Bonjour !
Beau programme...
Je ne me prononcerais pas pour la
Thailande que je ne connais pas assez...
Mais pour le reste :
Laos,
Cambodge et
Viet Nam, il faut compter dans les 500-600 euros par mois à peu pres, en voyageant en transports publics, en dormant dans les guest houses de base et en bougeant tous les 3-4 jours. Mais cela ne pose aucun probleme de confort je trouve, meme à 5 euros la nuit, tu as droit au confort minimum...
Question sécurité, pas de souci dans ces trois pays. Fais tout de meme attention aux pickpockets. Mais si tu fais un minimum attention, tu n'auras pas de probleme (fais tout de meme plus attention au
Viet Nam).
Ensuite, si tu visites
Angkor, il te faudra compter un peu plus. Si ca n'a pas changé depuis 2 ans, c'est 40USD le ticket d'entrée au site pour 3 jours et il faut compter environ 15USD par jour pour le tuk tuk que tu peux partager avec d'autres voyageurs bien sur...
Une location de moto/scooter te coutera entre 5 et 8 USD par jour. Essaie de manger sur les stands dans les rues, c'est bien moins cher (et souvent meilleur que les resto !!!). Je te conseillerais bien sur de tout faire en bus, l'avion coutant beaucoup plus cher. Ne te soucie pas trop de savoir s'il y aura un bus pour aller de la ville A à la ville B. Tu verras sur place que tout existe (ou presque) jusqu'aux bus les plus improbables auxquels tu n'aurais pas pensé !
Si tu as d'autres questions niveau itinéraire ou autres, n'hésites pas !!
bonne préparation !
Nicolas