|  |  |
 | | | | Helmuthard · 18 février 2011 à 17:41 7 messages · 4 participants · 2 278 affichages | | | | 18 février 2011 à 17:41 Idées de visites dans la région de Piura, Pérou? Message 1 de 7 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai décroché un stage de 6 mois au Pérou situé à Piura.
A la vue de la situation géographique (désert...), je voudrai avoir des expériences vécues de ce qu'il y a voir aux alentours. Pour ce qui ont l'expérience du Pérou, pouvez vous me renseigner sur les façon de voyager à partir de cette ville (aller en Equateur, descendre dans le Sud, les destinations desservies par l'aéroport etc...)
Toute information sur cette ville est bonne à prendre, j'ai déjà vu à droite à gauche sur des guides et sur des sites, mais des avis de personnes connaissant cette région sont les biens venus.
Merci d'avance. | | | Depuis Piura un petit tour a Catacaos pour son artisanat, a Mancora pour la plage mais surtout lors de la pleine lune pour une vision de celle-ci assez incroyable. Tu n'est pas loin de Tumbes, de là, a Machala en Equateur les iles Jalin avec Mangrove et plages de sable blanc avec eau turquoise, tres tranquille et economique. Pour un peu de culture Chiclayo et Lambayeque avec ses musees de là en 8h pousse jusqu'a Cajamarca qui vaut le detour ! Pour un peu de sierra Chachapoyas, le site de Kuelap, les miradors de Huancas (a 10mn de Chacha). En fait cela depend surtout du temps que tu pourras consacrer a ses balades dans les alentours, mais saches que le nord du Perou a des merveilles a offrir. | | | Bonjour
le nord perou recèle des tresors d'archeologie desertés des touristes qui prefèrent le sud...