Alors juste pour faciliter:
- durée (min-max à la limite), car pour une semaine, l'Europe peut-être mieux. Si vous partez 3-4 semaines, il y a moyen d'être plus aventureux.
- chaud/froid: si c'est indifférent, cela laisse plus d'option.
Si les piscines et bassins peuvent convenir et que la chaleur n'est pas indispensable: l'
Islande.
Remarque supplémentaire sur la durée de vol: si vous choisissez un vol de nuit (par exemple pour
Maurice ou La
Réunion), un vol long peut être mieux car vos enfants passent leur nuit (vous, probablement pas trop

) et arrivent reposés.
Quelques exemples:
En Asie, je suis partisane de la
Thailande car très pratique: nourriture, transport, logement... tout s'adapte aux enfants, il y a beaucoup d'activités, peu de risques sanitaires et les gens adorent les enfants.
La
Réunion: cela a l'avantage d'être la
France donc on trouve tout ce dont on a besoin. Le problème pour vous sera la durée de vol, mais l'avantage c'est le très faible décalage horaire. Mon seule souci là-bas a été la durée des trajets en voiture (bouchons) mais c'était avant la finalisation de la nouvelle route qui a priori améliore grandement les choses.
L'ïle
Maurice présente les mêmes avantages et inconvénients que la
Réunion (trajet/décalage) avec l'avantage de moins de problèmes routier et de plus belles plages.
Avec des enfants, je ne serais pas trop favorable aux
Antilles l'été car il y a régulièrement des épidémies de dengue et comme l'été est la saison humide, cela augmente le risque.