Bien que nous avons adoré ce trek, je trouve que nous étions un peu loin (!!?) des pentes neigeuses et je souhaiterai avoir vos avis, vos conseils sur un trek que nous pourrions faire l’année prochaine maintenant, sans être très difficile où nous serions plus en contact avec la neige (en dehors des chutes de neige hivernales) ?
Dans le pas trop difficile je ne vois que le haut
Khumbu.Pas obligé d'aller à L'
EBC. Vous pouvez faire Namche/ Thame / Lungden et poursuivre (en bivouac) vers le Nangpa la (col frontière
Tibet) redescendre à Lungden et passer le Renjo La (5130m) vers Gokyo.La encore pour voir beaucoup de neige et glacier vous pouvez ensuite suivre le glacier Ngozumba (sur sa moraine) jusqu'au 5 ième lac (ou 6 ieme?) grande journée ou 2 jours tranquilles avec nuit en bivouac... Ensuite vous redescendez par la vallée de la Dhud Kosi (très belle vallée!) sur Phorste et allez vers Chhukung puis au camp de base du Lhotse et/ ou l'Island Peak.
De la neige et des glaciers vous en verrez pas mal dans tout ce secteur Très peu de monde si vous n'allez pas pas au
camp de base de l'Everest et/ou au Kallapatar.
Autre possibilité mais nécessitant un permis et aussi un guide:
Faire la vallée de la Rolwaling vers le lac Tsho Rolpa et passer le Teshi Lapsha vers Thame (
Khumbu)
www.google.fr/...imgrc=Z2gmuLjzU8er5M
:
PS si vous n'allez qu'au lac Tsho Rolpa sans poursuivre par le Teshi Lapsha pas besoin de guide et permis peu cher, comme Nar Phu, voire moins