|  |  |
 | | | | Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Floflo1 · 5 avril 2011 à 15:55 12 messages · 4 participants · 3 089 affichages | | | | 5 avril 2011 à 15:55 Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 1 de 12 · 3 030 affichages · Partager Bonjour,
nous allons dans la région de Mae Hong Son et ensuite dans la région de Nan et nous aimerions savoir s'il existe des randonnées de 1, 2 ou 3 jours organisées dans des parcs nationaux (un peu comme à Kao Yai pour ceux qui connaissent). Pourriez-vous me donner des infos sur des parcs nationaux que vous avez "visité" dans le nord de la Thaïlande et que vous aimeriez recommander ? merci | | | À: Floflo1 · 5 avril 2011 à 21:30 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 2 de 12 · 3 001 affichages · Partager Salut je suis allé dans le Khao Yai il y a fort longtemps il y a des sentiers balisés et de belles cascades. Faut faire attention de ne pas se perdre et bien suivre les sentiers, je m'y étais perdu complétement dans la forêt. Le problème c'est les sangsues et puis accéder au Khao Yai. Si on prend un "tour organisé" on peut y aller sans problème. Sinon il faut aller à Pak Chong et prendre un taxi.
et que vous aimeriez recommander ? merci
je préfère le Taman Negara en Malaisie mais le Khao Yai est un beau parc il y a de très belles cascades. On doit pouvoir trouver facilement un guesthouse dans le parc. Et il y a un centre d'accueil qui donne des cartes. | | | À: Mathews · 6 avril 2011 à 8:40 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 3 de 12 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
merci pour cette info, mais je la connaissais déjà. Nous sommes allés à Khao Yai 5 fois déjà et nous y retournerons encore. Nous adorons ce parc national et Green Leaf Tour a des guides vraiment super. Je pense que c'est assez difficile de trouver ça ailleurs. En tout cas, moi je n'ai jamais vu des tours comparables dans d'autres parcs, c'est pour cela que je posais la question. | | | À: Floflo1 · 6 avril 2011 à 20:05 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 4 de 12 · 2 978 affichages · Partager Salut Floflo ok mais je ne comprends pas qu'elle était ta question alors. Le Khao Yai est tout de même un petit parc national c'est évident c'est pas le Bornéo et le Sarawak | | | À: Floflo1 · 20 juillet 2011 à 3:17 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 5 de 12 · 2 787 affichages · Partager Je connais Kao Yai pour y être allée avec Greenleaf et c'est en effet super. Au cours du même voyage j'ai également fait Kao Sok, différent mais tellement génial...j'y retournerais demain ! Par contre Kao Sok est dans le sud. Voici la cie avec laquelle j'ai fait ce trek, recommandé à tout le monde qui recherche un voyage hors de l'ordinaire du style "bout du monde". www.phukettrekkingclub.com/tours4.htm
Je retourne en Thailande cet hiver notamment pour explorer davantage le nord et je veux définitivement faire des parcs nationaux. Si jamais tu as trouvé une agence interessante, j'apprécierais si tu pouvais me partager tes trouvailles.
Merci ! | | | À: Mathews · 21 juillet 2011 à 12:26 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 6 de 12 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
connaissant Kao Yai, ma question était de savoir s'il existe des tours organisés comparables à ceux de Kao Yai dans d'autres parcs nationaux.
Je suis preneuse de toutes infos utiles pour la région de Mae Hong Son et Nan.
Merci. | | | À: Dixel · 21 juillet 2011 à 12:28 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 7 de 12 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
moi, je ne retourne en Thailande qu'en mars, donc comme tu iras là-bas avant moi, je serai ravie d'avoir tes bons plans et adresses si tu en trouves. Quand pars-tu ?
Flo | | | À: Floflo1 · 21 août 2011 à 14:08 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 8 de 12 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons également au Khao Yai avec la GreenLeaf (grand et petit tours). Un autre VF belge (  ) m'a dit qu'il avait été infesté de sangsues malgré les guêtres  et que tous ses vêtements (jusqu'aux soux-vêtements) étaient irrécupérables après la randonnée (boue...) ? C'était votre cas également ? Peut-être que la GL fait plus attention aux endroits où elle nous emmène ? | | | À: Claireloise · 21 août 2011 à 14:12 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 717 affichages · Partager Nous sommes allés en janvier et bien qu'on nous avait fourni des guêtres, nous n'en aurions pas eu besoin. Je n'ai vue aucune sangsue. Nous avons également fait notre rando avec Greenleaf et avons adoré notre expérience. Si vous ne recherchez pas le top confort au niveau de l'hébergement (qui est très correct tout de même), alors vous n'allez pas le regretter. | | | À: Dixel · 21 août 2011 à 14:43 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 714 affichages · Partager Merci, c'est rassurant, bien que nous y allions en octobre (plus humide). Pour la GL, nous n'en avons entendu que du bien, et nous ne sommes pas trop exigeants question hébergement  ! | | | À: Claireloise · 22 août 2011 à 8:45 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 11 de 12 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
nous y sommes déjà allés en novembre, en mars et en avril. Une fois seulement nous avons été embêtés par les sangsues mais pas au point que tu décris, et c'était début avril. Il faisait sec ! Nous nous arrêtions régulièrement et enlevions ces charmantes petites bêtes pour qu'elles ne continuent pas à grimper et ne s'infiltrent pas sous nos vêtements. Mon fils en a quand même eu une sur le ventre et sa chemise était bien tachée de sang ! | | | À: Floflo1 · 22 août 2011 à 20:52 Re: Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande? Message 12 de 12 · 2 535 affichages · Partager Ok, merci, on espère les éviter quand même, je dois dire que ça me dégoûte un peu  ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |