|  |  |
 | | | | Helmuthard · 18 février 2011 à 17:41 7 messages · 4 participants · 2 278 affichages | | | | 18 février 2011 à 17:41 Idées de visites dans la région de Piura, Pérou? Message 1 de 7 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai décroché un stage de 6 mois au Pérou situé à Piura.
A la vue de la situation géographique (désert...), je voudrai avoir des expériences vécues de ce qu'il y a voir aux alentours. Pour ce qui ont l'expérience du Pérou, pouvez vous me renseigner sur les façon de voyager à partir de cette ville (aller en Equateur, descendre dans le Sud, les destinations desservies par l'aéroport etc...)
Toute information sur cette ville est bonne à prendre, j'ai déjà vu à droite à gauche sur des guides et sur des sites, mais des avis de personnes connaissant cette région sont les biens venus.
Merci d'avance. | | | Depuis Piura un petit tour a Catacaos pour son artisanat, a Mancora pour la plage mais surtout lors de la pleine lune pour une vision de celle-ci assez incroyable. Tu n'est pas loin de Tumbes, de là, a Machala en Equateur les iles Jalin avec Mangrove et plages de sable blanc avec eau turquoise, tres tranquille et economique. Pour un peu de culture Chiclayo et Lambayeque avec ses musees de là en 8h pousse jusqu'a Cajamarca qui vaut le detour ! Pour un peu de sierra Chachapoyas, le site de Kuelap, les miradors de Huancas (a 10mn de Chacha). En fait cela depend surtout du temps que tu pourras consacrer a ses balades dans les alentours, mais saches que le nord du Perou a des merveilles a offrir. | | | Bonjour
le nord perou recèle des tresors d'archeologie desertés des touristes qui prefèrent le sud...
Par contre, il y a une petite contrepartie, la presence de moustiques (la nuit, ce sont les plus dangeureux qui sortent). En ce moment, il y a une recrudescence de malaria et de Dengue dans toute la region de Piura-sullana- TumbesPas de quoi s'affoler mais il est necessaire de prendre des précautions surtout si tu restes longtemps.
Il faut noter que cette poussée de Dengue et Malaria se produit aussi de l'autre coté des Andes, en Amazonie principalement sur le Nord et le centre, mais aussi dans le nord du departement de Cuzco
los ninos | | | À: Sch · 19 février 2011 à 15:30 Re: Idées de visites dans la région de Piura, Pérou? Message 4 de 7 · 2 191 affichages · Partager Merci à vous pour ces conseils!
Je pense avoir le temps de bouger, en six mois quand même, ca va le faire. C'est nickel d'avoir l'avis de personnes qui connaissent parce que à en croire les guides il n'y a pas grand chose à y faire. Bon après avec de la route c'est sur, mais ça fait partie de l'aventure.
Concernant les moustiques et les épidémies en cours merci du renseignement, les vaccins feront ce pourquoi ils ont été conçus!
A propos des bus, quelqu'un aurait il des noms de compagnies sérieuses, desservant un peu tout le pays, une fois de plus, celles que l'on m'a indiqué comme Eldorado, Civa ou d'autres, aucun de leur site internet ne fonctionne, pratique...
Merci à tous! | | | Concernant les moustiques et les épidémies en cours merci du renseignement, les vaccins feront ce pourquoi ils ont été conçus
oui mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas de vaccins pour la malaria et la Dingue Concernant le traitement preventif pour la malaria sur une longue durée, c'est onereux et pas recommandé et pour la dingue, il n'yen a pas
Reste la protection contre les moustiques (ce qui resoud tous les probleme, même celui de la fievre jaune) et cela ne s'improvise pas.
los ninos | | | Bonsoir, WOUHAOU, de bons souvenirs de................30 ans ! En ECUADOR, il y a LOJA, une belle ville, célèbre car tout de même, c'est de QUITO à LOJA que des FRANCAIS ont mesuré l'arc terrestre, il y a quelques 200 ans. J'ai un souvenir extraordinaire de ZORRITOS ou le curé Français avait fait une cour et une cabane sur le coté de l'église pour que les touristes puissent se reposer. Vivement 2 années que Dieu me prete santé, et la retraite que je revisite ces lieux qui ont bercé ma jeunesse. Mais il y a tous les lieux toutistiques classiques du nord du Peru qui doivent être super intéréssant en dehors des periodes hyper touristes GRINGOS. | | | Salut,
N'ecoute pas los ninos, il ne connait pas ces regions et ne te donne que les infos qu'il pêche sur internet, donc tronquees par les ministeres français selon les cas, ben oui, il ne parle pas espagnol donc ce n'est certainement pas depuis les ministeres du Perou, ou des peruviens, qu'il tient ses infos ni des journaux locaux.
Maintenant si tu veux un traitement efficace contre les moustiques prends de la vitamines B12, elle developpe une odeur corporelle, insensible à notre odorat mais que les mosquitos n'aiment pas vraiment. Elle en fera fuire certains mais pas tous, maintenant c'est plus sain que du repelente sur la peau tous les jours. Ensuite prefere utiliser, dans ton futur "chez toi" un ventilateur (plafonnier rien de tel) qui "degagera" de lui même les moustiques (en les scotchant au plafond), oublies la clim donc.
Pour ce qui est des bus, Civa je l'ai souvent utilise sans probleme, mais ce n'est pas l'avis de tous... Pour aller en Equateur tu as CiFa, pas le plus confortable mais secure et économique. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |