerone)
car attention avec la chaleur les ''bons'' chocolats suisses vont fondre
donc je vous conseillerais plutot tout ce qui est petit biscuits - biscuits aux noix - biscuits feuilletés -- gateaux au beurre ou croquants (sans chocolat) du type ''speculos belges '' ou ''palets au beurre bretons''
pas d'alcools (sauf tres sucrés) ni de fromages | | | À: Jungletroll · 28 décembre 2019 à 11:55 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager - chocolats non fondants américains type Toblerone
?? Gloups
Le Toblerone, c'est suisse, et ça fond.... | | | À: Sissi57 · 28 décembre 2019 à 12:51 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jungletroll le 28 décembre 2019 à 13:06.)
| | | À: Jungletroll · 28 décembre 2019 à 13:05 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Certes, racheté par Kraft, - simple "accident industriel"- mais pour les Suisses, le Toblerone est aussi suisse que le Cervin, tout comme Suchard.
On ne dirait pas que Perrier est une eau suisse? Or elle appartient à Nestlé.... | | | À: Sissi57 · 28 décembre 2019 à 17:49 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager - chocolats non fondants américains type Toblerone
?? Gloups
Le Toblerone, c'est suisse, et ça fond....
bonsoir, le toblerone vous pouvez en trouver dans tout les 7/11 de thailande !!a+ | | | À: Lologio13 · 28 décembre 2019 à 17:51 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Mais je n'en cherche pas......... | | | À: Jungletroll · 29 décembre 2019 à 9:45 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci pour vos idées de biscuits. Une autre idée non alimentaire qui pourrait leur plaire ou être utile ? Bonne journée | | | À: Lologio13 · 29 décembre 2019 à 9:46 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager D’autres idées alors? | | | À: Sourire75 · 29 décembre 2019 à 9:48 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager bonjour pourquoi pas des cahiers illustrés avec des dessins à colorier....avec les crayons de couleur bien sur (si ce sont des petits enfants....  ) j'ai essayé les bon chocolats etc....ne vous fatiguez pas......comme dit plus haut, prendre très sucré comme le chocolat blanc croustillant... les gouts sont différent.... Peut etre serait il plus judicieux de leur offrir un article sur place....qui vous paraitra "évident". Bonne journéé | | | À: Krabmic · 29 décembre 2019 à 10:02 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Merci Bonne idée les livres à colorier et les crayons. Pour acheter sur place j’avais plutôt envie de quelque chose de chez nous. J’aime assez ce coté partage et je en vois pas trop l’intérêt acheter quelque chose de chez eux pour leur offrir. | | | À: Sourire75 · 29 décembre 2019 à 10:15 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Hello,
On ramène toujours du choc.
Les packs Cailler avec 10 plaques de sorte différentes ca marche bien (rayon, aux amendes, noisettes, etc.) Dispo à la coop.
Les lindt aux kirsch, c'est le succès assuré.
Prendre le choc en cabine, sinon c'est congélation en soute et fondue sur le tarmac.
Viande séché parfois.
Fromage, non. Mais ca dépend un peu de la classe sociale de vos amis (hi-so bangkok, c'est du plus grand chic).
Autrement des t-shirts, des casquettes pour les grand-pères. Calendriers pour les grand mères.
Vin blanc ca marche bien aussi. Éviter un chasselas trop sec!
++ bon voyage | | | À: Sourire75 · 29 décembre 2019 à 10:19 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager je pensais comme vous....je voulais absolument leur offrir un article de chez nous....je ne vais pas tout énumérer mais j'ai apporté beaucoup de choses différentes...chocolat fin....vin...parfum..etc.. peine perdue... la seule fois ou leurs yeux ont brillés....c'est au moment un j'ai offert sur place un maillot de foot de club anglais et un ballon.....adulte et enfants..c'est juste un exemple. Le partage part d'une bonne intention....la façon de donner ou reçevoir est très différente en Thailande...ce n'est que mon avis. je voyage depuis 1998 dans ce pays (2 mois /an).....et j'apprends tous les jours. | | | À: Sourire75 · 31 décembre 2019 à 5:13 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager ils aiment vraiment le chocolat !, une bouteille de vin doux (type aperitif ou blanc moelleux) pour les enfants, 2 ballons de foot et volley, car ils sont toujours dehors ; les T-shirts de clubs de foot? ils ont les copies à 100bath sur les marchés. eventuellement le matériel de peche pour les cannes à lancer...canne et lancer à acheter sur place (moins cher) mais sachez qu'on trouve tout en Thaïlande puisque ce que nous consommons en Europe vient de chez eux ou du voisin chinois; enfin l'école fournit absolument tout matériel.. | | | À: BanAtie · 31 décembre 2019 à 9:12 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Merci. A votre avis est-ce que une montre Swatch ou un petit couteau suisse pourrait plaire? (Pour notre amie) Bonne fête de fin d’année | | | À: Shadesiam · 31 décembre 2019 à 9:20 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager ils aiment vraiment le chocolat !, une bouteille de vin doux (type aperitif ou blanc moelleux) pour les enfants, 2 ballons de foot et volley, car ils sont toujours dehors ; les T-shirts de clubs de foot? ils ont les copies à 100bath sur les marchés. eventuellement le matériel de peche pour les cannes à lancer...canne et lancer à acheter sur place (moins cher) mais sachez qu'on trouve tout en Thaïlande puisque ce que nous consommons en Europe vient de chez eux ou du voisin chinois; enfin l'école fournit absolument tout matériel..
Je n’y connais rien en pêche. Savez-vous si tout le monde peut pêcher sur place et quels accessoires je pourrais amener? (Si vous avez les noms) En effet dans La région j’ai vu beaucoup de pêcheurs, soit au filets soit avec une longue canne. D’ailleurs mon fils rêve de pêcher (d’où ma première question)
Bonne journée
ou soit avec des longues cannes à pêche | | | À: Sourire75 · 31 décembre 2019 à 9:40 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Merci. A votre avis est-ce que une montre Swatch ou un petit couteau suisse pourrait plaire? (Pour notre amie) Bonne fête de fin d’année
Hello,
Oui c'est une bonne idée je pense.
Bon réveillon! | | | À: Sourire75 · 1 janvier 2020 à 4:41 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager bonjour, on peut pêcher partout : cours d'eau, flaques, étangs; sauf ceux qui appartiennent aux temples, sites publics particuliers (il y a des canaux partout)ou privés bien sur. Mais en rase campagne, riviere, fleuves, étangs sauvages, RAS. Les thais pêchent au lancer. Vous pourriez acheter un petit set complet avec hameçons, plombs, bouchons, fil etc..et canne + lancer sur place (compter 30€). pour la montre c'est p-être une fausse bonne idée: ça risque d'attiser convoitise car pas habitués à produits de si bonne qualité. | | | À: Jungletroll · 1 mars 2020 à 15:43 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager pas d'alcools (sauf très sucrés) ni de fromages
Bonsoir, Mon épouse Thaïlandaise et sa fille adorent les fromages Suisses et pire, les fromages Français bien faits type camembert, chèvre et roquefort que l'on trouve encore facilement chez Big-C  Une amie de Samui de damne pour l'alcool de poire William de chez Morand. Peut-être encore une différence entre le nord et le sud! | | | À: Sourire75 · 1 mars 2020 à 15:51 Re: Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie, Pour votre logeuse un petit couteau Suisse type armée pourvu qu'il possède un petit ciseau. (ne pas oublier de le mettre dans un bagage en soute) Et pour l'équipe différents biscuits comme proposés. Pas de chocolats qui se réduisent rapidement en crème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |