Bonjour,
je sais que les médias français, et autres occidentaux, aiment présenter ces pays dits "pauvre" comme des foyer de la "prostitution galopante".
Mais ce sont des informations exagérées, et diffusées par des journalistes sans scrupules, qui cherchent à faire de l'audience auprès des lecteurs ou des téléspectateurs.
Bien sur qu'il y a de la prostitution, mais pas autant qu'on veut le faire croire. Et, si prostitution il y a, c'est souvent à cause des étranger aux moeurs dissolus qui viennent dans ces pays pour chercher à se vider les c...... à moindre prix que chez eux.
Des prostituées, il y en a partout, et il n'y a qu'à lire la presse française pour lire tous ces scandales de pédophilie qui sont découverts un peu partout en occident. On voit bien la paille qui est dans l'oeil de son voisin, mais on ne vois pas la poutre qui est dans le sien.
En se qui concerne les cousins canadiens, je les aime bien, et je suis régulièrement le journal télévisé de radio
canada sur TV5 Asie. ZEt aussi, je regarde souvent les reportages et émissions qui sont diffusés, sur l'antenne. C'est un pays que j'ai découvert il y a très longtemps, et que j'aurai aimer visiter. J'ai faillis m'y expatrier en 1955 quand j'ai eu terminé mes études. Mais j'ai été découragé par un ami qui y était allé, et qui souffrant du mal du pays était revenu, et dénigrait honteusement ce pays. Ce dont je me suis rendu compte de fort nombreuses années plus tard. Et bien sur, je sais que le
canada ce n'est pas ce que chantait Line Renault : " Ma Cabane au
Canada.........", mais c'est tout autre chose, de vivant, de joyeux, et un peuple accueillant.
Trop tard pour moi.......!
Salut, et sans rancune
Oscar